Découvrez « Beauty is the Beast », la collection automne-hiver 2019-2020 d’Antidote

Article publié le 12 octobre 2019

Directeur de création et photos : Yann Weber. Coordination collection : Bénédicte Kaluvangimoko. Design graphique : Tsuvasa Saïkusa. Mannequin : Aliyah. Coiffure : Dushan Petrovich. Maquillage : Patrick Glatthaar.

Antidote présente la campagne de sa nouvelle collection intitulée « Beauty is the Beast », entièrement vegan et composée de pièces genderfree.

Après avoir fait de la fierté le thème de son dernier numéro, Antidote dévoile aujourd’hui la campagne de sa nouvelle collection « Beauty is the Beast », composée de pièces genderfree Antidote Studio. Parce que le beau est une notion subjective dont la détermination est laissée à la libre appréciation de chacun, Antidote souhaite souligner à travers cette nouvelle collection que les critères de beauté ne sont pas figés mais au contraire arbitraires, fluctuants selon une époque, une société ou un individu donné. Un postulat invitant à célébrer la singularité de chacun, tout en prônant une self-acceptance inconditionnelle.

La collection Studio s’accompagne également de hoodies, T-shirts et casquettes Antidote Merch. Reflets des convictions d’Antidote, les pièces de ces deux lignes sont toutes 100% vegan et conçues dans le respect de la vie animale.

La collection « Beauty is the Beast » est distribuée en exclusivité en France au Printemps de la Femme et de l’Homme, au 64 boulevard Haussmann, dans le 9ème arrondissement de Paris. À l’étranger, elle est également disponible dans différents points de vente tels que ENG INC à Shanghai, D.Code à Séoul, Helen Marlen à Kiev ou encore Shyness à Londres.





Les plus lus

En partenariat avec The Trevor Project, Maison Kitsuné sort une collection « Pride »

Maison Kitsuné se pare des couleurs de l’arc-en-ciel et dévoile « Pride » : une collection capsule de pièces gender-free, dont 15% des ventes nettes seront reversées à The Trevor Project, la plus grande association de lutte contre le suicide chez les jeunes LGBTQI+.

Lire la suite

Les vêtements virtuels vont-ils hacker l’industrie de la mode ?

Dans le contexte pandémique actuel, la mode immatérielle est en pleine expansion. Des vêtements et des accessoires virtuels qu’on ne peut ni toucher, ni porter dans la vie réelle, s’échangent pour des montants allant de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers. Avec en ligne de mire une mode à la fois plus sustainable et plus inclusive.

Lire la suite

Le chanteur Ichon est le visage du Kiss Kiss, premier sac vegan et gender-free d’Antidote Studio.

Pour le printemps-été 2021, Antidote lance son premier sac vegan et gender-free. Baptisé Kiss Kiss, ses lignes graphiques et son allure minimaliste s’inspirent des BPM, ou battements par minute, l’unité de mesure qui exprime le rythme de la musique.

Lire la suite

De quoi les cultures « core » sont-elles le nom ?

Regencycore, cottagecore, gorpcore… Ces tendances 2.0, sitôt apparues, sitôt transformées en hashtags, défilent en nombre sur les réseaux sociaux. Quel rôle jouent-elles au sein de la mode contemporaine ?

Lire la suite

La (haute) couture : ultime refuge de la jeune création ?

Laboratoire d’expérimentation pour les un·e·s, medium pour casser les codes pour d’autres, la haute couture se renouvelle grâce à une jeune génération engagée et créative bien attachée à défendre son désir de liberté et de non-conformisme. Quitte à refuser les visions statiques et parisiano-centrées de la discipline.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.