Le chanteur Ichon est le visage du Kiss Kiss, premier sac vegan et gender-free d’Antidote Studio.

Article publié le 26 mars 2021

Pour le printemps-été 2021, Antidote lance son premier sac vegan et gender-free. Baptisé Kiss Kiss, ses lignes graphiques et son allure minimaliste s’inspirent des BPM, ou battements par minute, l’unité de mesure qui exprime le rythme de la musique.
Pour l’incarner, Antidote a fait appel à Ichon, chanteur-rappeur originaire de Montreuil, qui déconstruit les stéréotypes de genre. À travers son style musical et vestimentaire singulier, Ichon brouille les frontières entre virilité et féminité, s’affranchissant ainsi des codes du rap.
Photographié par Yann Weber, directeur de la création d’Antidote Magazine et d’Antidote Studio, Ichon porte les vêtements de la collection printemps-été 2021 d’Antidote : « Do The Right Thing ». Celle-ci fait écho au film emblème de la culture noire américaine réalisé par Spike Lee en 1989, dont l’histoire résonne encore aujourd’hui. Ce message s’inscrit sur des hoodies sans manches, en all-over sur un t-shirt oversize ou encore à l’arrière d’une veste en denim blanc et d’une chemise à rayures.
Disponible en rose et noir et décliné́ en deux tailles (15 cm et 20 cm), il se porte à la main ou en crossbody grâce à une bandoulière amovible.
En accord avec la philosophie du magazine et ses valeurs, cette première ligne d’accessoires complète la collection de prêt-à-porter haut de gamme Antidote Studio créée en 2019 et la ligne Merch (casquettes, hoodies, t-shirts) lancée en 2018. Vegan et gender-free, ces collections se caractérisent par un style affirmé et des messages engagés. Le Kiss Kiss est distribué dans une sélection de boutiques en France et à l’international, ainsi que sur le e-shop d’Antidote.

SHOP NOW

Liste des points de ventes : Magazineantidote.com, Printemps, Printemps.com, The Webster Miami et Los Angeles, Thewebster.us, Jogging Marseille, United Legends.

Les plus lus

En partenariat avec The Trevor Project, Maison Kitsuné sort une collection « Pride »

Maison Kitsuné se pare des couleurs de l’arc-en-ciel et dévoile « Pride » : une collection capsule de pièces gender-free, dont 15% des ventes nettes seront reversées à The Trevor Project, la plus grande association de lutte contre le suicide chez les jeunes LGBTQI+.

Lire la suite

Les vêtements virtuels vont-ils hacker l’industrie de la mode ?

Dans le contexte pandémique actuel, la mode immatérielle est en pleine expansion. Des vêtements et des accessoires virtuels qu’on ne peut ni toucher, ni porter dans la vie réelle, s’échangent pour des montants allant de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers. Avec en ligne de mire une mode à la fois plus sustainable et plus inclusive.

Lire la suite

De quoi les cultures « core » sont-elles le nom ?

Regencycore, cottagecore, gorpcore… Ces tendances 2.0, sitôt apparues, sitôt transformées en hashtags, défilent en nombre sur les réseaux sociaux. Quel rôle jouent-elles au sein de la mode contemporaine ?

Lire la suite

La (haute) couture : ultime refuge de la jeune création ?

Laboratoire d’expérimentation pour les un·e·s, medium pour casser les codes pour d’autres, la haute couture se renouvelle grâce à une jeune génération engagée et créative bien attachée à défendre son désir de liberté et de non-conformisme. Quitte à refuser les visions statiques et parisiano-centrées de la discipline.

Lire la suite

La lingerie féminine s’émancipe des diktats

Une nouvelle vague de designers remet en question les standards corporels de beauté à travers leurs pièces de lingerie avant-gardistes, défaites des impératifs patriarcaux liés au male gaze.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.