Le chanteur Ichon est le visage du Kiss Kiss, premier sac vegan et gender-free d’Antidote Studio.

Article publié le 26 mars 2021

Pour le printemps-été 2021, Antidote lance son premier sac vegan et gender-free. Baptisé Kiss Kiss, ses lignes graphiques et son allure minimaliste s’inspirent des BPM, ou battements par minute, l’unité de mesure qui exprime le rythme de la musique.
Pour l’incarner, Antidote a fait appel à Ichon, chanteur-rappeur originaire de Montreuil, qui déconstruit les stéréotypes de genre. À travers son style musical et vestimentaire singulier, Ichon brouille les frontières entre virilité et féminité, s’affranchissant ainsi des codes du rap.
Photographié par Yann Weber, directeur de la création d’Antidote Magazine et d’Antidote Studio, Ichon porte les vêtements de la collection printemps-été 2021 d’Antidote : « Do The Right Thing ». Celle-ci fait écho au film emblème de la culture noire américaine réalisé par Spike Lee en 1989, dont l’histoire résonne encore aujourd’hui. Ce message s’inscrit sur des hoodies sans manches, en all-over sur un t-shirt oversize ou encore à l’arrière d’une veste en denim blanc et d’une chemise à rayures.
Disponible en rose et noir et décliné́ en deux tailles (15 cm et 20 cm), il se porte à la main ou en crossbody grâce à une bandoulière amovible.
En accord avec la philosophie du magazine et ses valeurs, cette première ligne d’accessoires complète la collection de prêt-à-porter haut de gamme Antidote Studio créée en 2019 et la ligne Merch (casquettes, hoodies, t-shirts) lancée en 2018. Vegan et gender-free, ces collections se caractérisent par un style affirmé et des messages engagés. Le Kiss Kiss est distribué dans une sélection de boutiques en France et à l’international, ainsi que sur le e-shop d’Antidote.

SHOP NOW

Liste des points de ventes : Magazineantidote.com, Printemps, Printemps.com, The Webster Miami et Los Angeles, Thewebster.us, Jogging Marseille, United Legends.

Les plus lus

Mode, ego & psycho : quand l’habit fait le mood

Si l’intérêt de l’anthropologie, de la sociologie ou de la philosophie pour la mode et ses productions est documenté et relayé depuis de nombreuses années, celui que lui portent la psychologie, la psychanalyse ou encore la psychiatrie demeure étrangement dans l’ombre. Pourtant, pour peu que l’on s’y penche, force est de constater que la mode et les objets qu’elle produit pour permettre à chacun de composer sa propre « parure » – selon le terme d’usage en anthropologie – intéressent depuis plusieurs décennies les acteur·rice·s de ces disciplines. Entre la publication d’ouvrages sur les liens unissant mode et inconscient, la mise en place d’expérimentations analysant l’impact des vêtements sur nos capacités cognitives, l’intégration de vestiaires spécifiques dans le cadre de certaines thérapies, voire l’appropriation par les marques de luxe elles-mêmes de discours ayant recours au champ lexical de la psychologie, retour sur l’intérêt mutuel que se portent mode et sciences cognitives.

Lire la suite

Fashion, ego & psyche: when clothes make the mood

While anthropological, sociological, and philosophical interest in fashion and its output has been well documented and conveyed for many years, psychology, psychoanalysis, and even psychiatry have remained strangely in the shadows. However, after careful consideration, one can’t help but notice that fashion and the objects it produces in order to enable people to compose their own “ornamentation” – as it is referred to in anthropology – have long been of interest to researchers in these disciplines. From the publication of works detailing the connections between fashion and the unconscious, to experiments analyzing the impact of clothing on our cognitive capacities, the incorporation of specific wardrobes in certain therapeutic treatments, and even the appropriation of the lexical field of psychology in statements made by luxury brands, let’s take a look at fashion and the cognitive sciences’ mutual attraction.

Lire la suite

Le calendrier des soirées de la Paris Fashion Week homme SS23

Voici notre guide des soirées où il fera bon voir et être vu, arriver tard et partir plus tôt que prévu.

Lire la suite

Série mode : la collection Acne Studios printemps-été 2022 vue par Antidote

Issue du nouveau numéro d’Antidote, dont le thème est « Persona », cette série mode signée par la photographe britannique Betsy Johnson met en scène la collection Acne Studios printemps-été 2022 conçue par Johnny Johansson et dévoilée en septembre 2021 à la Fashion Week de Paris sur la danseuse de l’Opéra de Paris Letizia Galloni.

Lire la suite

La collection pre-fall 2022 de Valentino, incarnée par Violet Chachki et Gottmik pour Antidote

Duo de drag-queens iconique, Violet Chachki et Gottmik se glissent dans les pièces de la collection pre-fall 2022 de Valentino conçue par Pierpaolo Piccioli pour cette série mode dichotomique, issue du dernier numéro d’Antidote, dont le thème est « Persona ».

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.