Découvrez la nouvelle collection d’Antidote automne-hiver 2020/2021

Article publié le 24 novembre 2020

Antidote présente sa nouvelle collection de vêtements, comme toujours genderfree et entièrement vegan.

Alors que le magazine fête cette année son dixième anniversaire avec la publication d’un numéro spécial donnant la parole à ceux·celles qui luttent pour plus d’égalité, de diversité et d’inclusivité, Antidote sort en parallèle sa ligne automne-hiver 2020/2021, disponible dès à présent sur son eshop.

Genderfree et 100% vegan, cette nouvelle collection se compose de vestes, pantalons et manteaux ajourés d’œillets métalliques, ainsi que de chemises en satin fermées par des boutons pressions et couplées à des cravates assorties. S’y ajoutent également des pièces plus minimalistes, comme des surchemises et pantalons en velours côtelés, ainsi qu’un pardessus et un pantalon taillés dans un cuir vegan.

Outre le tailoring, cette nouvelle collection comprend des silhouettes plus casual notamment composées de jeans flare réalisés à partir de bandes de denim assemblées pour faire naître un motif à rayures, ou de vestes et de pantalons de survêtement en polaire estampillés du logo Antidote, disponibles en noir, bleu marine ou rouge. Des coloris qui s’invitent ailleurs sur des hoodies ainsi que sur des T-shirts noirs, bleu ciel ou encore rose pastel, affichant la phrase « Who are you when nobody’s watching? ». Une manière de questionner notre intimité à l’heure du règne des réseaux sociaux, marqué par une large démocratisation de la mise en scène de soi.

Cliquez ici pour commander les pièces de la collection automne-hiver 2020/2021 d’Antidote.

Les plus lus

Femmes politiques aux États-Unis : les nouveaux habits du pouvoir

Kamala Harris mais aussi Alexandria Ocasio-Cortez et les autres membres du Squad dont elle fait partie, rejointes par de nouvelles élues au Congrès, incarnent une nouvelle idée du soft power vestimentaire. Symboles d’une classe politique recomposée, qui n’a jamais autant compté de femmes afro-américaines et hispaniques dans ses rangs, elles prennent le contrôle sur leur apparence, dictant leurs propres critères de respectabilité et d’empowerment – tout en se distinguant de l’establishment, encore largement dominé par la culture masculine.

lire la suite

voir tout

Mode

La députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez a récolté plus de 200 000$ en jouant à un jeu vidéo en streaming sur Twitch, pour venir en aide aux personnes touchées par le coronavirus

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.