Larry Clark x Eugène Riconneaus

Article publié le 16 avril 2015

Qu’ont en commun le réalisateur américain culte de Kids et le designer de souliers français ? L’amour du skate, du rock’n’roll, des rebellions en tout genre et une certaine fascination pour l’adolescence, cette période bénie où l’on risque beaucoup pour si peu parfois…
Après avoir travaillé sur un modèle de chaussures de skate ensemble, Larry Clark et Eugène Riconneaus ont pensé cette exposition en duo nommé New York . Dans l’espace petit mais lumineux des Outcasts Studios nichés au fond d’une cour à côté de la Place des Vosges (un des quartiers parisiens préférés de Clark), s’impose le fruit de cette collaboration.
On admire des clichés très connus de Clark, notamment la série autour de jeunes expérimentant la nudité en toute liberté, totalement réinterprétés façon Riconneaus, qui convoque ici son œuvre photographique Young Users 2000. Son outil : les traces laissées par les roues des skateboards – que l’on retrouve en couleur sur des rampes également exposées. Une belle illustration du motto Live Fast, Die Young…

Jusqu’au 25 Avril – Outcasts Studio & Gallery – directed by Géraldine Postel, 2 rue des francs Bourgeois à Paris 75003

Exposition sponsorisée par EPSON.

Un texte de Sophie Rosemont

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Pré-commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

« Demain est annulé… » : la nouvelle expo de la fondation groupe EDF explore les chemins de la sobriété

L’exposition gratuite « Demain est annulé… – de l’art et des regards sur la sobriété » rassemble les œuvres d’une vingtaine d’artistes français·es et internationaux·les invitant à repenser le modèle de notre société, au sein des 550 mètres carrés de l’espace de la Fondation groupe EDF, à Paris.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.