Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements
gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements
Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.
Devenu un classique genderless et un uniforme intemporel aussi bien adapté pour l’activité sportive que pour arpenter les rues des grandes villes ou tout simplement chiller confortablement sur son canapé, le survêtement Tech Fleece de Nike continue de célébrer son dixième anniversaire à travers une série de nouveautés. Notamment prisé par Drake, qui le réinventait l’été dernier dans le cadre d’une collaboration avec son label NOCTA, teasée sur Instagram en marge de sa tournée « It’s All a Blur » avec 21 Savage, le survêtement Tech Fleece se veut aujourd’hui plus doux, plus léger et plus chaud que jamais grâce aux avancées de Nike en matière de technicité, mais aussi de durabilité.
Désormais composé de matières durables à hauteur de 50%, dont du polyester recyclé et du coton biologique, qui contribuent à réduire de 30% les émissions de carbone, mais aussi à diminuer la consommation d’eau, de produits chimiques et la production de déchets, le survêtement Tech Fleece accentue son confort en retenant davantage la chaleur et en garantissant plus de douceur, sans pour autant devenir plus lourd et entraver les mouvements. Adapté à toutes les situations du quotidien, il se décline dans des coloris classiques, comme le gris clair chiné, le blanc ou le noir, mais aussi dans d’autres versions plus pop – du vert printemps au rouge clair en passant par le bleu céruléen – ou bicolores.
Récemment incarnés dans une campagne baptisée « Don’t Sweat the Tech-nique », mettant en scène la championne de tennis Naomi Osaka, les prodiges du basketball Victor Wembanyama et Giánnis Antetokoúnmp, ou encore le footballeur norvégien Erling Haaland, les vestes à capuche, hoodies, joggings, shorts et sweatshirts à col rond gardent leur coupe sportive et décontractée, et leur style minimaliste polyvalent. Reconnaissable avec sa couture en forme de « V » sur la poitrine et s’inspirant du coupe-vent « Windrunner » de Nike, la veste Tech Fleece se compose d’un col montant protégeant le cou et d’un double zip permettant une ouverture par le bas. De son côté, le pantalon se pare d’une coupe slim resserrée au niveau des chevilles ou plus ample, avec une grande poche plaquée sur le côté, pour plus de praticité. De quoi prolonger le succès des pièces en tissu Tech Fleece, réimaginées en novembre dernier via des coupes traditionnelles inspirées du workwear et du tailoring, pour les dix prochaines années.
Voir cette publication sur Instagram