Découvrez la nouvelle collection d’Antidote automne-hiver 2020/2021

Article publié le 24 novembre 2020

Antidote présente sa nouvelle collection de vêtements, comme toujours genderfree et entièrement vegan.

Alors que le magazine fête cette année son dixième anniversaire avec la publication d’un numéro spécial donnant la parole à ceux·celles qui luttent pour plus d’égalité, de diversité et d’inclusivité, Antidote sort en parallèle sa ligne automne-hiver 2020/2021, disponible dès à présent sur son eshop.

Genderfree et 100% vegan, cette nouvelle collection se compose de vestes, pantalons et manteaux ajourés d’œillets métalliques, ainsi que de chemises en satin fermées par des boutons pressions et couplées à des cravates assorties. S’y ajoutent également des pièces plus minimalistes, comme des surchemises et pantalons en velours côtelés, ainsi qu’un pardessus et un pantalon taillés dans un cuir vegan.

Outre le tailoring, cette nouvelle collection comprend des silhouettes plus casual notamment composées de jeans flare réalisés à partir de bandes de denim assemblées pour faire naître un motif à rayures, ou de vestes et de pantalons de survêtement en polaire estampillés du logo Antidote, disponibles en noir, bleu marine ou rouge. Des coloris qui s’invitent ailleurs sur des hoodies ainsi que sur des T-shirts noirs, bleu ciel ou encore rose pastel, affichant la phrase « Who are you when nobody’s watching? ». Une manière de questionner notre intimité à l’heure du règne des réseaux sociaux, marqué par une large démocratisation de la mise en scène de soi.

Cliquez ici pour commander les pièces de la collection automne-hiver 2020/2021 d’Antidote.

Les plus lus

En partenariat avec The Trevor Project, Maison Kitsuné sort une collection « Pride »

Maison Kitsuné se pare des couleurs de l’arc-en-ciel et dévoile « Pride » : une collection capsule de pièces gender-free, dont 15% des ventes nettes seront reversées à The Trevor Project, la plus grande association de lutte contre le suicide chez les jeunes LGBTQI+.

Lire la suite

Les vêtements virtuels vont-ils hacker l’industrie de la mode ?

Dans le contexte pandémique actuel, la mode immatérielle est en pleine expansion. Des vêtements et des accessoires virtuels qu’on ne peut ni toucher, ni porter dans la vie réelle, s’échangent pour des montants allant de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers. Avec en ligne de mire une mode à la fois plus sustainable et plus inclusive.

Lire la suite

Le chanteur Ichon est le visage du Kiss Kiss, premier sac vegan et gender-free d’Antidote Studio.

Pour le printemps-été 2021, Antidote lance son premier sac vegan et gender-free. Baptisé Kiss Kiss, ses lignes graphiques et son allure minimaliste s’inspirent des BPM, ou battements par minute, l’unité de mesure qui exprime le rythme de la musique.

Lire la suite

De quoi les cultures « core » sont-elles le nom ?

Regencycore, cottagecore, gorpcore… Ces tendances 2.0, sitôt apparues, sitôt transformées en hashtags, défilent en nombre sur les réseaux sociaux. Quel rôle jouent-elles au sein de la mode contemporaine ?

Lire la suite

La (haute) couture : ultime refuge de la jeune création ?

Laboratoire d’expérimentation pour les un·e·s, medium pour casser les codes pour d’autres, la haute couture se renouvelle grâce à une jeune génération engagée et créative bien attachée à défendre son désir de liberté et de non-conformisme. Quitte à refuser les visions statiques et parisiano-centrées de la discipline.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.