En images : la collaboration Travis Scott x Helmut Lang

Article publié le 2 février 2017

Photo : collection Travis Scott x Helmut Lang

Le rappeur d’origine texane Travis Scott signe avec le label Helmut Lang une saisissante collection capsule streetwear de 33 pièces.

Insolent de succès depuis l’année dernière, Travis Scott aka La Flame construit pas à pas sa légende naissante en multipliant les associations de choix. En un an à peine, il aura signé une collection avec Diamond Supply & Co, servi d’égérie pour la campagne Alexander Wang printemps-été 2016, sorti une mini-ligne avec le label londonien Maharishi, joué les mannequins pour la collaboration NikeLab et Riccardo Tisci, sorti un t-shirt avec BAPE, fait une apparition dans le film de campagne Saint Laurent printemps-été 2017 et fait les couvertures des magazines PAPER et Oyster. Et on ne parle que de mode… Son album Birds In The Trap Sing McKnight sorti en septembre 2016 est un carton aussi bien critique que commercial.

En 2017, La Flame semble bien décidé à poursuivre son ascension. Il y a quelques semaines, celui qui marche dans les pas de son mentor Kanye West s’est fait remarquer au premier rang du défilé Louis Vuitton. Deux jours plus tard, il avait déjà rejoint New-York pour livrer une prestation visuellement hallucinante sur le plateau de Jimmy Kimmel. Inarrêtable, on le retrouve aujourd’hui au côté d’Helmut Lang pour une capsule inspirée de son état d’origine, le Texas.

Volontairement présentée dans un esprit 90’s feutré, la collection fait la part-belle aux t-shirts, vestes, hoodies, shorts et baskets allant de l’orange au noir et blanc. La majorité des pièces sont chargées de références littéraires et graphiques aux albums Birds In The Trap Sing McKnight et Rodeo, jusqu’à apercevoir la silhouette du rappeur lui-même.

COLLECTION TRAVIS SCOTT X HELMUT LANG

La collection est disponible sur le site officiel de Helmut Lang.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

La mode circulaire : mirage ou solution ?

Comment s’habiller sans abîmer la planète ? Si elle génère de nombreux emplois, la mode est l’une des industries les plus polluantes. Poussées par des consommateur·rice·s davantage conscient·e·s de l’urgence climatique et désormais contraintes par une loi interdisant la destruction des invendus, les marques de mode intègrent de plus en plus la circularité dans leur business model, sans pour autant renoncer à leur idéal de croissance. 

Lire la suite

Nicolas Ghesquière s’envole pour Séoul pour le premier défilé Pre-Fall de Louis Vuitton

Samedi 29 avril, Nicolas Ghesquière présentait son tout premier défilé pour une  collection Pre-Fall pour la maison Louis Vuitton, lors d’un show à Séoul, sur le pont submersible Jamsugyo enjambant le fleuve Hangang.

Lire la suite

L’édito de Maxime Retailleau, rédacteur en chef du nouveau numéro d’Antidote

Summer Fever

Lire la suite

Entretien avec Raye, la popstar qui s’est battue pour son indépendance

Durant sept ans, la chanteuse britannique Rachel Keen, alias Raye, a dû se contenter de sortir des singles (dont plusIeurs sont devenus des tubes) au sein de son ancien label, Polydor, qui ne l’a jamais autorisée à sortir le moindre album. Une situation qu’elle a fini par dénoncer sur son compte Twitter, en désespoir de cause, avant d’être libérée de son contrat et de donner un nouvel élan à sa carrière en sortant enfin son premier disque,« My 21st Century Blues », en indé. 

Lire la suite

Rencontre avec Lancey Foux, le nouveau challenger du rap anglais

On dit que Lancey Foux doit sa réputation aux rappeurs qui l’ont soutenu (Skepta, AJ Tracey, Playboi Carti). Or le retentissement de « Life In Hell », son dernier album, est surtout redevable à l’ouverture d’esprit de son auteur, dont le cerveau semble déborder de références, de réflexions mélancoliques et d’idées mélodiques inédites. Rencontre.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.