En partenariat avec The Trevor Project, Maison Kitsuné sort une collection « Pride »

Article publié le 11 juin 2021

Direction de création : Magazine Antidote. Photos : Yann Weber. Vidéos : Fred Eldar Gasimov. Talents : Dani Coyle, Yassin Chekkouh, Victoire Christine. Production : Romain David. Musique : “So Far Gone » de Cheb Miaou & Shermar.

Maison Kitsuné se pare des couleurs de l’arc-en-ciel et dévoile « Pride » : une collection capsule de pièces gender-free, dont 15% des ventes nettes seront reversées à The Trevor Project, la plus grande association de lutte contre le suicide chez les jeunes LGBTQI+.

Alors que les Marches des Fiertés s’apprêtent à faire leur grand retour après une année blanche (celle de Paris se tiendra le samedi 26 juin et partira pour la première fois de son histoire de Pantin, en banlieue), la marque au renard fondée en 2002 par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki sort une nouvelle collection de pièces gender-free parées des couleurs de l’arc-en-ciel. Au-delà d’orner sweats à capuche, T-shirts, totes bags et autres casquettes en coton du logo de la marque décliné pour l’occasion en trois versions multicolores, Maison Kitsuné double son soutien à la communauté LGBTQ+ d’un engagement concret, puisque 15% des ventes nettes seront reversées à The Trevor Project, une association américaine de prévention et de lutte contre le suicide chez les jeunes LGBTQI+. Le tout avec une donation minimum de 25000 dollars de la part du label franco-japonais.
Offrant une série de services accessibles 24h/24, parmi lesquels la messagerie et le chat « TrevorText » et « TrevorChat », ou encore la ligne téléphonique gratuite « TrevorLifeline », l’association The Trevor Project apporte une aide vitale aux jeunes LGBTQI+ en détresse. Un engagement malheureusement encore nécessaire en 2021. Car selon plusieurs études relayées par l’organisation, les jeunes personnes LGBTQI+ doivent encore faire face à de nombreuses discriminations. Ainsi, aux États-Unis un·e jeune homosexuel·le aurait cinq fois plus de risque de tenter de se suicider qu’un·e jeune hétérosexuel·le, tandis que 40% des adultes transgenres déclarent déjà avoir tenté de mettre fin à leurs jours. Et ce, pour 92% d’entre eux·elles, avant l’âge de 25 ans.

Réalisée par Antidote, la campagne de la collection « Pride » de Maison Kitsuné donne la parole à trois personnalités issues de la communauté LGBTQI+ (leurs interviews sont à retrouver dans les vidéos ci-dessous) : l’artiste et activiste britannique Dani Coyle, dont le travail vise à sensibiliser sur le sujet de l’intersexualité ; le mannequin Yassin Chekkouh, qui souhaite déconstruire les préjugés autour du VIH ; et la cheffe pâtissière Victoire Christine, qui aborde ouvertement son homosexualité sur les réseaux sociaux. Incarnant ensemble un fragment du large spectre d’identités qui existent au sein de la communauté LGBTQI+, ils·elles assument leur identité avec fierté et invitent les autres à faire de même. Un pas supplémentaire vers une société plus tolérante et inclusive.
La collection capsule « Pride » de Maison Kitsuné est disponible dès maintenant sur maisonkitsune.com et dans une sélection de boutiques de la marque à partir du 14 juin.

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.