C’est quoi, le plus grand pouvoir de l’amour ?

Article publié le 19 juin 2018

Vidéo : Yann Weber. Stylisme : Adrian Bernal.

A l’occasion de la Gay Pride 2018, sept personnalités racontent ce qu’incarne pour eux cette célébration des différences, ce dont ils sont le plus fier et ce qu’est à leurs yeux, le plus grand pouvoir de l’amour.

Elle s’appelle désormais Marche des Fiertés, elle célèbre points communs et différences, rassemble gays, lesbiennes, bisexuels, transsexuels, hétéros et tous ceux qui ne se retrouvent pas dans ces catégories. À l’heure où un passage piéton arc-en-ciel se voit vandalisé en plein Paris et invite les LGBT hors de France, la Gay Pride est nécessaire. Parce qu’elle est un moment de communion où la valeur suprême prônée par un cortège de chars retentissants n’est autre que l’amour.
C’est aussi le message que nous avons choisi de faire passer à travers cette vidéo. Au-delà des attaques et des combats, l’amour fédère, unit, accompagne, libère et transcende. Sept personnalités partagent ici tour à tour leur vision personnelle d’un amour aux vertus salvatrices. Ils s’appellent ou se font appeler Inès Rau, Mrs. Schawarma, Luc Bruyère, Mats Rombaut, Inès Kokou, Adrian Bernal et Dora Diamant. Ils ne sont ni leur sexualité ni leur handicap, ni leur âge ni leur profession, ni leur couleur de peau ni leur tour de taille. Uniques et exceptionnels.
Never underestimate the power of love.

Vidéo : Yann Weber. Stylisme : Adrian Bernal. Modèles : Mrs. Schawarma, Inès Rau, Luc Bruyère, Adrian Bernal, Inès Kokou, Mats Rombaut, Dora Diamant. Coiffure : Olivier Schawalder. Maquillage : Satoko Watanabe. Manucure : Sally Derbali. Remerciements : Adidas.

Les plus lus

Air Max Day 2023 : Nike célèbre et renouvelle son icône aux mille visages

À l’occasion du Air Max Day, qui se tenait le 26 mars, à la date anniversaire du tout premier modèle de Nike Air Max 1, sorti en 1987, l’équipementier sportif américain originaire de l’Oregon a dévoilé un tout nouveau modèle, baptisé « Air Max Pulse », ainsi qu’une réédition de la Air Max 1 ‘86 Big Bubble. L’occasion pour Nike de célébrer les origines de la Air Max, une chaussure aux mille visages, et pour les puristes et autres sneakerheads fans de la marque, de se procurer un morceau d’histoire. Éclairé par les témoignages de quatre aficionados de Air Max, Antidote revient sur l’ascension et l’évolution de cette série de sneakers mythiques.

Lire la suite

Olivier Rousteing réactualise l’héritage de Pierre Balmain pour l’automne-hiver 2023/2024

Olivier Rousteing présentait sa nouvelle collection pour la maison Balmain, mercredi 1er mars, lors d’un défilé au Carreau du Temple, dans le 3ème arrondissement de Paris.

Lire la suite

Le calendrier des soirées de la Paris Fashion Week AW23/24

Voici notre guide des soirées où il fera bon voir et être vu, arriver tard et partir plus tôt que prévu.

Lire la suite

La troisième et dernière collaboration de Loewe avec le Studio Ghibli vue par Antidote

Jonathan Anderson s’est une nouvelle fois associé au Studio Ghibli, co-fondé par le dessinateur et réalisateur Hayao Miyazaki, pour mettre à l’honneur l’un des films d’animation japonais les plus célèbres. Après « Le Voyage de Chihiro » et « Mon Voisin Totoro », c’est au tour du film « Le Château ambulant », sorti en 2004, d’être mis à l’honneur par la maison madrilène, à travers une série de vêtements et d’accessoires oniriques, célébrant l’artisanat.

Lire la suite

Pierpaolo Piccioli opère une synthèse entre Haute Couture et culture club pour la collection Valentino Haute Couture Printemps-Été 2023

Au Bridge Club, sous le pont Alexandre III, à Paris, Pierpaolo Piccioli a présenté son « Club Couture » à travers une collection établissant un dialogue entre deux univers à priori très éloignés – la Haute Couture et la culture club – pour célébrer leurs goûts communs pour l’audace, la rêverie et la liberté.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.