En partenariat avec The Trevor Project, Maison Kitsuné sort une collection « Pride »

Article publié le 11 juin 2021

Direction de création : Magazine Antidote. Photos : Yann Weber. Vidéos : Fred Eldar Gasimov. Talents : Dani Coyle, Yassin Chekkouh, Victoire Christine. Production : Romain David. Musique : “So Far Gone » de Cheb Miaou & Shermar.

Maison Kitsuné se pare des couleurs de l’arc-en-ciel et dévoile « Pride » : une collection capsule de pièces gender-free, dont 15% des ventes nettes seront reversées à The Trevor Project, la plus grande association de lutte contre le suicide chez les jeunes LGBTQI+.

Alors que les Marches des Fiertés s’apprêtent à faire leur grand retour après une année blanche (celle de Paris se tiendra le samedi 26 juin et partira pour la première fois de son histoire de Pantin, en banlieue), la marque au renard fondée en 2002 par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki sort une nouvelle collection de pièces gender-free parées des couleurs de l’arc-en-ciel. Au-delà d’orner sweats à capuche, T-shirts, totes bags et autres casquettes en coton du logo de la marque décliné pour l’occasion en trois versions multicolores, Maison Kitsuné double son soutien à la communauté LGBTQ+ d’un engagement concret, puisque 15% des ventes nettes seront reversées à The Trevor Project, une association américaine de prévention et de lutte contre le suicide chez les jeunes LGBTQI+. Le tout avec une donation minimum de 25000 dollars de la part du label franco-japonais.
Offrant une série de services accessibles 24h/24, parmi lesquels la messagerie et le chat « TrevorText » et « TrevorChat », ou encore la ligne téléphonique gratuite « TrevorLifeline », l’association The Trevor Project apporte une aide vitale aux jeunes LGBTQI+ en détresse. Un engagement malheureusement encore nécessaire en 2021. Car selon plusieurs études relayées par l’organisation, les jeunes personnes LGBTQI+ doivent encore faire face à de nombreuses discriminations. Ainsi, aux États-Unis un·e jeune homosexuel·le aurait cinq fois plus de risque de tenter de se suicider qu’un·e jeune hétérosexuel·le, tandis que 40% des adultes transgenres déclarent déjà avoir tenté de mettre fin à leurs jours. Et ce, pour 92% d’entre eux·elles, avant l’âge de 25 ans.

Réalisée par Antidote, la campagne de la collection « Pride » de Maison Kitsuné donne la parole à trois personnalités issues de la communauté LGBTQI+ (leurs interviews sont à retrouver dans les vidéos ci-dessous) : l’artiste et activiste britannique Dani Coyle, dont le travail vise à sensibiliser sur le sujet de l’intersexualité ; le mannequin Yassin Chekkouh, qui souhaite déconstruire les préjugés autour du VIH ; et la cheffe pâtissière Victoire Christine, qui aborde ouvertement son homosexualité sur les réseaux sociaux. Incarnant ensemble un fragment du large spectre d’identités qui existent au sein de la communauté LGBTQI+, ils·elles assument leur identité avec fierté et invitent les autres à faire de même. Un pas supplémentaire vers une société plus tolérante et inclusive.
La collection capsule « Pride » de Maison Kitsuné est disponible dès maintenant sur maisonkitsune.com et dans une sélection de boutiques de la marque à partir du 14 juin.

Les plus lus

Alton Mason : « Où sont les coiffeur·euse·s, les stylistes, les directeur·rice·s artistiques de couleur ? »

Danseur de formation, Alton Mason a multiplié les apparitions marquantes sur les podiums et autres campagnes de mode ces dernières saisons, au point d’être élu mannequin masculin de l’année par Models.com en 2020, tout en devenant le protégé de Naomi Campbell et de Virgil Abloh. Sa prochaine pirouette : le rôle de Little Richard dans Elvis, le nouveau film de Baz Luhrmann, prévu pour 2022. De quoi annoncer un futur saut vers la musique ?

Lire la suite

Alton Mason: « Where are the hairstylists, make-up artists and art directors of color? »

A dancer by training, Alton Mason has over the past few seasons made a number of memorable appearances on catwalks and elsewhere in fashion – so memorable that he’s been named male model of the year by Models.com for 2020 and become the protégé of Naomi Campbell and Virgil Abloh. For his next trick, Mason will be playing the role of Little Richard in Elvis, Baz Luhrmann’s new film, slated for 2022. Could this be the prelude to a musical debut?

Lire la suite

Série mode : la collection hiver 2021/2022 de Fendi vue par Lee Wei Swee

Immortalisée par le photographe Lee Wei Swee pour le dernier numéro d’Antidote hiver 2021-2022, la première collection de prêt-à-porter féminin de Kim Jones pour Fendi célèbre l’histoire de la maison romaine à travers une série de silhouettes monochromes, constellées de références à ses différent·e·s bâtisseur·e·s – des cinq filles d’Adele et Edoardo Fendi à Karl Lagerfeld.

Lire la suite

Comment Antidote et Valentino ont célébré l’anniversaire de Lena Situations ?

Pour célébrer la publication du premier Antidote Newspaper, l’anniversaire de sa cover girl Lena Situations et la sortie de la ligne « The Party Collection » de Valentino, la maison italienne a organisé un cocktail dans son flagship de la rue Saint-Honoré, en collaboration avec Antidote. Retrouvez toutes les photos de l’événement ci-dessous.

Lire la suite

Lena Situations ou l’émergence d’une star normale

Suivie par deux millions de personnes sur YouTube, trois sur Instagram, et autrice d’un bestseller vendu à plus de 400 000 exemplaires, la créatrice de contenus de 24 ans Lena Mahfouf (alias Lena Situations) incarne un nouveau modèle d’influenceuse parisienne sans filtre qui fait de ses complexes une force et s’assume avec authenticité.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.