Lady Gaga lance Haus Laboratories, une nouvelle marque de cosmétiques

Article publié le 10 juillet 2019

Photo : Lady Gaga.
Texte : Henri Delebarre.
10/07/2019.

En collaboration avec… Amazon. 

Alors que les célébrités sont toujours plus nombreuses à se tourner vers l’industrie cosmétique, Lady Gaga est la dernière en date à se lancer dans ce juteux business. Après s’être illustrée dans le septième art avec A Star is Born, dont elle est l’actrice principale, la chanteuse a annoncé la création de Haus Laboratories ce mardi 9 juillet. Quelques jours après le leak de visuels qui s’apparentent à des photos de campagne non-retouchées, elle vient de dévoiler sur ses réseaux une vidéo promotionnelle réalisée par Daniel Sannwald.

« La dernière chose dont le monde a besoin, c’est d’une nouvelle marque de cosmétiques… Dommage ! » y clame l’artiste en voix off alors qu’elle est filmée de face, avant de laisser place à une flopée de mannequins aux sexes et origines variées, ou appartenant à la communauté LGBTQ+. Lady Gaga vise ainsi à célébrer l’individualité et la singularité tout en prônant l’acceptation de soi, le body-positivisme et la tolérance : un message qui n’est pas sans évoquer les paroles du titre « Born this Way ».

« Quand j’étais jeune, je ne me suis jamais sentie belle. Mais j’ai découvert le pouvoir du maquillage. […] J’ai découvert ma beauté en ayant la capacité de m’inventer et de me transformer », explique sur Instagram celle qui s’est créé un véritable personnage grâce à ses tenues et make-up baroques, depuis ses débuts dans les années 2000. 

Officiellement disponibles en simultané dans 9 pays dont la France dès le mois de septembre, les produits proposés par Haus Laboratories n’ont pas encore été présentés mais pourront être précommandés dès le 15 juillet à en croire le compte à rebours qui défile sur le site de la marque. Comme le révèle la chanteuse dans un entretien exclusif accordé à Business of Fashion, ces derniers seront par ailleurs uniquement vendus sur l’immense plateforme de e-commerce Amazon, prisée par les consommateurs pour sa rapidité et louée par Lady Gaga pour la grande liberté qu’elle lui a accordé. Une décision malgré tout audacieuse pour la chanteuse, puisque Amazon est avant tout associé à des produits bon marché, comme le souligne Business of Fashion. 

Photo : Haus Laboratories.

Lady Gaga est loin d’être la première célébrité à se lancer dans l’industrie très concurrentielle du maquillage. Il faut dire que le business peut s’avérer très lucratif et à de quoi séduire (même si Lady Gaga empoche déjà plus d’un millions de dollars par concert dans le cadre de sa résidence à Las Vegas avec son spectacle Enigma, qui se tiendra jusqu’au 16 mai 2020). Et ce n’est pas Rihanna – qui lançait en 2017 Fenty Beauty, une ligne de maquillage déjà fondée sur les principes d’inclusivité et de diversité et qui, a généré le chiffre d’affaires colossal de 500 millions d’euros dès sa première année – qui dira le contraire. Ni même Kim Kardashian ou sa petite sœur Kylie Jenner, qui revendiquait l’année dernière son statut de self-made milliardaire en Une du magazine Forbes, acquis, lui aussi, grâce à une marque de beauté : Kylie Cosmetics.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Série mode : la collection hiver 2021/2022 de Fendi vue par Lee Wei Swee

Immortalisée par le photographe Lee Wei Swee pour le dernier numéro d’Antidote hiver 2021-2022, la première collection de prêt-à-porter féminin de Kim Jones pour Fendi célèbre l’histoire de la maison romaine à travers une série de silhouettes monochromes, constellées de références à ses différent·e·s bâtisseur·e·s – des cinq filles d’Adele et Edoardo Fendi à Karl Lagerfeld.

Lire la suite

Comment Antidote et Valentino ont célébré l’anniversaire de Lena Situations ?

Pour célébrer la publication du premier Antidote Newspaper, l’anniversaire de sa cover girl Lena Situations et la sortie de la ligne « The Party Collection » de Valentino, la maison italienne a organisé un cocktail dans son flagship de la rue Saint-Honoré, en collaboration avec Antidote. Retrouvez toutes les photos de l’événement ci-dessous.

Lire la suite

Lena Situations ou l’émergence d’une star normale

Suivie par deux millions de personnes sur YouTube, trois sur Instagram, et autrice d’un bestseller vendu à plus de 400 000 exemplaires, la créatrice de contenus de 24 ans Lena Mahfouf (alias Lena Situations) incarne un nouveau modèle d’influenceuse parisienne sans filtre qui fait de ses complexes une force et s’assume avec authenticité.

Lire la suite

Que s’est-il passé lors de la série d’événements culturels organisés par Calvin Klein à Paris ? 

Calvin Klein a investi l’espace culturel 3537 le week-end du 20 et 21 novembre via une exposition et une série de lives, DJ sets et performances.

Lire la suite

Not a Maison. Call it Casa. Welcome to the House of Gucci

What’s in a house? Or more specifically, what’s in a maison? In fashion speak, a Maison is Grandiose. Stiff. An imposing address in the upper crust parts of Paris founded by a sole couturier lonesome in an ivory tower. Weighed down by lofty haute couture look placards in a salon and trains of faile and […]

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.