Resort 2015 : à l’abordage !

Article publié le 1 janvier 2015

Pour nos croisières de l’hiver 2015, le ton a été donné dans la joie et la bonne humeur. Les couleurs sont primaires, le vêtement pratique, les rayures pimpantes, les fleurs invitées d’honneur, le maillot de bain à portée de main. Contrairement à d’autres saisons où la bourgeoise était la grande gagnante, la Resort 2015 est remarquablement ouverte d’esprit – sans pour autant se jeter tête la première par dessus bord. Chez Miu-Miu, la liberté seventies croise les lanières des sandales sous influence péplum. Du côté de chez Vuitton, les découpes évoquent les hublots et le pantalon jaune (couleur phare de la Croisière 2015) se fait la taille haute. Autres découpes chez Stella McCartney, au dessus du nombril, avec claquettes de luxe et imprimés zen. JW. Anderson, lui, joue la carte des souliers confortables et des rayures marines rehaussées d’un col lavallière. Easy chic… Chanel ne compte plus les accessoires, assumant l’alliance du blanc et rouge vacancier. Chez Céline, le blanc est cassé, la coupe large, le collier imposant. Partout, on oublie les stilettos, question de garder l’équilibre et la tête froide. Car la féminité doit être avant tout synonyme de relax. La croisière s’amuse de jour comme de nuit !

Un texte de Sophie Rosemont.

Les plus lus

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote sur Antidote.Bigcartel.com.

Lire la suite

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

De quoi l’extension holistique des maisons de mode est-elle le signe ?

Productions cinématographiques, restaurants, jeux vidéos, design d’intérieur… Les marques de luxe développent des univers de plus en plus complets. Mais pourquoi et comment la mode contemporaine développe-t-elle de nouveaux terrains d’expression à la fois physiques et virtuels, dans lesquels les consommateur·rice·s peuvent évoluer et revendiquer leur identité ?

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.