Elie Top en solitaire

Article publié le 6 février 2015

Une « joaillerie de haute fantaisie » : voilà ce qui nous attend avec la maison tout récemment lancée par Elie Top. Après nous avoir séduit chez Lanvin, le créateur parisien propose une collection inspirée d’un vers de Paul Verlaine (« le bleu fouillis des claires étoiles », tiré du sublime L’Art Poétique) et joliment baptisée Les Mécaniques Célestes.

En supporters, Inès de la Fressange, Victoire de Castellane, Vanessa Seward, Catherine Deneuve, Haider Ackermann ou bien sûr, son ami de longue date, rencontré il y a bien longtemps chez Yves Saint Laurent, Alber Elbaz.

Sous la houlette de la verte chrysoprase, une vingtaine de pièces constituent cette collection proprement extraordinaire, voire extraterrestre : les lignes sont rondes, douces, étonnantes. À l’image des planètes et autres constellations qui ornementent notre voie lactée. Le bijou peut, lui aussi, être spatial, s’inscrivant dans un air du temps : on n’a jamais autant regardé vers Mars, Pluton ou Jupiter… Les Mécaniques Célestes vont nous faire beaucoup rêver.

Un texte de Sophie Rosemont.

Les plus lus

Rencontre avec le Sud-Coréen Jay Songzio, qui offre à son label un premier flagship dans la capitale

À l’occasion de l’ouverture du tout premier flagship store parisien Songzio, Antidote s’est entretenu avec son directeur créatif, Jay Songzio, au sujet de ce projet à l’architecture avant-gardiste, qui reflète l’ADN et les ambitions du label sud-coréen.

Lire la suite

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote sur Antidote.Bigcartel.com.

Lire la suite

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.