L’homme selon Mario Testino

Article publié le 9 mars 2015

Le célèbre photographe de mode d’origine péruvienne n’en est pas à son premier livre, mais cette monographie est cette fois consacrée au sujet, finalement peu abordé, de la séduction masculine. « La façon dont les hommes sont perçus par le monde de la photographie et de la mode, de même que le regard que jettent les hommes sur leur propre image, ont changé au cours des dernières années. Il existe un intérêt nouveau pour ce sujet : l’image de l’homme, le style masculin individuel, le regard porté sur le visage et le corps du mâle » analyse Mario Testino.

Plutôt bien vu : même s’il est moins soumis que les femmes à des critères de beauté parfois irréalisables, la perfection est aussi un but à atteindre pour l’homme. Dans Sir, pas moins de 300 photographies nous démontrent les multiples facettes masculines. Le gentleman, le timide, le rebelle, le comédien, le dandy… Une passionnante conversation avec l’auteur, designer et scénographe britannique Patrick Kinmonth ouvre le débat en introduction, avant que les images ne prennent définitivement le pouvoir. On tombe alors sous le charme d’un Brad Pitt, d’un Clooney, d’un Keith Richards ou d’un Bowie shootés comme ils ne l’avaient jamais été auparavant. Hello, Sir…

Un texte de Sophie Rosemont

Mario Testino, Sir, Taschen.


Disponible chez TASCHEN Store Paris , 2 rue Buci, 75006 Paris, Tél 01 40 51 79 22 et sur Taschen

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

De quoi l’extension holistique des maisons de mode est-elle le signe ?

Productions cinématographiques, restaurants, jeux vidéos, design d’intérieur… Les marques de luxe développent des univers de plus en plus complets. Mais pourquoi et comment la mode contemporaine développe-t-elle de nouveaux terrains d’expression à la fois physiques et virtuels, dans lesquels les consommateur·rice·s peuvent évoluer et revendiquer leur identité ?

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.