Découvrez « Baby Don’t Hurt Me », la nouvelle collection Antidote Studio pour l’hiver 2021/2022

Article publié le 6 octobre 2021

Directeur de la création et photographe : Yann Weber. Mannequins : Harper Andria, Jonas Arthur, Benjamin Derlon, Rebecca Dorothy, Yasmin Eadala, Julien La Brien von Gemsjäger, Véronique Lemonnier, Axel Masse, Franco Romain. Coiffure : Chiao Chenet. Maquillage : David Lenhardt. Coordination mode : Nikita Radelet. Captation vidéo : Elsa David. Production : Solenn Roux. Assistant photo : Dan Spigelman. Musique originale : Count Baldor.

Antidote présente sa nouvelle collection Studio, genderfree et 100% vegan, pour la saison automne-hiver 2021/2022. 

Alors que le nouveau numéro d’Antidote Magazine — consacré à la thématique « Karma » — vient tout juste de paraître au sein d’une box eco-friendly entièrement biodégradable, comprenant des formats éditoriaux inédits, Antidote dévoile en parallèle sa nouvelle collection Studio pour l’automne-hiver 2021/2022. Baptisée « Baby Don’t Hurt Me », en clin d’œil au célèbre titre d’eurodance de Haddaway sorti en 1993, cette nouvelle collection entièrement vegan et gender-free est disponible dès à présent sur notre eshop.

Inspirée par les différentes cultures électro, et plus précisément par la sous-culture gabber, qui a influencé la mode de ces trois dernières décennies, la collection « Baby Don’t Hurt Me » célèbre le pouvoir de la musique et de la danse : deux exutoires complémentaires plus que jamais nécessaires à l’heure où les boîtes de nuit rouvrent enfin leurs portes, et où le monde commence à revivre.
Née au début des années 90 aux Pays-Bas avant d’essaimer dans le monde entier, la musique gabber (un style de musique électronique radical, dérivé du hardcore et aux beats corrosifs ultra-rapides) a inspiré à Antidote la création de pièces singulières. Reprenant le vocabulaire de la corsetterie, un top et une mini-robe en cuir vegan possèdent ainsi un décolleté inspiré de la ligne des BPM qu’on retrouve à travers la silhouette du Kiss Kiss Bag — le premier sac d’Antidote, sorti en mai 2021. Ce dernier se pare d’ailleurs cette saison d’un effet croco, décliné en jaune et vert fluo, ou encore en noir et en argenté.
Complétée par un bomber, un pantalon et un large manteau avec cape intégrée disponible en cuir vegan ou dans une fausse fourrure rose bonbon, la bien nommée collection « Baby Don’t Hurt Me » s’appuie une fois de plus sur les valeurs chères à Antidote, telles que le respect de la vie animale et l’inclusivité. Portée dans un court-métrage par des mannequins enchaînant des pas de danse parfois empruntés au hakken, la nouvelle collection Antidote Studio décline également un imprimé kitsch à l’effigie d’un chaton ailé inscrit dans un cœur, surmonté de l’inscription « Baby Don’t Hurt Me », dans une typographie régressive évoquant l’âge d’or des réseaux sociaux des années 2000. Une esthétique juvénile que l’on retrouve ailleurs sur un pantalon loose en fausse fourrure couleur chewing-gum, qui contraste avec le brutalisme des entrelacs de chaînes métalliques imprimés sur une chemise, un pantalon et une robe en satin à manches bouffantes, ou avec la violence exprimée à travers un hoodie et un pantalon de jogging lacérés au niveau du cœur et de la cuisse. Autant de pièces à arborer sur le bitume ou sur la piste de danse de clubs perpétuant l’héritage des boîtes de nuit prisées par les communautés gabber.



Les plus lus

Qui est Lee Wei Swee, le photographe du nouveau numéro d’Antidote automne-hiver 2021/2022 ?

Photographe du numéro d’Antidote : « Karma », Lee Wei Swee s’inscrit dans une nouvelle génération d’artistes qui ne dissocie plus esthétique et éthique. Entre deux shootings pour Antidote, il énumère les principes de sa pratique photographique collective et spirituelle, faisant de la déconstruction du regard le fondement de nouvelles représentations.

Lire la suite

Lena Situations ou l’émergence d’une star normale

Suivie par deux millions de personnes sur YouTube, trois sur Instagram, et autrice d’un bestseller vendu à plus de 400 000 exemplaires, la créatrice de contenus de 23 ans Léna Mahfouf (alias Lena Situations) incarne un nouveau modèle d’influenceuses parisiennes sans filtre qui fait de ses complexes une force et s’assume avec authenticité.

Lire la suite

Antidote Box : la nouvelle formule éditoriale d’Antidote

Après avoir célébré les 10 ans d’Antidote, nous proposons désormais une nouvelle formule éditoriale contenue au sein de cette box eco-friendly et entièrement biodégradable.

Lire la suite

Danse freaky et sexy moves : découvrez la nouvelle vidéo d’Antidote avec Candela Capitán et Nicolas Huchard

À l’occasion du lancement de la Nike Air VaporMax 2021, conçue à partir de matériaux innovants et respectueux de l’environnement, Antidote a réalisé une vidéo mettant en scène cette sneaker comptant parmi les plus éco-responsables de la marque, avec les danseur·se·s et chorégraphes Candela Capitán et Nicolas Huchard. Une ode colorée au mouvement et à l’innovation green incarnée par deux artistes qui s’évertuent à faire bouger les lignes.

Lire la suite

Comment la modélisation 3D bouleverse la mode

Try-ons en ligne, showrooms virtuels, mannequins et défilés digitaux, expériences shopping dans des metaverses… La pandémie a accéléré la digitalisation de la mode et le recours à la simulation 3D pour créer des environnements immersifs, toujours plus réalistes. Une opportunité pour les marques de développer de nouvelles identités visuelles.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.