Les contributeurs de « Now Generation »

Article publié le 3 mars 2016

Texte : Jessica Michault
Photo : Benjamin Lennox pour Magazine Antidote Now Generation
Talent :  Molly Bair @ Elite Paris & The Society Management

Retrouvez les portraits des contributeurs ayant contribué à l’élaboration de notre dernier numéro « Now Generation ».

Sofia Celeste

Cette journaliste de mode a couvert l’évolution de l’industrie de la mode en Italie pour des publications aussi prestigieuses que le Wall Street Journal, Dow Jones ou Women’s Wear Daily. En 2014, elle décide de lancer BACO, un magazine en ligne qui soutient et promeut les artisans de la mode et les petites marques à la production faite main. Sofia Celeste a créé cette publication pour « protéger les traditions artisanales et promouvoir un univers plus éthique de la mode. » En un peu plus d’un an, le site est devenu une référence pour l’industrie de la mode et une fenêtre sur le monde de l’artisanat italien. Outre son engagement dans BACO, Sofia Celeste est également correspondante à Milan du magazine en ligne nowfashion.com basé à Paris.

 

Sophie Fontanel

Écrivain et journaliste, Prix du premier roman en 1995, elle chronique aujourd’hui la mode pour l’Obs et aussi sur France Inter. Son dernier roman, La Vocation, met en parallèle l’élégance de ses grands-parents, pourtant pauvres, et son expérience au sein du journal ELLE, où elle a dirigé la mode en 2014.

 

Robin Givhan

Cette critique de mode très respectée du Washington Post couvre l’actualité, les tendances et le business de l’industrie internationale de la mode pour le journal depuis 1995 et remporte, en 2006, le prix Pulitzer dans la catégorie Critique pour ses articles sur la mode. Après un passage de deux ans comme envoyé spécial Style et Culture à Newsweek Daily Beast, Givhan revient à ce poste en 2014. Ses articles sont publiés dans Harper’s Bazaar, Vogue, Vogue Italia, British Vogue, Essence, Elle UK, New York magazine et le New Yorker. Son premier livre en solo, The Battle of Versailles: The Night American Fashion Stumbled Into the Spotlight and Made History, a été publié en mars 2015. L’histoire d’un événement culturel à Versailles en 1973 : un défilé de mode franco-américain extravagant qui a changé la trajectoire de l’industrie de la mode.

 

Bryan Grey-Yambao

Connu aussi sous le nom de Bryanboy, il est le rédacteur d’un des blogs les plus influents sur l’industrie de la mode. Vrai amoureux de la mode, Yambo a lancé son site depuis son domicile aux Philippines en 2004 pour s’exprimer librement sur la mode. Le ton personnel de son écriture, les charmantes photos dont il est l’unique star, et son caractère volontiers sociable ont fait de lui un « poids lourd » très apprécié de la mode. Il est considéré comme l’une des premières stars à sortir de la sphère des médias sociaux.

 

Sofia Guellaty

Née à Tunis, l’ex-rédactrice en chef de Style.com/Arabia s’envole à 18 ans à Paris afin de poursuivre ses études. Elle publie son premier roman, Le Sablier, en 2005 aux éditions Joëlle Losfeld, tout en poursuivant une carrière de journaliste et de styliste de mode qui la mène à Dubaï en 2007 où elle fonde un des premiers magazines de mode de la région. Cette pionnière de la mode au Moyen-Orient s’est imposée comme l’une des plus grandes spécialistes du marché du luxe de la région.

