Découvrez « Beauty is the Beast », la collection automne-hiver 2019-2020 d’Antidote

Article publié le 12 octobre 2019

Directeur de création et photos : Yann Weber. Coordination collection : Bénédicte Kaluvangimoko. Design graphique : Tsuvasa Saïkusa. Mannequin : Aliyah. Coiffure : Dushan Petrovich. Maquillage : Patrick Glatthaar.

Antidote présente la campagne de sa nouvelle collection intitulée « Beauty is the Beast », entièrement vegan et composée de pièces genderfree.

Après avoir fait de la fierté le thème de son dernier numéro, Antidote dévoile aujourd’hui la campagne de sa nouvelle collection « Beauty is the Beast », composée de pièces genderfree Antidote Studio. Parce que le beau est une notion subjective dont la détermination est laissée à la libre appréciation de chacun, Antidote souhaite souligner à travers cette nouvelle collection que les critères de beauté ne sont pas figés mais au contraire arbitraires, fluctuants selon une époque, une société ou un individu donné. Un postulat invitant à célébrer la singularité de chacun, tout en prônant une self-acceptance inconditionnelle.

La collection Studio s’accompagne également de hoodies, T-shirts et casquettes Antidote Merch. Reflets des convictions d’Antidote, les pièces de ces deux lignes sont toutes 100% vegan et conçues dans le respect de la vie animale.

La collection « Beauty is the Beast » est distribuée en exclusivité en France au Printemps de la Femme et de l’Homme, au 64 boulevard Haussmann, dans le 9ème arrondissement de Paris. À l’étranger, elle est également disponible dans différents points de vente tels que ENG INC à Shanghai, D.Code à Séoul, Helen Marlen à Kiev ou encore Shyness à Londres.





Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Pré-commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.