Que s’est-il passé lors de la série d’événements culturels organisés par Calvin Klein à Paris ? 

Article publié le 23 novembre 2021

Photos : Yann Weber et Maxime Retailleau.

 

Calvin Klein a investi l’espace culturel 3537 le week-end du 20 et 21 novembre via une exposition et une série de lives, DJ sets et performances.

Après un cocktail organisé au sein de son flagship situé rue des Francs-Bourgeois, à Paris, où la DJ Banga a signé un mix mêlant kuduro, baile funk et trap, Calvin Klein a organisé une série d’événements au 3537, l’espace culturel de Dover Street Market. La première soirée a notamment été marqué par les showcases des chanteuses Bonnie Banane et Trop Nice, qui a envoûté la salle avec son R’n’B sensuel, après une performance de spoken word signée George Ka et un show captivant assuré par les danseuses jumelles Stessy & Cindy. Entre les lives, les invité·e·s déambulaient au sein de l’exposition présentée au sein du premier étage, dont les murs en béton brut étaient recouverts par les œuvres de JeanPaul Paula, Diane Bresson et Julen Iztueta, tous·tes présent·e·s ce soir-là, ou encore par des textes du poète Pierre Lamour. Vers 23h, Fiona Zanetti a ensuite clôt les festivités avec un DJ set électro.
Le lendemain après-midi, ainsi que le dimanche, l’exposition ouvrait ensuite au public, tandis que le lieu accueillait à nouveau des performances de Stessy & Cindy, George Ka ou encore Trop Nice. Pierre Lamour est également monté sur la scène du 3537 à plusieurs reprises pour réciter ses poèmes.
Entre ces deux journées, un second cocktail Calvin Klein a par ailleurs été organisé dans le même espace, en collaboration avec Antidote, qui a invité sa communauté à rejoindre cet événement. Merci d’avoir été aussi nombreux·ses à nous retrouver !
Retrouvez ci-dessous toutes les photos prises lors de ce week-end, ainsi qu’une vidéo réalisée par Antidote lors du cocktail de vendredi soir, avec les chanteuses Lalla Rami et Syra, l’artiste Yasmin Eadala et la DJ Urumi.





 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antidote (@magazineantidote)


 

Les plus lus

H&M Innovation Metaverse Design Story, une collection inspirée par le métavers

La marque suédoise dévoile aujourd’hui sa collection H&M Innovation Metaverse Design Story, mettant en lumière des techniques et matériaux innovants, développés grâce aux nouvelles technologies et à des processus de production plus responsables. Pour ce huitième drop depuis le lancement de la série de collections H&M Innovation Stories, en avril 2021, ses créateur·rice·s opèrent cette fois-ci une collision entre esthétique cyberpunk et imprimés représentant la nature, via des images satellites de la planète Terre ou de cellules observées au microscope.

Lire la suite

La nouvelle collection 8 Moncler Palm Angels racontée par le designer Francesco Ragazzi

Pour sa nouvelle collection pour la maison Moncler, le designer milanais et fondateur du label Palm Angels, Francesco Ragazzi, continue de puiser son inspiration dans sa fascination pour la culture américaine. Lui-même directeur artistique de Moncler jusqu’en 2019, il se tourne cette saison vers le Miami hédoniste des années 90 pour lui faire rencontrer le lifestyle et l’artisanat italiens. Une collection qui prend forme à travers des pièces mêlant le vestiaire sportif américain à celui de la maison spécialiste de la doudoune, tout en s’accompagnant d’une collaboration avec le chausseur Tod’s.

Lire la suite

À découvrir : la collection 7 Moncler FRGMT, entre technicité et streetwear

Issue du nouveau numéro d’Antidote, dont le thème est « Care », cette série mode signée par le photographe Anthony Arquier met en scène les pièces issues de la collaboration entre la maison Moncler et le label Fragment, du designer japonais Hiroshi Fujiwara, pour l’automne-hiver 2022/2023.

Lire la suite

L’horloger Jaeger-LeCoultre collabore avec le typographe star Alex Trochut dans le cadre de son projet de dialogues artistiques « Made of Makers »

Dans le cadre de son programme « Made of Makers », initié cette année, l’horloger a fait appel aux talents du graphiste catalan Alex Trochut. Célèbre pour son approche expérimentale de la typographie et créateur de textes-images, ce dernier a conçu un alphabet Art Déco pour la maison suisse qui vient compléter l’offre de personnalisation de la montre Reverso, modèle emblématique de Jaeger-LeCoultre dont le boîtier pivote et sur lequel il est possible de graver ses initiales.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.