C’est quoi, le plus grand pouvoir de l’amour ?

Article publié le 19 juin 2017

Vidéo : Yann Weber. Stylisme : Adrian Bernal.

A l’occasion de la Gay Pride 2018, sept personnalités racontent ce qu’incarne pour eux cette célébration des différences, ce dont ils sont le plus fier et ce qu’est à leurs yeux, le plus grand pouvoir de l’amour.

Elle s’appelle désormais Marche des Fiertés, elle célèbre points communs et différences, rassemble gays, lesbiennes, bisexuels, transsexuels, hétéros et tous ceux qui ne se retrouvent pas dans ces catégories. À l’heure où un passage piéton arc-en-ciel se voit vandalisé en plein Paris et invite les LGBT hors de France, la Gay Pride est nécessaire. Parce qu’elle est un moment de communion où la valeur suprême prônée par un cortège de chars retentissants n’est autre que l’amour.
C’est aussi le message que nous avons choisi de faire passer à travers cette vidéo. Au-delà des attaques et des combats, l’amour fédère, unit, accompagne, libère et transcende. Sept personnalités partagent ici tour à tour leur vision personnelle d’un amour aux vertus salvatrices. Ils s’appellent ou se font appeler Inès Rau, Mrs. Schawarma, Luc Bruyère, Mats Rombaut, Inès Kokou, Adrian Bernal et Dora Diamant. Ils ne sont ni leur sexualité ni leur handicap, ni leur âge ni leur profession, ni leur couleur de peau ni leur tour de taille. Uniques et exceptionnels.
Never underestimate the power of love.

Vidéo : Yann Weber. Stylisme : Adrian Bernal. Modèles : Mrs. Schawarma, Inès Rau, Luc Bruyère, Adrian Bernal, Inès Kokou, Mats Rombaut, Dora Diamant. Coiffure : Olivier Schawalder. Maquillage : Satoko Watanabe. Manucure : Sally Derbali. Remerciements : Adidas.

Les plus lus

Les vêtements virtuels vont-ils hacker l’industrie de la mode ?

Dans le contexte pandémique actuel, la mode immatérielle est en pleine expansion. Des vêtements et des accessoires virtuels qu’on ne peut ni toucher, ni porter dans la vie réelle, s’échangent pour des montants allant de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers. Avec en ligne de mire une mode à la fois plus sustainable et plus inclusive.

Lire la suite

Le chanteur Ichon est le visage du Kiss Kiss, premier sac vegan et gender-free d’Antidote Studio.

Pour le printemps-été 2021, Antidote lance son premier sac vegan et gender-free. Baptisé Kiss Kiss, ses lignes graphiques et son allure minimaliste s’inspirent des BPM, ou battements par minute, l’unité de mesure qui exprime le rythme de la musique.

Lire la suite

De quoi les cultures « core » sont-elles le nom ?

Regencycore, cottagecore, gorpcore… Ces tendances 2.0, sitôt apparues, sitôt transformées en hashtags, défilent en nombre sur les réseaux sociaux. Quel rôle jouent-elles au sein de la mode contemporaine ?

Lire la suite

La (haute) couture : ultime refuge de la jeune création ?

Laboratoire d’expérimentation pour les un·e·s, medium pour casser les codes pour d’autres, la haute couture se renouvelle grâce à une jeune génération engagée et créative bien attachée à défendre son désir de liberté et de non-conformisme. Quitte à refuser les visions statiques et parisiano-centrées de la discipline.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.