Gucci débarque à Tokyo

Article publié le 30 juin 2016

Share :

Photo : Glen Luchford

La maison italienne dévoile sa campagne automne-hiver 2016-2017 réalisée par le photographe Glen Luchford. À bord de son Dekotora, la tribu Gucci Kids arpente les rues agitées de la capitale nippone vêtue des créations de la nouvelle collection d’Alessandro Michele. Konnichi wa.

Un an et demi après la nomination d’Alessandro Michele à la tête de la direction artistique de Gucci, le designer a émancipé la maison de sa Florence natale. De retour de Londres pour la présentation de la Croisière 2017, Gucci s’envole aujourd’hui à Tokyo pour le tournage de sa nouvelle campagne automne-hiver 2016-2017.

Réalisée par Glen Luchford à qui Michele a confié l’ensemble des publicité de la marque depuis son arrivée, vidéo inédite présente la nouvelle composition de la tribu des Gucci Kids. La photographe new-yorkaise Petra Collins, aperçue sur le podium du défilé milanais la saison dernière, grimpe à bord d’un dekotora, camion japonais pimpé de pièces anodisées et de néons à outrance. Accompagnée entre autres des mannequins Sofia Friesen, Polina Oganicheva et Chistopher Paskowski, elle se dirige vers une salle de pachinko, le flipper nippon.

Les images de la campagne, photographiées dans les rues agitées de Tokyo, sous le regard de passants masqués et interloqués par la silhouette détonante de la femme Gucci, s’inscrivent dans la lignée de la vidéo de présentation de la collection. Les scènes sont sous-titrées. Debout à côté d’une Japonaise en kimono et obi plongée dans un décor de cerisiers en fleurs, un mannequin porte une fourrure rose et l’un des nouveaux sacs signatures de la maison. La légende dit : « Whispers in the wind ». Gucci’s Lost in Translation.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

> voir tout

lire la suite

> voir tout

Vidéo

Le British Fashion Council a lancé un appel au gouvernement britannique pour qu’il agisse en faveur des entreprises de mode menacées par la crise économique liée à la pandémie de Covid-19