Découvrez « Beauty is the Beast », la collection automne-hiver 2019-2020 d’Antidote

Article publié le 12 octobre 2019

Directeur de création et photos : Yann Weber. Coordination collection : Bénédicte Kaluvangimoko. Design graphique : Tsuvasa Saïkusa. Mannequin : Aliyah. Coiffure : Dushan Petrovich. Maquillage : Patrick Glatthaar.

Antidote présente la campagne de sa nouvelle collection intitulée « Beauty is the Beast », entièrement vegan et composée de pièces genderfree.

Après avoir fait de la fierté le thème de son dernier numéro, Antidote dévoile aujourd’hui la campagne de sa nouvelle collection « Beauty is the Beast », composée de pièces genderfree Antidote Studio. Parce que le beau est une notion subjective dont la détermination est laissée à la libre appréciation de chacun, Antidote souhaite souligner à travers cette nouvelle collection que les critères de beauté ne sont pas figés mais au contraire arbitraires, fluctuants selon une époque, une société ou un individu donné. Un postulat invitant à célébrer la singularité de chacun, tout en prônant une self-acceptance inconditionnelle.

La collection Studio s’accompagne également de hoodies, T-shirts et casquettes Antidote Merch. Reflets des convictions d’Antidote, les pièces de ces deux lignes sont toutes 100% vegan et conçues dans le respect de la vie animale.

La collection « Beauty is the Beast » est distribuée en exclusivité en France au Printemps de la Femme et de l’Homme, au 64 boulevard Haussmann, dans le 9ème arrondissement de Paris. À l’étranger, elle est également disponible dans différents points de vente tels que ENG INC à Shanghai, D.Code à Séoul, Helen Marlen à Kiev ou encore Shyness à Londres.





Les plus lus

La mode circulaire : mirage ou solution ?

Comment s’habiller sans abîmer la planète ? Si elle génère de nombreux emplois, la mode est l’une des industries les plus polluantes. Poussées par des consommateur·rice·s davantage conscient·e·s de l’urgence climatique et désormais contraintes par une loi interdisant la destruction des invendus, les marques de mode intègrent de plus en plus la circularité dans leur business model, sans pour autant renoncer à leur idéal de croissance. 

Lire la suite

Nicolas Ghesquière s’envole pour Séoul pour le premier défilé Pre-Fall de Louis Vuitton

Samedi 29 avril, Nicolas Ghesquière présentait son tout premier défilé pour une  collection Pre-Fall pour la maison Louis Vuitton, lors d’un show à Séoul, sur le pont submersible Jamsugyo enjambant le fleuve Hangang.

Lire la suite

L’édito de Maxime Retailleau, rédacteur en chef du nouveau numéro d’Antidote

Summer Fever

Lire la suite

Julia Fox : « Quand une femme se sexualise elle-même, on la considère comme une salope »

Julia Fox s’est imposée en à peine quelques années comme une icône de mode, dont chacune des apparitions dans les rues de Los Angeles, New York, ou Paris crée l’événement. Ayant fait de son corps et de son image les nouveaux supports de son art, elle revient dans cet entretien avec l’autrice Lolita Pille sur son exposition « R.I.P. Julia Fox », où elle présentait des toiles peintes avec son propre sang, sur ses mille et une métamorphoses et sur son attrait pour l’écriture, qui l’a notamment poussée à rédiger ses mémoires, « Down the drain », qui seront publiées à l’automne.

Lire la suite

Pré-commandez le nouveau numéro printemps-été 2023 d’Antidote

Le nouveau numéro printemps-été 2023 d’Antidote est maintenant disponible en pré-commande. Découvrez son sommaire.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.