Pourquoi il ne fallait pas rater le lancement parisien de la nouvelle collection Moncler Genius avec Her

Article publié le 18 mai 2018

Photos : Julien Bernard.
Texte : Maxime Retailleau.

Moncler et Antidote ont célébré à Paris le lancement de la nouvelle collaboration 7 Moncler Fragment Hiroshi Fujiwara en présence de Victor Solf, chanteur du groupe Her. Welcome to the backstage.

La révélation de Moncler Genius a fait l’effet d’une petite révolution dans la mode, en promettant de créer l’événement avec le lancement de collections mensuelles, conçues en collaboration avec les huit designers affiliés au projet. Mercredi 13 juin, c’est le Japonais Hiroshi Fujiwara, reconnu comme l’un des parrains du streetwear, qui initiait ce cycle inspiré du système de drops, en dévoilant la première partie de sa nouvelle collection – dont l’autre moitié sera révélée en décembre.

Victor Solf, chanteur et musicien du groupe Her.

En parallèle d’une soirée de lancement au Pitti Uomo à Florence, Moncler a présenté sa ligne 7 Moncler Fragment Hiroshi Fujiwara au sein de son flagship parisien du 8ème arrondissement. Les invités de Moncler et les lecteurs d’Antidote y ont découvert la collection en avant-première, lors d’un cocktail en présence de Victor Solf, musicien et chanteur de Her, qui signait la bande-son de l’événement. Du dernier album de Kanye West au tube America de Childish Gambino, l’artiste misait sur une playlist hip-hop pour résonner dans les blocs de marbre anthracite du numéro 7 de la rue du Faubourg Saint-Honoré.

Mêlant mode et musique, cet événement célébrait la nouvelle collection de Hiroshi Fujiwara en collaboration avec Moncler, dont plusieurs pièces inspirées des classiques de la marque sont recouvertes du mot « Backstage ». Évoquant une position d’insider, cet imprimé constitue un clin d’œil au parcours musical du designer à la tête de la marque Fragment, qui a fondé le groupe hip-hop Tiny Panx dans les années 1990, tout en popularisant ce style au Japon au fil de ses DJ sets. Fujiwara a également rappelé son ADN streetwear : teddy customisés avec des écussons, doudounes à poches frontales, ou chemises hybrides en denim et nylon.


Cette collaboration s’inscrit dans le prolongement de sa première ligne pour la marque italienne, qu’il avait dévoilée en février dernier, lors d’une présentation XXL au Moncler Genius Building, marquant l’inauguration de la Fashion Week de Milan automne 2018. L’événement révélait également les lignes développées par chacun des autres designers impliqués dans le projet Genius : Pierpaolo Piccioli (Valentino), Craig Green, Simone Rocha, Kei Ninomiya (Noir) Francesco Ragazzi (Palm Angels). L’intégralité de leurs collections sera disponible au Printemps, à Paris, du 6 septembre à la mi-octobre, puis dans certaines boutiques Moncler à travers le monde, dont le flagship de la rue du Faubourg Saint-Honoré.


La collection 7 Moncler Fragment sera disponible à partir du 14 juin dans toutes les boutiques Moncler et Moncler.com. La collection sera disponible exclusivement pendant cinq jours sur Matchesfashion.com et à partir du 19 juin également chez des boutiques multimarques dans le monde entier.

Les plus lus

Prenez vos places pour la Antidote Party du 5 juillet 2024

Cliquez ici pour prendre vos places pour la Antidote Party du 5 juillet 2024.

Lire la suite

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

De quoi l’extension holistique des maisons de mode est-elle le signe ?

Productions cinématographiques, restaurants, jeux vidéos, design d’intérieur… Les marques de luxe développent des univers de plus en plus complets. Mais pourquoi et comment la mode contemporaine développe-t-elle de nouveaux terrains d’expression à la fois physiques et virtuels, dans lesquels les consommateur·rice·s peuvent évoluer et revendiquer leur identité ?

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.