Série Mode : la collection printemps-été 2022 de Fendi photographiée en pleine montagne

Article publié le 16 mai 2022

Texte : Henri Delebarre. Directeur de la création d’Antidote : Yann Weber. Photographe, styliste, casting et directrice de création invitée : Betsy Johnson. Modèles : Souha Baylik, Elodie Pot. Coiffure et maquillage : Noelia De Jesus. Manucure : Eri Narita. Production : Caroline Helaine et Anne-Cécile Jemin (Hier Soir TV). Assistant styliste : Brando Prizzon. Consultant créatif de Betsy Johnson : Nathanael Sanna.

Issue du nouveau numéro d’Antidote, dont le thème est « Persona », cette série mode signée par la photographe britannique Betsy Johnson met en scène la collection Fendi printemps-été 2022 conçue par Kim Jones et Silvia Venturini Fendi, dévoilée en septembre 2021, lors d’un défilé à Milan.

Pour son tout premier défilé avec du public depuis son arrivée aux commandes créatives des collections féminines de la maison Fendi, Kim Jones conjuguait les années folles qui ont vu naître la maison romaine à la fièvre des années 1970. En étroite collaboration avec Silvia Venturini Fendi, le designer britannique faisait ainsi se rencontrer des robes à franges métallisées et des pièces mettant en scène des dessins réalisés par l’illustrateur portoricain Antonio López, figure de la mode des seventies, représentant des silhouettes féminines aux lèvres rouges et aux chevelures ondulantes.
S’inaugurant et s’achevant par une série de costumes monochromes d’abord immaculés puis noirs et composés de pantalons amples et de vestes directement portées sur des hauts de bikinis, la collection mettait également l’accent sur le tailoring. Taillés dans des matières jouant avec la lumière, leur épure, tout comme celle des ensembles en maille monochrome, tranchait avec une série de robes fluides bariolées de rayures ultra-colorées et d’un logo Fendi imaginé par Antonio López lors de sa collaboration avec Karl Lagerfeld et exhumé des archives pour l’occasion. 
Parées de cuissardes en intarsia reproduisant les œuvres de l’illustrateur et de bijoux imaginés par Delfina Delettrez, les mannequins évoquaient ainsi certains des plus célèbres oiseaux de nuits des folles nuits new-yorkaises des années 1970. Se succédant sur le catwalk, dont les arches rappelaient l’architecture du Palazzo della Civiltà Italiana, QG de la maison romaine, elles déambulaient parfois avec le nouveau sac de la maison Fendi, le « Fendi First », complété sur d’autres silhouettes par d’autres modèles tels que les emblématiques « Baguette » et « Peekaboo », ou encore le « Fendigraphy », en forme de croissant.
Retrouvez ci-dessous toutes les photos de la série mode mettant en scène la collection Fendi printemps-été 2022.

Maillot de bain et boucles d’oreilles, Fendi.

Robes, sac et chaussures, Fendi.

Chemisier, jupe, boucles d’oreilles et sac, Fendi.

Veste, pantalon, collier, boucles d’oreilles, bracelet et lunettes, Fendi.

Top, lunettes et boucles d’oreilles, Fendi.

Robe et chaussures, Fendi.

À gauche : Veste, pantalon, collier, boucles d’oreilles, bracelet et lunettes, Fendi. À droite : Robe, sac, collants, lunettes et boucles d’oreilles, Fendi.

Sac Fendigraphy, chaussures et boucles d’oreilles, Fendi.

Les plus lus

Pourquoi il ne fallait pas manquer l’événement spectaculaire célébrant les 70 ans de Moncler ?

Afin de célébrer son jubilé de platine, la maison Moncler, dont la doudoune est devenue une pièce emblématique du vestiaire contemporain, organisait une performance monumentale sur la Piazza del Duomo de Milan, samedi 24 septembre, à 21h. Retour sur un événement hors du commun lors duquel 1952 performeur·se·s – en écho à la date de naissance de la marque – ont donné vie à un spectacle nocturne à couper le souffle, inaugurant un programme d’événements internationaux s’étalant sur 70 jours.

Lire la suite

Pourquoi il ne fallait pas rater le grand retour de Puma à la Fashion Week de New York ?

L’équipementier sportif allemand Puma faisait son grand retour dans le calendrier de la Fashion Week de New York avec son défilé « FUTROGRADE », ce mardi 13 septembre. Couplé à une expérience digitale immersive sur la plateforme « Black Station » de la marque, l’événement réaffirmait son identité mode à travers plusieurs collaborations, de Palomo Spain à Dapper Dan en passant par Koché ou encore P.A.M. (Perks and Mini).

Lire la suite

Découvrez la nouvelle collection « Night Walker » d’Antidote Studio, pour l’automne-hiver 2022/2023

Antidote présente en see-now buy-now sa nouvelle collection Studio, comme toujours genderfree et 100% vegan. Rendez-vous dès à présent sur notre e-shop pour la pré-commander.

Lire la suite

Peut-on porter des claquettes ou des tongs en ville ?

Pièces incontournables des vacances à la mer, tongs et claquettes s’immiscent aussi de plus en plus sur le bitume, à l’instar de la nouvelle paire de slides d’Havaianas, ou encore de son modèle Tradi Zori, inspiré de la culture vestimentaire japonaise.

Lire la suite

Pourquoi il ne fallait pas rater le dernier défilé Haute Couture de la maison Valentino

Pierpaolo Piccioli a présenté sa nouvelle collection de Haute Couture pour la maison romaine lors d’un défilé sur la place d’Espagne, à Rome, le vendredi 8 juillet. Pensée comme un dialogue avec Valentino Garavani, la collection-fleuve baptisée « The Beginning » faisait office de trait d’union entre le passé et le présent de la maison dans sa ville de naissance. 

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.