En partenariat avec The Trevor Project, Maison Kitsuné sort une collection « Pride »

Article publié le 11 juin 2021

Direction de création : Magazine Antidote. Photos : Yann Weber. Vidéos : Fred Eldar Gasimov. Talents : Dani Coyle, Yassin Chekkouh, Victoire Christine. Production : Romain David. Musique : “So Far Gone » de Cheb Miaou & Shermar.

Maison Kitsuné se pare des couleurs de l’arc-en-ciel et dévoile « Pride » : une collection capsule de pièces gender-free, dont 15% des ventes nettes seront reversées à The Trevor Project, la plus grande association de lutte contre le suicide chez les jeunes LGBTQI+.

Alors que les Marches des Fiertés s’apprêtent à faire leur grand retour après une année blanche (celle de Paris se tiendra le samedi 26 juin et partira pour la première fois de son histoire de Pantin, en banlieue), la marque au renard fondée en 2002 par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki sort une nouvelle collection de pièces gender-free parées des couleurs de l’arc-en-ciel. Au-delà d’orner sweats à capuche, T-shirts, totes bags et autres casquettes en coton du logo de la marque décliné pour l’occasion en trois versions multicolores, Maison Kitsuné double son soutien à la communauté LGBTQ+ d’un engagement concret, puisque 15% des ventes nettes seront reversées à The Trevor Project, une association américaine de prévention et de lutte contre le suicide chez les jeunes LGBTQI+. Le tout avec une donation minimum de 25000 dollars de la part du label franco-japonais.
Offrant une série de services accessibles 24h/24, parmi lesquels la messagerie et le chat « TrevorText » et « TrevorChat », ou encore la ligne téléphonique gratuite « TrevorLifeline », l’association The Trevor Project apporte une aide vitale aux jeunes LGBTQI+ en détresse. Un engagement malheureusement encore nécessaire en 2021. Car selon plusieurs études relayées par l’organisation, les jeunes personnes LGBTQI+ doivent encore faire face à de nombreuses discriminations. Ainsi, aux États-Unis un·e jeune homosexuel·le aurait cinq fois plus de risque de tenter de se suicider qu’un·e jeune hétérosexuel·le, tandis que 40% des adultes transgenres déclarent déjà avoir tenté de mettre fin à leurs jours. Et ce, pour 92% d’entre eux·elles, avant l’âge de 25 ans.

Réalisée par Antidote, la campagne de la collection « Pride » de Maison Kitsuné donne la parole à trois personnalités issues de la communauté LGBTQI+ (leurs interviews sont à retrouver dans les vidéos ci-dessous) : l’artiste et activiste britannique Dani Coyle, dont le travail vise à sensibiliser sur le sujet de l’intersexualité ; le mannequin Yassin Chekkouh, qui souhaite déconstruire les préjugés autour du VIH ; et la cheffe pâtissière Victoire Christine, qui aborde ouvertement son homosexualité sur les réseaux sociaux. Incarnant ensemble un fragment du large spectre d’identités qui existent au sein de la communauté LGBTQI+, ils·elles assument leur identité avec fierté et invitent les autres à faire de même. Un pas supplémentaire vers une société plus tolérante et inclusive.
La collection capsule « Pride » de Maison Kitsuné est disponible dès maintenant sur maisonkitsune.com et dans une sélection de boutiques de la marque à partir du 14 juin.

Les plus lus

H&M Innovation Metaverse Design Story, une collection inspirée par le métavers

La marque suédoise dévoile aujourd’hui sa collection H&M Innovation Metaverse Design Story, mettant en lumière des techniques et matériaux innovants, développés grâce aux nouvelles technologies et à des processus de production plus responsables. Pour ce huitième drop depuis le lancement de la série de collections H&M Innovation Stories, en avril 2021, ses créateur·rice·s opèrent cette fois-ci une collision entre esthétique cyberpunk et imprimés représentant la nature, via des images satellites de la planète Terre ou de cellules observées au microscope.

Lire la suite

La nouvelle collection 8 Moncler Palm Angels racontée par le designer Francesco Ragazzi

Pour sa nouvelle collection pour la maison Moncler, le designer milanais et fondateur du label Palm Angels, Francesco Ragazzi, continue de puiser son inspiration dans sa fascination pour la culture américaine. Lui-même directeur artistique de Moncler jusqu’en 2019, il se tourne cette saison vers le Miami hédoniste des années 90 pour lui faire rencontrer le lifestyle et l’artisanat italiens. Une collection qui prend forme à travers des pièces mêlant le vestiaire sportif américain à celui de la maison spécialiste de la doudoune, tout en s’accompagnant d’une collaboration avec le chausseur Tod’s.

Lire la suite

À découvrir : la collection 7 Moncler FRGMT, entre technicité et streetwear

Issue du nouveau numéro d’Antidote, dont le thème est « Care », cette série mode signée par le photographe Anthony Arquier met en scène les pièces issues de la collaboration entre la maison Moncler et le label Fragment, du designer japonais Hiroshi Fujiwara, pour l’automne-hiver 2022/2023.

Lire la suite

L’horloger Jaeger-LeCoultre collabore avec le typographe star Alex Trochut dans le cadre de son projet de dialogues artistiques « Made of Makers »

Dans le cadre de son programme « Made of Makers », initié cette année, l’horloger a fait appel aux talents du graphiste catalan Alex Trochut. Célèbre pour son approche expérimentale de la typographie et créateur de textes-images, ce dernier a conçu un alphabet Art Déco pour la maison suisse qui vient compléter l’offre de personnalisation de la montre Reverso, modèle emblématique de Jaeger-LeCoultre dont le boîtier pivote et sur lequel il est possible de graver ses initiales.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.