C’est quoi, le plus grand pouvoir de l’amour ?

Article publié le 19 juin 2017

Vidéo : Yann Weber. Stylisme : Adrian Bernal.

A l’occasion de la Gay Pride 2018, sept personnalités racontent ce qu’incarne pour eux cette célébration des différences, ce dont ils sont le plus fier et ce qu’est à leurs yeux, le plus grand pouvoir de l’amour.

Elle s’appelle désormais Marche des Fiertés, elle célèbre points communs et différences, rassemble gays, lesbiennes, bisexuels, transsexuels, hétéros et tous ceux qui ne se retrouvent pas dans ces catégories. À l’heure où un passage piéton arc-en-ciel se voit vandalisé en plein Paris et invite les LGBT hors de France, la Gay Pride est nécessaire. Parce qu’elle est un moment de communion où la valeur suprême prônée par un cortège de chars retentissants n’est autre que l’amour.
C’est aussi le message que nous avons choisi de faire passer à travers cette vidéo. Au-delà des attaques et des combats, l’amour fédère, unit, accompagne, libère et transcende. Sept personnalités partagent ici tour à tour leur vision personnelle d’un amour aux vertus salvatrices. Ils s’appellent ou se font appeler Inès Rau, Mrs. Schawarma, Luc Bruyère, Mats Rombaut, Inès Kokou, Adrian Bernal et Dora Diamant. Ils ne sont ni leur sexualité ni leur handicap, ni leur âge ni leur profession, ni leur couleur de peau ni leur tour de taille. Uniques et exceptionnels.
Never underestimate the power of love.

Vidéo : Yann Weber. Stylisme : Adrian Bernal. Modèles : Mrs. Schawarma, Inès Rau, Luc Bruyère, Adrian Bernal, Inès Kokou, Mats Rombaut, Dora Diamant. Coiffure : Olivier Schawalder. Maquillage : Satoko Watanabe. Manucure : Sally Derbali. Remerciements : Adidas.

Les plus lus

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Que s’est-il passé à la soirée de lancement de MYSLF, le nouveau parfum Yves Saint Laurent ?

Le lancement du parfum masculin MYSLF (se prononce « Myself ») s’est déroulé au sein de La Caserne, à Paris, aux côtés de nombreuses célébrités.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.