Le salon de la mode danois CIFF s’installera à Paris pour la Fashion Week masculine

Article publié le 14 juin 2019

Photo : Garage Amelot.
14/06/2019.

À l’occasion de sa première incursion dans la capitale française, le CIFF organisera une série de projets spéciaux brouillant la frontière avec le monde de l’art, au Garage Amelot.

Du 21 au 24 juin prochains, la Copenhagen International Fashion Fair investira le Garage Amelot (dans le Marais, à Paris), où sera dévoilée notre nouvelle collection Antidote printemps-été 2020. Le salon y présentera, en plus des nouvelles lignes des labels qu’il représente, une série d’événements artistiques ainsi que des conférences en lien avec les valeurs qu’il défend, à savoir le soutien à la jeune création et la mise en avant de procédés innovants pour une mode éco-responsable.

Ainsi, le 21 juin, une conférence sera animée par Sophie Brocart, directrice du Prix LVMH et PDG de la maison de luxe Jean Patou, récemment relancée par le groupe de luxe avec l’aide de Guillaume Henry, anciennement aux commandes du style de la maison Carven. Le 23 juin, le designer chinois Ximon Lee profitera quant à lui de l’immense surface offerte par le lieu à l’architecture industrielle pour dévoiler sa nouvelle collection printemps-été 2020, tandis que le designer Stefan Cooke – finaliste du Prix LVMH cette année – reviendra sur ses trois premières collections au travers d’une exposition de photographies résultant d’une collaboration entre son équipe et la photographe Laura Jane Coulson.

Fameuse école de mode londonienne, la Central Saint Martins, sera également de la partie puisque quatre de ses jeunes diplômés, Sheryn Akiki, Boom Heo, Kitty Garratt et Marvin Desroc, auront l’opportunité de présenter leur travail par le biais d’une installation. Diplômée du Royal College of Art de Londres, Alice Potts exposera quant à elle ses œuvres à la croisée des mondes de la mode, de l’art et de la science. Soutenue par la fondation Onassis et exposante à la Biennale d’Athènes en 2018 avec « Sweat », la jeune femme utilise la transpiration humaine pour faire pousser des cristaux sur des tissus. Ainsi, en récupérant un demi-litre de transpiration, Alice Potts est déjà parvenue à embellir des chaussons de danse classique de cristaux, nés de fluides corporels a priori répulsifs.

Organisé pour la première fois en dehors du Danemark, le CIFF est l’un des rendez-vous phare de la mode à Copenhague, où il rassemble deux fois par an plus d’un millier de marques. Pour cette première incursion parisienne, il proposera une approche transversale et rassemblera une cinquantaine de labels. « Paris est depuis longtemps la capitale mondiale de la mode, l’endroit où tous les acteurs de l’industrie se rassemblent » explique son directeur, Kristian Andersen, qui souhaite davantage miser sur l’exportation. Dans le futur, il compte également installer un CIFF à New York et Los Angeles.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Comment Antidote et Valentino ont célébré l’anniversaire de Lena Situations ?

Pour célébrer la publication du premier Antidote Newspaper, l’anniversaire de sa cover girl Lena Situations et la sortie de la ligne « The Party Collection » de Valentino, la maison italienne a organisé un cocktail dans son flagship de la rue Saint-Honoré, en collaboration avec Antidote. Retrouvez toutes les photos de l’événement ci-dessous.

Lire la suite

Lena Situations ou l’émergence d’une star normale

Suivie par deux millions de personnes sur YouTube, trois sur Instagram, et autrice d’un bestseller vendu à plus de 400 000 exemplaires, la créatrice de contenus de 24 ans Lena Mahfouf (alias Lena Situations) incarne un nouveau modèle d’influenceuse parisienne sans filtre qui fait de ses complexes une force et s’assume avec authenticité.

Lire la suite

Que s’est-il passé lors de la série d’événements culturels organisés par Calvin Klein à Paris ? 

Calvin Klein a investi l’espace culturel 3537 le week-end du 20 et 21 novembre via une exposition et une série de lives, DJ sets et performances.

Lire la suite

Not a Maison. Call it Casa. Welcome to the House of Gucci

What’s in a house? Or more specifically, what’s in a maison? In fashion speak, a Maison is Grandiose. Stiff. An imposing address in the upper crust parts of Paris founded by a sole couturier lonesome in an ivory tower. Weighed down by lofty haute couture look placards in a salon and trains of faile and […]

Lire la suite

Ce n’est pas une Maison, c’est une Casa. Bienvenue dans la House of Gucci

Qu’est-ce qui fait une house ? Ou, plus précisément, qu’est-ce qui fait une « maison » ? Dans le langage de la mode, une Maison est quelque chose de Grandiose. Un brin guindé. Une adresse imposante dans un quartier huppé de Paris, fondée par un·e couturier·ère solitaire, reclus·e dans sa tour d’ivoire. Un salon aux […]

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.