L’homme selon Mario Testino

Article publié le 9 mars 2015

Le célèbre photographe de mode d’origine péruvienne n’en est pas à son premier livre, mais cette monographie est cette fois consacrée au sujet, finalement peu abordé, de la séduction masculine. « La façon dont les hommes sont perçus par le monde de la photographie et de la mode, de même que le regard que jettent les hommes sur leur propre image, ont changé au cours des dernières années. Il existe un intérêt nouveau pour ce sujet : l’image de l’homme, le style masculin individuel, le regard porté sur le visage et le corps du mâle » analyse Mario Testino.

Plutôt bien vu : même s’il est moins soumis que les femmes à des critères de beauté parfois irréalisables, la perfection est aussi un but à atteindre pour l’homme. Dans Sir, pas moins de 300 photographies nous démontrent les multiples facettes masculines. Le gentleman, le timide, le rebelle, le comédien, le dandy… Une passionnante conversation avec l’auteur, designer et scénographe britannique Patrick Kinmonth ouvre le débat en introduction, avant que les images ne prennent définitivement le pouvoir. On tombe alors sous le charme d’un Brad Pitt, d’un Clooney, d’un Keith Richards ou d’un Bowie shootés comme ils ne l’avaient jamais été auparavant. Hello, Sir…

Un texte de Sophie Rosemont

Mario Testino, Sir, Taschen.


Disponible chez TASCHEN Store Paris , 2 rue Buci, 75006 Paris, Tél 01 40 51 79 22 et sur Taschen

Les plus lus

> voir tout

lire la suite

> voir tout

Mode

La maison Balenciaga dévoilera sa collection automne-hiver 2020/2021 le 6 décembre via un jeu vidéo futuriste conçu spécialement pour l’occasion, baptisé « Afterworld: The Age of Tomorrow »

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.