Pourquoi il ne fallait pas rater le lancement parisien de la nouvelle collection Moncler Genius avec Her

Article publié le 18 mai 2018

Photos : Julien Bernard.
Texte : Maxime Retailleau.

Moncler et Antidote ont célébré à Paris le lancement de la nouvelle collaboration 7 Moncler Fragment Hiroshi Fujiwara en présence de Victor Solf, chanteur du groupe Her. Welcome to the backstage.

La révélation de Moncler Genius a fait l’effet d’une petite révolution dans la mode, en promettant de créer l’événement avec le lancement de collections mensuelles, conçues en collaboration avec les huit designers affiliés au projet. Mercredi 13 juin, c’est le Japonais Hiroshi Fujiwara, reconnu comme l’un des parrains du streetwear, qui initiait ce cycle inspiré du système de drops, en dévoilant la première partie de sa nouvelle collection – dont l’autre moitié sera révélée en décembre.

Victor Solf, chanteur et musicien du groupe Her.

En parallèle d’une soirée de lancement au Pitti Uomo à Florence, Moncler a présenté sa ligne 7 Moncler Fragment Hiroshi Fujiwara au sein de son flagship parisien du 8ème arrondissement. Les invités de Moncler et les lecteurs d’Antidote y ont découvert la collection en avant-première, lors d’un cocktail en présence de Victor Solf, musicien et chanteur de Her, qui signait la bande-son de l’événement. Du dernier album de Kanye West au tube America de Childish Gambino, l’artiste misait sur une playlist hip-hop pour résonner dans les blocs de marbre anthracite du numéro 7 de la rue du Faubourg Saint-Honoré.

Mêlant mode et musique, cet événement célébrait la nouvelle collection de Hiroshi Fujiwara en collaboration avec Moncler, dont plusieurs pièces inspirées des classiques de la marque sont recouvertes du mot « Backstage ». Évoquant une position d’insider, cet imprimé constitue un clin d’œil au parcours musical du designer à la tête de la marque Fragment, qui a fondé le groupe hip-hop Tiny Panx dans les années 1990, tout en popularisant ce style au Japon au fil de ses DJ sets. Fujiwara a également rappelé son ADN streetwear : teddy customisés avec des écussons, doudounes à poches frontales, ou chemises hybrides en denim et nylon.


Cette collaboration s’inscrit dans le prolongement de sa première ligne pour la marque italienne, qu’il avait dévoilée en février dernier, lors d’une présentation XXL au Moncler Genius Building, marquant l’inauguration de la Fashion Week de Milan automne 2018. L’événement révélait également les lignes développées par chacun des autres designers impliqués dans le projet Genius : Pierpaolo Piccioli (Valentino), Craig Green, Simone Rocha, Kei Ninomiya (Noir) Francesco Ragazzi (Palm Angels). L’intégralité de leurs collections sera disponible au Printemps, à Paris, du 6 septembre à la mi-octobre, puis dans certaines boutiques Moncler à travers le monde, dont le flagship de la rue du Faubourg Saint-Honoré.


La collection 7 Moncler Fragment sera disponible à partir du 14 juin dans toutes les boutiques Moncler et Moncler.com. La collection sera disponible exclusivement pendant cinq jours sur Matchesfashion.com et à partir du 19 juin également chez des boutiques multimarques dans le monde entier.

Les plus lus

Qui est Lee Wei Swee, le photographe du nouveau numéro d’Antidote automne-hiver 2021/2022 ?

Photographe du numéro d’Antidote : « Karma », Lee Wei Swee s’inscrit dans une nouvelle génération d’artistes qui ne dissocie plus esthétique et éthique. Entre deux shootings pour Antidote, il énumère les principes de sa pratique photographique collective et spirituelle, faisant de la déconstruction du regard le fondement de nouvelles représentations.

Lire la suite

Lena Situations ou l’émergence d’une star normale

Suivie par deux millions de personnes sur YouTube, trois sur Instagram, et autrice d’un bestseller vendu à plus de 400 000 exemplaires, la créatrice de contenus de 23 ans Léna Mahfouf (alias Lena Situations) incarne un nouveau modèle d’influenceuses parisiennes sans filtre qui fait de ses complexes une force et s’assume avec authenticité.

Lire la suite

Découvrez « Baby Don’t Hurt Me », la nouvelle collection Antidote Studio pour l’hiver 2021/2022

Antidote présente sa nouvelle collection Studio, genderfree et 100% vegan, pour la saison automne-hiver 2021/2022. 

Lire la suite

Antidote Box : la nouvelle formule éditoriale d’Antidote

Après avoir célébré les 10 ans d’Antidote, nous proposons désormais une nouvelle formule éditoriale contenue au sein de cette box eco-friendly et entièrement biodégradable.

Lire la suite

Danse freaky et sexy moves : découvrez la nouvelle vidéo d’Antidote avec Candela Capitán et Nicolas Huchard

À l’occasion du lancement de la Nike Air VaporMax 2021, conçue à partir de matériaux innovants et respectueux de l’environnement, Antidote a réalisé une vidéo mettant en scène cette sneaker comptant parmi les plus éco-responsables de la marque, avec les danseur·se·s et chorégraphes Candela Capitán et Nicolas Huchard. Une ode colorée au mouvement et à l’innovation green incarnée par deux artistes qui s’évertuent à faire bouger les lignes.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.