 

Thomas Kelem

Le directeur exécutif de Stonewall Alliance of Chico a comme passion depuis plus de 20 ans de construire la communauté LGBT*Q+. C’est à Stonewall qu’il réalise que tout le monde n’a pas les mêmes chances. Certaines personnes ont tellement d’obstacles autour d’eux qu’il leur est impossible de bouger. Il pense qu’il a pour mission de fournir un terrain fertile à sa communauté afin qu’elle puisse « pousser », un peu d’eau pour l’aider à survivre, et de travailler à ce qu’elle ait plus d’espace pour s’étendre. Il aime répéter : « Chico est la ville la plus homo du monde et tous ceux que je rencontre sont homos jusqu’à ce qu’ils prouvent le contraire. »

 

Ariel Kenig

Ariel Kenig, 32 ans, est écrivain. Il est l’auteur de plusieurs romans, dont Camping Atlantic (Denoël), La Pause (Denoël), Quitter la France (Denoël) et Le Miracle, paru en 2012 aux éditions de l’Olivier, qui s’intéressait à la dématérialisation des images et à leur circulation. Son intérêt pour la culture numérique et ses usages l’ont conduit à fonder « remarque », marque-concept de mode inspirée par les moteurs de recherche internet et l’art contemporain. Ex-journaliste (Technikart, Blast, Arts Programme, Libération, Rue 89…), il écrit également pour le théâtre (Tout être), la jeunesse (Mon œil, Je ne suis pas un panda, Je ne suis pas une lumière…) et plusieurs revues (Boycott, Faux Q, Crush Fanzine…). Il exécute occasionnellement quelques performances en costumes archétypaux (mouton, cosmonaute, égyptien…), détournant l’emploi traditionnel du déguisement. Il vit et travaille à Paris.

 

Susie Lau

Mieux connue sous le chic pseudonyme de Susie Bubble, elle est l’influente figure derrière le Style Bubble, blog non moins influent. Lancé en 2006, elle est connue pour mettre en lumière le travail de jeunes et talentueux créateurs inconnus ainsi que pour les commentaires pertinents de son auteur sur le monde de la mode dans son ensemble. De 2008 à 2010, Suzie Lau est rédactrice en chef de Dazed Digital, le site Web du magazine Dazed & Confused. Mais elle dédie désormais toute son énergie à son blog et à une myriade de projets indépendants hautement créatifs. Elle contribue régulièrement à des publications telles que Dazed, i-D, Business of Fashion, BBC et British Elle. Elle est aussi rédactrice du magazine Pop.

 

Nicolas Salomon

Ce grand amateur de montres a fait de sa passion une profession. Au fil du temps, il a produit nombre de films pour les manufactures, est devenu journaliste spécialisé reconnu pour ses articles pertinents concernant chaque développement de l’industrie horlogère et, en 2013, il a co-fondé une nouvelle marque de haute horlogerie : Breva. Il y a 4 ans, Le Point, qui s’est porté acquéreur d’un site horloger, lui a demandé de le refondre. Dernièrement, Condé Nast lui confie la rubrique horlogerie de GQ et de Vanity Fair. Il est par ailleurs consultant sur le secteur pour différents acteurs du luxe et contribue au magazine Air France.

 

Lily Templeton

En vraie représentante de la génération « Slasher », elle est journaliste/ingénieur/blogueur. Elle passe son enfance entre les États-Unis, le Royaume-Uni et la France et ses étés à parcourir le monde avec ses parents. Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur, elle cultive son jardin secret, le journalisme et la mode sur différents supports et commence une carrière de consultante. En 2008, elle crée Mademoiselle à Paris, un site dédié à la mode et au luxe avant d’intégrer l’équipe de Nowfashion en 2012.

[ess_grid alias= »antidote »]

Les plus lus

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote sur Antidote.Bigcartel.com.

Lire la suite

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

De quoi l’extension holistique des maisons de mode est-elle le signe ?

Productions cinématographiques, restaurants, jeux vidéos, design d’intérieur… Les marques de luxe développent des univers de plus en plus complets. Mais pourquoi et comment la mode contemporaine développe-t-elle de nouveaux terrains d’expression à la fois physiques et virtuels, dans lesquels les consommateur·rice·s peuvent évoluer et revendiquer leur identité ?

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.