La Femme Tiffany

Article publié le 28 mai 2015

Se couvrir de bijoux. La femme Tiffany le fait, mais avec discrétion. Avec goût, comme diraient d’autres. Prise dans un l’étau peu dangereux de ces bagues Square, elle s’autorise à appréhender la vie en (or) rose.
Car Tiffany & Co, c’est un mythe. Depuis sa naissance, en 1837, la marque convoque des images et des personnages incontournables de notre pop culture. Tiffany, c’est Manhattan, Audrey Hepburn, les plages normandes, Elizabeth Taylor, les paysages toscans, Paloma Picasso, Natalie Portman, la place Vendôme, Hollywood. C’est aussi un American Dream, celui de Charles Lewis Tiffany et John Young qui, avec seulement 1000 dollars en poche (qu’ils avaient empruntés !) ouvrirent une boutique de papeterie de luxe sur Broadway. Très vite, ils s’essayaient avec succès à l’or et aux pierres précieuses. Puis investissaient la 5e Avenue.

En 1961, le film Breakfast at Tiffany’s consacrait la marque comme un indiscutable objet du désir. Plus d’un demi-siècle plus tard, la magie est encore là, entretenue par des modèles légendaires tels que les Charms, les clés, les Atlas ou les Square… À chaque fois, c’est chic, intemporel, féminin : on les porte de ses 7 à 77 ans – au moins ! Tiffany pour la vie…

www.tiffany.fr

Un texte de Sophie Rosemont

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Pré-commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.