C’est quoi, le plus grand pouvoir de l’amour ?

Article publié le 19 juin 2018

Vidéo : Yann Weber. Stylisme : Adrian Bernal.

A l’occasion de la Gay Pride 2018, sept personnalités racontent ce qu’incarne pour eux cette célébration des différences, ce dont ils sont le plus fier et ce qu’est à leurs yeux, le plus grand pouvoir de l’amour.

Elle s’appelle désormais Marche des Fiertés, elle célèbre points communs et différences, rassemble gays, lesbiennes, bisexuels, transsexuels, hétéros et tous ceux qui ne se retrouvent pas dans ces catégories. À l’heure où un passage piéton arc-en-ciel se voit vandalisé en plein Paris et invite les LGBT hors de France, la Gay Pride est nécessaire. Parce qu’elle est un moment de communion où la valeur suprême prônée par un cortège de chars retentissants n’est autre que l’amour.
C’est aussi le message que nous avons choisi de faire passer à travers cette vidéo. Au-delà des attaques et des combats, l’amour fédère, unit, accompagne, libère et transcende. Sept personnalités partagent ici tour à tour leur vision personnelle d’un amour aux vertus salvatrices. Ils s’appellent ou se font appeler Inès Rau, Mrs. Schawarma, Luc Bruyère, Mats Rombaut, Inès Kokou, Adrian Bernal et Dora Diamant. Ils ne sont ni leur sexualité ni leur handicap, ni leur âge ni leur profession, ni leur couleur de peau ni leur tour de taille. Uniques et exceptionnels.
Never underestimate the power of love.

Vidéo : Yann Weber. Stylisme : Adrian Bernal. Modèles : Mrs. Schawarma, Inès Rau, Luc Bruyère, Adrian Bernal, Inès Kokou, Mats Rombaut, Dora Diamant. Coiffure : Olivier Schawalder. Maquillage : Satoko Watanabe. Manucure : Sally Derbali. Remerciements : Adidas.

Les plus lus

Série Mode : la collection printemps-été 2022 de Fendi photographiée en pleine montagne

Issue du nouveau numéro d’Antidote, dont le thème est « Persona », cette série mode signée par la photographe britannique Betsy Johnson met en scène la collection Fendi printemps-été 2022 conçue par Kim Jones et Silvia Venturini Fendi, dévoilée en septembre 2021, lors d’un défilé à Milan.

Lire la suite

La mode à la conquête du métavers

Dystopie pour les un·e·s, eldorado pour les autres, le métavers est devenu, en quelques mois, un phénomène de société. Crypto-pragmatiques, des marques de luxe se lancent à l’assaut de ce nouveau monde peuplé d’avatars digitaux, dont les contours restent vagues, car tout reste à découvrir et à imaginer. Bulle spéculative ou changement de paradigme dans notre façon de consommer et de vivre la mode ? Les paris sont ouverts. 

Lire la suite

La Burberry Family

Ce n’était pas encore une Maison mais plutôt une Mansion. Une very British Mansion devenue le temple vestimentaire-mais-pas-que de la culture anglaise. Une sorte de monument dont la splendeur n’effraie plus tant on y est habitué. Puis soudain, en mars 2019, une arrivée a bousculé les traditions. Celle de Riccardo Tisci, nommé chief creative officer de Burberry, après 13 années passées à la direction artistique de Givenchy et un intermezzo de quelques mois au sein de sa famille, près du lac de Côme.

Lire la suite

SOMMAIRE PERSONA

Samedi 5 mars, Antidote a organisé une nouvelle soirée entièrement sold out au Silencio, à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Retour sur un événement qu’il ne fallait pas manquer, marqué par une série de DJ sets corrosifs, entrecoupée par deux performances live endiablées des chanteur·se·s Bilal Hassani et Yanis.

Lire la suite

Retrouvez les photos de la soirée Antidote organisée durant la Fashion Week automne-hiver 2022/2023

Samedi 5 mars, Antidote a organisé une nouvelle soirée entièrement sold out au Silencio, à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Retour sur un événement qu’il ne fallait pas manquer, marqué par une série de DJ sets corrosifs, entrecoupée par deux performances live endiablées des chanteur·se·s Bilal Hassani et Yanis.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.