En partenariat avec The Trevor Project, Maison Kitsuné sort une collection « Pride »

Article publié le 11 juin 2021

Direction de création : Magazine Antidote. Photos : Yann Weber. Vidéos : Fred Eldar Gasimov. Talents : Dani Coyle, Yassin Chekkouh, Victoire Christine. Production : Romain David. Musique : “So Far Gone » de Cheb Miaou & Shermar.

Maison Kitsuné se pare des couleurs de l’arc-en-ciel et dévoile « Pride » : une collection capsule de pièces gender-free, dont 15% des ventes nettes seront reversées à The Trevor Project, la plus grande association de lutte contre le suicide chez les jeunes LGBTQI+.

Alors que les Marches des Fiertés s’apprêtent à faire leur grand retour après une année blanche (celle de Paris se tiendra le samedi 26 juin et partira pour la première fois de son histoire de Pantin, en banlieue), la marque au renard fondée en 2002 par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki sort une nouvelle collection de pièces gender-free parées des couleurs de l’arc-en-ciel. Au-delà d’orner sweats à capuche, T-shirts, totes bags et autres casquettes en coton du logo de la marque décliné pour l’occasion en trois versions multicolores, Maison Kitsuné double son soutien à la communauté LGBTQ+ d’un engagement concret, puisque 15% des ventes nettes seront reversées à The Trevor Project, une association américaine de prévention et de lutte contre le suicide chez les jeunes LGBTQI+. Le tout avec une donation minimum de 25000 dollars de la part du label franco-japonais.
Offrant une série de services accessibles 24h/24, parmi lesquels la messagerie et le chat « TrevorText » et « TrevorChat », ou encore la ligne téléphonique gratuite « TrevorLifeline », l’association The Trevor Project apporte une aide vitale aux jeunes LGBTQI+ en détresse. Un engagement malheureusement encore nécessaire en 2021. Car selon plusieurs études relayées par l’organisation, les jeunes personnes LGBTQI+ doivent encore faire face à de nombreuses discriminations. Ainsi, aux États-Unis un·e jeune homosexuel·le aurait cinq fois plus de risque de tenter de se suicider qu’un·e jeune hétérosexuel·le, tandis que 40% des adultes transgenres déclarent déjà avoir tenté de mettre fin à leurs jours. Et ce, pour 92% d’entre eux·elles, avant l’âge de 25 ans.

Réalisée par Antidote, la campagne de la collection « Pride » de Maison Kitsuné donne la parole à trois personnalités issues de la communauté LGBTQI+ (leurs interviews sont à retrouver dans les vidéos ci-dessous) : l’artiste et activiste britannique Dani Coyle, dont le travail vise à sensibiliser sur le sujet de l’intersexualité ; le mannequin Yassin Chekkouh, qui souhaite déconstruire les préjugés autour du VIH ; et la cheffe pâtissière Victoire Christine, qui aborde ouvertement son homosexualité sur les réseaux sociaux. Incarnant ensemble un fragment du large spectre d’identités qui existent au sein de la communauté LGBTQI+, ils·elles assument leur identité avec fierté et invitent les autres à faire de même. Un pas supplémentaire vers une société plus tolérante et inclusive.
La collection capsule « Pride » de Maison Kitsuné est disponible dès maintenant sur maisonkitsune.com et dans une sélection de boutiques de la marque à partir du 14 juin.

Les plus lus

La mode circulaire : mirage ou solution ?

Comment s’habiller sans abîmer la planète ? Si elle génère de nombreux emplois, la mode est l’une des industries les plus polluantes. Poussées par des consommateur·rice·s davantage conscient·e·s de l’urgence climatique et désormais contraintes par une loi interdisant la destruction des invendus, les marques de mode intègrent de plus en plus la circularité dans leur business model, sans pour autant renoncer à leur idéal de croissance. 

Lire la suite

Nicolas Ghesquière s’envole pour Séoul pour le premier défilé Pre-Fall de Louis Vuitton

Samedi 29 avril, Nicolas Ghesquière présentait son tout premier défilé pour une  collection Pre-Fall pour la maison Louis Vuitton, lors d’un show à Séoul, sur le pont submersible Jamsugyo enjambant le fleuve Hangang.

Lire la suite

L’édito de Maxime Retailleau, rédacteur en chef du nouveau numéro d’Antidote

Summer Fever

Lire la suite

Julia Fox : « Quand une femme se sexualise elle-même, on la considère comme une salope »

Julia Fox s’est imposée en à peine quelques années comme une icône de mode, dont chacune des apparitions dans les rues de Los Angeles, New York, ou Paris crée l’événement. Ayant fait de son corps et de son image les nouveaux supports de son art, elle revient dans cet entretien avec l’autrice Lolita Pille sur son exposition « R.I.P. Julia Fox », où elle présentait des toiles peintes avec son propre sang, sur ses mille et une métamorphoses et sur son attrait pour l’écriture, qui l’a notamment poussée à rédiger ses mémoires, « Down the drain », qui seront publiées à l’automne.

Lire la suite

Pré-commandez le nouveau numéro printemps-été 2023 d’Antidote

Le nouveau numéro printemps-été 2023 d’Antidote est maintenant disponible en pré-commande. Découvrez son sommaire.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.