La Femme Pallas

Article publié le 5 décembre 2014

Sur cette image, l’important n’est pas seulement la robe de jersey, très sexy, ou ces bas qui remontent le haut des cuisses, ou encore ce bracelet d’inspiration punk. Ce qui compte, c’est cette veste de smoking que l’on devine négligemment enfilée alors qu’elle est tout sauf anodine. Car elle est signée Pallas. Après un demi-siècle de bons et loyaux services pour des maisons de mode comme Céline ou Balenciaga, l’atelier de couture Pallas vole de ses propres ailes. Le prêt-à-porter de la marque ne date pas d’hier : David et Phoebe Pallas s’y étaient essayés dès les seventies. Mais c’est leur fils Daniel, accompagné de son épouse Véronique, qui non seulement reprend la société dès 1992 mais décide, en 2013, de lancer une collection de smoking. Imaginé avec Hannelore Knuts, ce premier essai est gagnant. C’est sophistiqué, féminin, couture évidemment. Que l’on n’ose pas immédiatement le smoking, on le comprend – même s’il n’a jamais semblé aussi désirable depuis ses foulées sur le podium d’Yves Saint Laurent. Mais le pantalon seul ou, mieux encore, cette veste divinement coupée… Ça, c’est Pallas !

Un texte de Sophie Rosemont

14106_75MR_Antidote_63_006_V2C_CMYK

Les plus lus

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote sur Antidote.Bigcartel.com.

Lire la suite

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

De quoi l’extension holistique des maisons de mode est-elle le signe ?

Productions cinématographiques, restaurants, jeux vidéos, design d’intérieur… Les marques de luxe développent des univers de plus en plus complets. Mais pourquoi et comment la mode contemporaine développe-t-elle de nouveaux terrains d’expression à la fois physiques et virtuels, dans lesquels les consommateur·rice·s peuvent évoluer et revendiquer leur identité ?

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.