Découvrez « Baby Don’t Hurt Me », la nouvelle collection Antidote Studio pour l’hiver 2021/2022

Article publié le 6 octobre 2021

Directeur de la création et photographe : Yann Weber. Mannequins : Harper Andria, Jonas Arthur, Benjamin Derlon, Rebecca Dorothy, Yasmin Eadala, Julien La Brien von Gemsjäger, Véronique Lemonnier, Axel Masse, Franco Romain. Coiffure : Chiao Chenet. Maquillage : David Lenhardt. Coordination mode : Nikita Radelet. Captation vidéo : Elsa David. Production : Solenn Roux. Assistant photo : Dan Spigelman. Musique originale : Count Baldor.

Antidote présente sa nouvelle collection Studio automne-hiver 2021/2022, comme toujours genderfree et 100% vegan.

Alors que le nouveau numéro d’Antidote Magazine — consacré à la thématique « Karma » — vient tout juste de paraître au sein d’une box ecofriendly entièrement biodégradable et comprenant des formats éditoriaux inédits, Antidote dévoile en parallèle sa nouvelle collection Studio pour l’automne-hiver 2021/2022. Baptisé « Baby Don’t Hurt Me », en clin d’œil au célèbre titre d’eurodance de Haddaway sorti en 1993, cette nouvelle collection comme toujours entièrement vegan et gender-free est disponible dès à présent sur notre eshop.

Rendant hommage et inspirée par les différentes cultures électro, et plus précisément par la sous-culture gabber qui a particulièrement influencé la mode ces trois dernières décennies, la collection « Baby Don’t Hurt Me » célèbre le pouvoir de la musique et de la danse, deux arts complémentaires et deux exutoires plus que jamais nécessaires à l’heure où les boîtes de nuit rouvrent enfin leurs portes et où le monde commence à revivre.
Née au début des années 90 aux Pays-Bas avant d’essaimer dans le monde entier, la musique gabber, sorte d’électro radicale dérivée du hardcore au rythme agressif et aux beats corrosifs ultra-rapides a inspiré à Antidote la création de pièces racées telles qu’un top et une mini-robe en cuir vegan reprenant le vocabulaire de la corsetterie et dont le décolleté s’inspire de la ligne des BpM qui dessine déjà la silhouette du KissKiss Bag, le premier sac d’Antidote sorti en mai 2021 et qui se pare cette saison d’un effet croco, décliné en jaune et vert fluos ou encore en noir ou en argenté.
Complétée par un bomber, un pantalon mais aussi par un large manteau en cuir vegan avec cape intégrée également disponible dans une fausse fourrure rose bonbon tout aussi cruelty-free, la bien nommée collection « Baby Don’t Hurt Me » s’appuie une fois de plus sur les valeurs chères à Antidote, telles que le respect de la vie animale, l’inclusivité et la sustainability. Reprenant l’imagerie gabber et portée dans un court-métrage par des mannequins enchaînant des pas de danses parfois empruntés au hakken, la nouvelle collection Antidote Studio reprend également sur certaines de ses pièces en coton un imprimé kitsch à l’effigie d’un chaton ailé inscrit dans un cœur surmonté de l’inscription « Baby Don’t Hurt Me » dans une typographie régressive évoquant l’âge d’or des réseaux sociaux des années 2000. Une esthétique juvénile que l’on retrouve ailleurs sur un pantalon loose en fausse fourrure couleur chewing-gum et qui contrebalance avec le brutalisme des entrelacs de chaînes métalliques imprimés sur une chemise, un pantalon et une robe à manches bouffantes en satin ou avec la violence exprimée sur un hoodie et un pantalon de jogging lacérés au niveau du cœur et de la cuisse. Autant de pièces à arborer sur le bitume ou sur la piste de danse de clubs perpétuant l’héritage des boîtes de nuit désaffectées autrefois prisées prisées par les communautés de Gabbers.



Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

De quoi l’extension holistique des maisons de mode est-elle le signe ?

Productions cinématographiques, restaurants, jeux vidéos, design d’intérieur… Les marques de luxe développent des univers de plus en plus complets. Mais pourquoi et comment la mode contemporaine développe-t-elle de nouveaux terrains d’expression à la fois physiques et virtuels, dans lesquels les consommateur·rice·s peuvent évoluer et revendiquer leur identité ?

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.