Larry Clark x Eugène Riconneaus

Article publié le 16 avril 2015

Qu’ont en commun le réalisateur américain culte de Kids et le designer de souliers français ? L’amour du skate, du rock’n’roll, des rebellions en tout genre et une certaine fascination pour l’adolescence, cette période bénie où l’on risque beaucoup pour si peu parfois…
Après avoir travaillé sur un modèle de chaussures de skate ensemble, Larry Clark et Eugène Riconneaus ont pensé cette exposition en duo nommé New York . Dans l’espace petit mais lumineux des Outcasts Studios nichés au fond d’une cour à côté de la Place des Vosges (un des quartiers parisiens préférés de Clark), s’impose le fruit de cette collaboration.
On admire des clichés très connus de Clark, notamment la série autour de jeunes expérimentant la nudité en toute liberté, totalement réinterprétés façon Riconneaus, qui convoque ici son œuvre photographique Young Users 2000. Son outil : les traces laissées par les roues des skateboards – que l’on retrouve en couleur sur des rampes également exposées. Une belle illustration du motto Live Fast, Die Young…

Jusqu’au 25 Avril – Outcasts Studio & Gallery – directed by Géraldine Postel, 2 rue des francs Bourgeois à Paris 75003

Exposition sponsorisée par EPSON.

Un texte de Sophie Rosemont

Les plus lus

Qui est la première artiste invitée par Antidote Curates, bientôt exposée à Paris ?

La première exposition Antidote Curates rassemblera des photographies de Mariette Pathy Allen du 27 janvier au 10 février 2022 (du mardi au dimanche, de 11h30 à 19h30), au 20 rue des Gravilliers, dans le 3ème arrondissement de Paris, avec le soutien de Gucci. Voici son interview, issue de la première édition d’Antidote Curates, parue en septembre dernier.

Lire la suite

Antidote organise la première exposition solo de la photographe Mariette Pathy Allen à Paris

Nous vous accueillerons du 27 janvier au 10 février 2022 (du mardi au dimanche, de 11h30 à 19h30) au 20 rue des Gravilliers, dans le troisième arrondissement de Paris, et espérons que vous serez nombreux·ses à venir découvrir l’œuvre de Mariette Pathy Allen à travers cette première exposition Antidote Curates, organisée avec le soutien de Gucci.

Lire la suite

Qui est Lev Khesin, l’artiste inspiré par la cosmologie qui a collaboré avec Berluti ?

Installé à Berlin depuis une vingtaine d’années, l’artiste russe Lev Khesin est le dernier à avoir été invité par la maison Berluti pour une collaboration. Dévoilée en avril 2021 à travers un film intitulé « Living Apart Together » et immortalisée par le photographe Lee Wei Swee dans notre dernier numéro, la collection automne-hiver 2021/2022 de la maison offrait une nouvelle dimension aux peintures abstraites de l’artiste russe, né en 1981, retranscrites par Kris Van Assche sur des chemises en soie, des pulls ou encore des costumes. 

Lire la suite

Alton Mason : « Où sont les coiffeur·euse·s, les stylistes, les directeur·rice·s artistiques de couleur ? »

Danseur de formation, Alton Mason a multiplié les apparitions marquantes sur les podiums et autres campagnes de mode ces dernières saisons, au point d’être élu mannequin masculin de l’année par Models.com en 2020, tout en devenant le protégé de Naomi Campbell et de Virgil Abloh. Sa prochaine pirouette : le rôle de Little Richard dans Elvis, le nouveau film de Baz Luhrmann, prévu pour 2022. De quoi annoncer un futur saut vers la musique ?

Lire la suite

Alton Mason: « Where are the hairstylists, make-up artists and art directors of color? »

A dancer by training, Alton Mason has over the past few seasons made a number of memorable appearances on catwalks and elsewhere in fashion – so memorable that he’s been named male model of the year by Models.com for 2020 and become the protégé of Naomi Campbell and Virgil Abloh. For his next trick, Mason will be playing the role of Little Richard in Elvis, Baz Luhrmann’s new film, slated for 2022. Could this be the prelude to a musical debut?

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.