Série mode : Margaret Howell vu par Antidote

Article publié le 21 mai 2015

Share :

Photographe : Maxime Vigato – Styliste : Pauline Collet

Incontournable en Angleterre et au Japon, la très anglaise Margaret Howell ouvre sa deuxième boutique dans le Haut-Marais, au 37 rue Debelleyme. Dans cet espace de 80m2 sont proposées ses collections homme, femme et MHL (ligne « workwear » mixte), ainsi qu’une sélection d’objets pour la maison et meubles “vintage”, des rééditions avec une forte identité, parfaite illustration du design moderne britannique classique.

Un texte de Sophie Rosemont

Photographe : Maxime Vigato – Mannequin : Carl Hjelm Sandqvist – Styliste : Pauline Collet
Assistant photographe : Bruno Claire

LE STYLE
D’une élégance sobre et délicate, les vêtements de Margaret Howell sont reconnus pour la pureté de leur ligne, la minutie des détails et leur coupe irréprochable. Chaque saison la créatrice revisite ses classiques, dans un style chic, et donne naissance à des incontournables. Les collections raffinées de Margaret Howell dégagent une fraîcheur moderne empreinte de décontraction.

LA MARQUE
Fondée à Londres en 1970, Margaret Howell est passée rapidement du statut de petit atelier produisant des chemises à celui d’entreprise internationale avec plus d’une centaine de points de vente à travers le monde, notamment au Japon.

LA BOUTIQUE
Signé par William Russell et Pentagram Architects, l’intérieur est inspiré de la boutique phare de Margaret Howell à Londres sur Wigmore Street, créée par Russell en 2002. La conception de Russell vise à recréer l’expérience du client dans toutes les boutiques de l’enseigne où qu’elle soit. Pour optimiser la visibilité, la boutique a été pensée telle une galerie, un portant ininterrompu longera les murs, les accessoires et les petits produits en cuir seront étalés sur des étagères signées Vitsoe.

www.margarethowell.fr

[ess_grid alias= »antidote »]

Les plus lus

> voir tout

Comment les mythiques Blitz Kids ont réinventé la mode et la musique

En deux petites années, entre 1979 et 1980, du côté du quartier de Covent Garden à Londres, une soirée organisée tous les mardis soir au sein du minuscule Club Blitz a changé la face de Londres, de la mode, de la pop music, lancé la vague baroque et fière des Nouveaux Romantiques, et renvoyé définitivement l’uniforme des punks au rayon vintage. Retour vers le futur.

Neith Nyer reverse tous les bénéfices de sa nouvelle collection en faveur des trans noirs brésiliens

Fondé en 2015 par Francisco Terra, le label Neith Nyer fait son retour en grande pompe avec « Globe of Death ». Une collection inaugurant le projet « Neith Nyer Artisanal », né d’une collaboration entre le designer brésilien et une flopée de créatifs, dont la totalité des bénéfices sera reversée à Casa Chama, une association brésilienne qui lutte pour faire valoir les droits des personnes noires et transgenres.

Les algorithmes peuvent-ils prévoir la mode du futur ?

Avec le basculement vers le tout-digital, la data et les prédictions s’apprêtent à jouer un rôle décisif dans la relance des secteurs de la mode et du luxe. Comme dans chaque crise, les rapports de force évoluent et le recours aux algorithmes, bien qu’encore perçus comme opposés à la création, s’intensifie. D’abord pour rassurer, ensuite pour tenter de prévoir l’avenir.

Série mode : 2 Moncler 1952, Issue d’Antidote : DESIRE

Découvrez les pièces parmi les plus marquantes de l’été 2020 dans cette série mode inédite issue du nouveau numéro d’Antidote photographié par Ferry van der Nat, avec Chanel, Balenciaga, Versace, Lacoste, Ann Demeulemeester, Rombaut. Commandez dès maintenant Antidote : DESIRE sur notre eshop au prix de 15€.

Série mode : les looks de Richard Gallo reconstitués en exclusivité pour Antidote

Publiée dans le numéro printemps-été 2020 d’Antidote, cette fashion story dédiée à Richard Gallo mêle pièces d’archives issues de son vestiaire et looks reconstitués à partir de photographies, arborés par Tyrone Dylan.

Découvrez la sixième série mode de Ferry van der Nat issue d’Antidote : DESIRE

Découvrez les pièces parmi les plus marquantes de l’été 2020 dans cette série mode inédite issue du nouveau numéro d’Antidote photographié par Ferry van der Nat, avec Versace, Balenciaga, Louis Vuitton, Marine Serre, Christian Louboutin, Miu Miu ou encore Andreas Kronthaler for Vivienne Westwood. Commandez dès maintenant Antidote : DESIRE sur notre eshop au prix de 15€.

Fresh NewsMode

lire la suite

> voir tout

Fresh NewsMode

Rencontre avec Juan Alvear, le nail artist favori des popstars