En partenariat avec The Trevor Project, Maison Kitsuné sort une collection « Pride »

Article publié le 11 juin 2021

Direction de création : Magazine Antidote. Photos : Yann Weber. Vidéos : Fred Eldar Gasimov. Talents : Dani Coyle, Yassin Chekkouh, Victoire Christine. Production : Romain David. Musique : “So Far Gone » de Cheb Miaou & Shermar.

Maison Kitsuné se pare des couleurs de l’arc-en-ciel et dévoile « Pride » : une collection capsule de pièces gender-free, dont 15% des ventes nettes seront reversées à The Trevor Project, la plus grande association de lutte contre le suicide chez les jeunes LGBTQI+.

Alors que les Marches des Fiertés s’apprêtent à faire leur grand retour après une année blanche (celle de Paris se tiendra le samedi 26 juin et partira pour la première fois de son histoire de Pantin, en banlieue), la marque au renard fondée en 2002 par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki sort une nouvelle collection de pièces gender-free parées des couleurs de l’arc-en-ciel. Au-delà d’orner sweats à capuche, T-shirts, totes bags et autres casquettes en coton du logo de la marque décliné pour l’occasion en trois versions multicolores, Maison Kitsuné double son soutien à la communauté LGBTQ+ d’un engagement concret, puisque 15% des ventes nettes seront reversées à The Trevor Project, une association américaine de prévention et de lutte contre le suicide chez les jeunes LGBTQI+. Le tout avec une donation minimum de 25000 dollars de la part du label franco-japonais.
Offrant une série de services accessibles 24h/24, parmi lesquels la messagerie et le chat « TrevorText » et « TrevorChat », ou encore la ligne téléphonique gratuite « TrevorLifeline », l’association The Trevor Project apporte une aide vitale aux jeunes LGBTQI+ en détresse. Un engagement malheureusement encore nécessaire en 2021. Car selon plusieurs études relayées par l’organisation, les jeunes personnes LGBTQI+ doivent encore faire face à de nombreuses discriminations. Ainsi, aux États-Unis un·e jeune homosexuel·le aurait cinq fois plus de risque de tenter de se suicider qu’un·e jeune hétérosexuel·le, tandis que 40% des adultes transgenres déclarent déjà avoir tenté de mettre fin à leurs jours. Et ce, pour 92% d’entre eux·elles, avant l’âge de 25 ans.

Réalisée par Antidote, la campagne de la collection « Pride » de Maison Kitsuné donne la parole à trois personnalités issues de la communauté LGBTQI+ (leurs interviews sont à retrouver dans les vidéos ci-dessous) : l’artiste et activiste britannique Dani Coyle, dont le travail vise à sensibiliser sur le sujet de l’intersexualité ; le mannequin Yassin Chekkouh, qui souhaite déconstruire les préjugés autour du VIH ; et la cheffe pâtissière Victoire Christine, qui aborde ouvertement son homosexualité sur les réseaux sociaux. Incarnant ensemble un fragment du large spectre d’identités qui existent au sein de la communauté LGBTQI+, ils·elles assument leur identité avec fierté et invitent les autres à faire de même. Un pas supplémentaire vers une société plus tolérante et inclusive.
La collection capsule « Pride » de Maison Kitsuné est disponible dès maintenant sur maisonkitsune.com et dans une sélection de boutiques de la marque à partir du 14 juin.

Les plus lus

Danse freaky et sexy moves : découvrez la nouvelle vidéo d’Antidote avec Candela Capitán et Nicolas Huchard

À l’occasion du lancement de la Nike Air VaporMax 2021, conçue à partir de matériaux innovants et respectueux de l’environnement, Antidote a réalisé une vidéo mettant en scène cette sneaker comptant parmi les plus éco-responsables de la marque, avec les danseur·se·s et chorégraphes Candela Capitán et Nicolas Huchard. Une ode colorée au mouvement et à l’innovation green incarnée par deux artistes qui s’évertuent à faire bouger les lignes.

Lire la suite

Comment la modélisation 3D bouleverse la mode

Try-ons en ligne, showrooms virtuels, mannequins et défilés digitaux, expériences shopping dans des metaverses… La pandémie a accéléré la digitalisation de la mode et le recours à la simulation 3D pour créer des environnements immersifs, toujours plus réalistes. Une opportunité pour les marques de développer de nouvelles identités visuelles.

Lire la suite

Les vêtements virtuels vont-ils hacker l’industrie de la mode ?

Dans le contexte pandémique actuel, la mode immatérielle est en pleine expansion. Des vêtements et des accessoires virtuels qu’on ne peut ni toucher, ni porter dans la vie réelle, s’échangent pour des montants allant de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers. Avec en ligne de mire une mode à la fois plus sustainable et plus inclusive.

Lire la suite

Le chanteur Ichon est le visage du Kiss Kiss, premier sac vegan et gender-free d’Antidote Studio.

Pour le printemps-été 2021, Antidote lance son premier sac vegan et gender-free. Baptisé Kiss Kiss, ses lignes graphiques et son allure minimaliste s’inspirent des BPM, ou battements par minute, l’unité de mesure qui exprime le rythme de la musique.

Lire la suite

De quoi les cultures « core » sont-elles le nom ?

Regencycore, cottagecore, gorpcore… Ces tendances 2.0, sitôt apparues, sitôt transformées en hashtags, défilent en nombre sur les réseaux sociaux. Quel rôle jouent-elles au sein de la mode contemporaine ?

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.