Blind For Love : le nouveau testament de Gucci et Alessandro Michele

Article publié le 7 décembre 2016

Photo : Nick Waplington courtesy of Gucci & Assouline

Après Epiphany, Gucci agrandit sa collection d’ouvrages avec la publication aux éditions Assouline de Blind for Love, un livre d’images de la collection croisière 2017 capturées par le photographe britannique Nick Waplington lors du défilé événement de la maison florentine à l’abbaye de Westminster.

Pour la première fois dans l’histoire du monde et de la mode, une marque obtenait en juin le privilège de défiler dans l’enceinte sacrée de l’abbaye de Westminster à Londres. Ni Vivienne Westwood ni Paul Smith mais la maison italienne Gucci qui y présentait sa croisière 2017.

Après la publication au printemps d’Epiphany, un livre de photographies des pièces du défilé PreFall 2016 réalisé par Ari Marcopoulos, le directeur artistique Alessandro Michele réitère l’initiative avec l’édition d’un ouvrage pour sa collection inspirée de l’époque victorienne, de l’Écosse, et des punks.

Publiée par Assouline, cette nouvelle parution est incarnée en couverture par une peinture de la reine Elisabeth Ire, fille d’Henri VIII et Anne Boleyn, et frappée en lettres rouges du leitmotiv du défilé et titre de l’ouvrage : Blind For Love.

Limité à 1000 exemplaires, ce recueil d’instants, capturés sur le vif avant, pendant et après le show événement, est signé de l’artiste et photographe Nick Waplington, reconnu pour ses clichés d’un quotidien britannique prosaïque qu’il sublime à travers son objectif. S’y retrouvent en double page les créations les plus marquantes du défilé, ainsi que les mannequins iconiques qui y ont contribué, d’Erin O’Connor à Jacquetta Wheeler.

Le livre de photos « Blind For Love » de Gucci est disponible depuis le 1er décembre au prix de 90€ dans les librairies Assouline du monde entier, chez Colette et dans une sélection de librairies.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home2″]

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

De quoi l’extension holistique des maisons de mode est-elle le signe ?

Productions cinématographiques, restaurants, jeux vidéos, design d’intérieur… Les marques de luxe développent des univers de plus en plus complets. Mais pourquoi et comment la mode contemporaine développe-t-elle de nouveaux terrains d’expression à la fois physiques et virtuels, dans lesquels les consommateur·rice·s peuvent évoluer et revendiquer leur identité ?

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.