Larry Clark x Eugène Riconneaus

Article publié le 16 avril 2015

Qu’ont en commun le réalisateur américain culte de Kids et le designer de souliers français ? L’amour du skate, du rock’n’roll, des rebellions en tout genre et une certaine fascination pour l’adolescence, cette période bénie où l’on risque beaucoup pour si peu parfois…
Après avoir travaillé sur un modèle de chaussures de skate ensemble, Larry Clark et Eugène Riconneaus ont pensé cette exposition en duo nommé New York . Dans l’espace petit mais lumineux des Outcasts Studios nichés au fond d’une cour à côté de la Place des Vosges (un des quartiers parisiens préférés de Clark), s’impose le fruit de cette collaboration.
On admire des clichés très connus de Clark, notamment la série autour de jeunes expérimentant la nudité en toute liberté, totalement réinterprétés façon Riconneaus, qui convoque ici son œuvre photographique Young Users 2000. Son outil : les traces laissées par les roues des skateboards – que l’on retrouve en couleur sur des rampes également exposées. Une belle illustration du motto Live Fast, Die Young…

Jusqu’au 25 Avril – Outcasts Studio & Gallery – directed by Géraldine Postel, 2 rue des francs Bourgeois à Paris 75003

Exposition sponsorisée par EPSON.

Un texte de Sophie Rosemont

Les plus lus

Les vêtements virtuels vont-ils hacker l’industrie de la mode ?

Dans le contexte pandémique actuel, la mode immatérielle est en pleine expansion. Des vêtements et des accessoires virtuels qu’on ne peut ni toucher, ni porter dans la vie réelle, s’échangent pour des montants allant de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers. Avec en ligne de mire une mode à la fois plus sustainable et plus inclusive.

Lire la suite

Le chanteur Ichon est le visage du Kiss Kiss, premier sac vegan et gender-free d’Antidote Studio.

Pour le printemps-été 2021, Antidote lance son premier sac vegan et gender-free. Baptisé Kiss Kiss, ses lignes graphiques et son allure minimaliste s’inspirent des BPM, ou battements par minute, l’unité de mesure qui exprime le rythme de la musique.

Lire la suite

De quoi les cultures « core » sont-elles le nom ?

Regencycore, cottagecore, gorpcore… Ces tendances 2.0, sitôt apparues, sitôt transformées en hashtags, défilent en nombre sur les réseaux sociaux. Quel rôle jouent-elles au sein de la mode contemporaine ?

Lire la suite

La (haute) couture : ultime refuge de la jeune création ?

Laboratoire d’expérimentation pour les un·e·s, medium pour casser les codes pour d’autres, la haute couture se renouvelle grâce à une jeune génération engagée et créative bien attachée à défendre son désir de liberté et de non-conformisme. Quitte à refuser les visions statiques et parisiano-centrées de la discipline.

Lire la suite

La lingerie féminine s’émancipe des diktats

Une nouvelle vague de designers remet en question les standards corporels de beauté à travers leurs pièces de lingerie avant-gardistes, défaites des impératifs patriarcaux liés au male gaze.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.