Le chanteur Ichon est le visage du Kiss Kiss, premier sac vegan et gender-free d’Antidote Studio.

Article publié le 26 mars 2021

Pour le printemps-été 2021, Antidote lance son premier sac vegan et gender-free. Baptisé Kiss Kiss, ses lignes graphiques et son allure minimaliste s’inspirent des BPM, ou battements par minute, l’unité de mesure qui exprime le rythme de la musique.
Pour l’incarner, Antidote a fait appel à Ichon, chanteur-rappeur originaire de Montreuil, qui déconstruit les stéréotypes de genre. À travers son style musical et vestimentaire singulier, Ichon brouille les frontières entre virilité et féminité, s’affranchissant ainsi des codes du rap.
Photographié par Yann Weber, directeur de la création d’Antidote Magazine et d’Antidote Studio, Ichon porte les vêtements de la collection printemps-été 2021 d’Antidote : « Do The Right Thing ». Celle-ci fait écho au film emblème de la culture noire américaine réalisé par Spike Lee en 1989, dont l’histoire résonne encore aujourd’hui. Ce message s’inscrit sur des hoodies sans manches, en all-over sur un t-shirt oversize ou encore à l’arrière d’une veste en denim blanc et d’une chemise à rayures.
Disponible en rose et noir et décliné́ en deux tailles (15 cm et 20 cm), il se porte à la main ou en crossbody grâce à une bandoulière amovible.
En accord avec la philosophie du magazine et ses valeurs, cette première ligne d’accessoires complète la collection de prêt-à-porter haut de gamme Antidote Studio créée en 2019 et la ligne Merch (casquettes, hoodies, t-shirts) lancée en 2018. Vegan et gender-free, ces collections se caractérisent par un style affirmé et des messages engagés. Le Kiss Kiss est distribué dans une sélection de boutiques en France et à l’international, ainsi que sur le e-shop d’Antidote.

SHOP NOW

Liste des points de ventes : Magazineantidote.com, Printemps, Printemps.com, The Webster Miami et Los Angeles, Thewebster.us, Jogging Marseille, United Legends.

Les plus lus

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Que s’est-il passé à la soirée de lancement de MYSLF, le nouveau parfum Yves Saint Laurent ?

Le lancement du parfum masculin MYSLF (se prononce « Myself ») s’est déroulé au sein de La Caserne, à Paris, aux côtés de nombreuses célébrités.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.