Qui est Area, le duo de designers new-yorkais qui monte ?

Article publié le 29 mars 2016

Texte : Edouard Risselet
Photo : Charlotte Wales courtesy of Area

Ils s’appellent Beckett Fogg et Piotrek Panszczyk. Ces deux designers aux noms taillés pour un roman écrivent depuis 2013 l’histoire de leur label Area. La rédaction d’Antidote est tombée sous le charme de leur envoûtante collection automne-hiver 2016.

Face à Londres indétrônable et Paris réveillée, New York peine chaque saison à livrer de jeunes talents prometteurs. Et si Area était le duo de designers que la NYFW n’attendait plus ? Avec seulement sept collections au compteur dont deux présentées à la Fashion Week de New York, ses fondateurs Beckett Fogg et Piotrek Panszczyk s’attirent déjà les faveurs de la presse internationale.

Rencontrés au sein de l’élitiste école Parsons, les deux créateurs ont respectivement fait leurs armes chez Chloé et Calvin Klein Collection avant de s’unir en 2013 pour fonder Area.

« La femme Area est sensuelle et glamour, son charme est vénéneux. »

Derrière l’inspiration de leur automne-hiver 2016, ni contrée lointaine ni artiste contemporain dont l’œuvre formule une critique de la société occidentale, le tandem a regardé « des photos de femmes qui venaient de se faire faire les ongles, la brillance, l’éclat ». Superficiel ? Leur collection fait au contraire preuve d’une épaisseur remarquable. Articulée autour de l’idée de « féminité hardcore », la proposition tient ses promesses. La femme Area est sensuelle et glamour, son charme est vénéneux. Cet éloge de la fémininité, à coups de cristaux swarovski, de lamé scintillant et de fourrure rose poudre a le mérite de ne pas verser dans la niaiserie. L’héroïne d’Area est tarantinesque, et son book, photographié par Charlotte Wales joue indéniablement en sa faveur.

Le vestiaire de son petit-frère ne diffère que peu. Et pour cause : « Le concept de féminin et masculin ne veut rien dire pour nous… Les gens parlent ainsi, mais pour nous, c’est tellement plus organique… On s’habille avec tous les vêtements et on s’amuse avec », déclarent Beckett Fogg et Piotrek Panszczyk au WWD. Area just wants to have fun.

DÉCOUVREZ LA COLLECTION EN IMAGES :

[new_royalslider id= »17″]

Lookbook Fall Winter 2016 Area
Photos : Charlotte Wales

[ess_grid alias= »antidote »]

Les plus lus

Rencontre avec le Sud-Coréen Jay Songzio, qui offre à son label un premier flagship dans la capitale

À l’occasion de l’ouverture du tout premier flagship store parisien Songzio, Antidote s’est entretenu avec son directeur créatif, Jay Songzio, au sujet de ce projet à l’architecture avant-gardiste, qui reflète l’ADN et les ambitions du label sud-coréen.

Lire la suite

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote sur Antidote.Bigcartel.com.

Lire la suite

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.