Découvrez la nouvelle collection d’Antidote automne-hiver 2020/2021

Article publié le 24 novembre 2020

Antidote présente sa nouvelle collection de vêtements, comme toujours genderfree et entièrement vegan.

Alors que le magazine fête cette année son dixième anniversaire avec la publication d’un numéro spécial donnant la parole à ceux·celles qui luttent pour plus d’égalité, de diversité et d’inclusivité, Antidote sort en parallèle sa ligne automne-hiver 2020/2021, disponible dès à présent sur son eshop.

Genderfree et 100% vegan, cette nouvelle collection se compose de vestes, pantalons et manteaux ajourés d’œillets métalliques, ainsi que de chemises en satin fermées par des boutons pressions et couplées à des cravates assorties. S’y ajoutent également des pièces plus minimalistes, comme des surchemises et pantalons en velours côtelés, ainsi qu’un pardessus et un pantalon taillés dans un cuir vegan.

Outre le tailoring, cette nouvelle collection comprend des silhouettes plus casual notamment composées de jeans flare réalisés à partir de bandes de denim assemblées pour faire naître un motif à rayures, ou de vestes et de pantalons de survêtement en polaire estampillés du logo Antidote, disponibles en noir, bleu marine ou rouge. Des coloris qui s’invitent ailleurs sur des hoodies ainsi que sur des T-shirts noirs, bleu ciel ou encore rose pastel, affichant la phrase « Who are you when nobody’s watching? ». Une manière de questionner notre intimité à l’heure du règne des réseaux sociaux, marqué par une large démocratisation de la mise en scène de soi.

Cliquez ici pour commander les pièces de la collection automne-hiver 2020/2021 d’Antidote.

Les plus lus

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Que s’est-il passé à la soirée de lancement de MYSLF, le nouveau parfum Yves Saint Laurent ?

Le lancement du parfum masculin MYSLF (se prononce « Myself ») s’est déroulé au sein de La Caserne, à Paris, aux côtés de nombreuses célébrités.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.