Antidote présente « The Now Generation Issue » Été 2016

Article publié le 26 février 2016

Texte : Yann Weber
Photo : Benjamin Lennox pour Magazine Antidote Now Generation

Pour son numéro Été 2016, Antidote dévoilera dans quelques jours « The Now Generation Issue » photographiée par Benjamin Lennox. Yann Weber, Fondateur & Directeur de création du magazine, nous présente ici à travers son édito ce nouveau numéro.

«Une génération naît à chaque événement considérable ; l’événement étant précisément considéré comme décisif parce qu’une génération y forge son identité, y éprouve sa contemporanéité, s’approprie son temps, y source sa mémoire collective.» Pierre Favre

Génération NOW ou un regard qui se pose sur notre temps.  Une génération en quête d’identité et d’individualité. Une génération qui assume son anticonformisme, ses tabous, sans frontière, sans limite pour laquelle – presque – tout semble possible.

En quelques années, les outils de communication ont tellement évolué qu’ils permettent aujourd’hui d’échanger des données instantanément et bien plus encore. Cela a modifié nos comportements, notre façon de vivre, de penser et de consommer. Le monde change, la mode suit.

Une génération sans saison. Un immense bouleversement s’est mis en marche dans l’industrie de la mode et ne cesse de s’accélérer. Nouveau calendrier de la mode, génération « see NOW buy NOW  ». La notion de temps est différente, et l’industrie l’a bien compris. Février 2016, plus loin, plus fort, Christopher Bailey, de la maison Burberry, annonce, en plus de faire défiler conjointement l’homme et la femme, que les collections seront disponibles simultanément après le show dans les magasins et sur leur site marchand, une révolution pour tous les acteurs de l’industrie.

Pour capturer ce numéro émancipé d’Antidote, il nous fallait la vision d’un photographe anglais, Benjamin Lennox. Il a su traduire de façon naturelle et presque instinctive cette notion de liberté qui caractérise la jeunesse, avide de tout voir et de tout savoir.

En parallèle, l’arrivée de Jessica Michault en tant que rédactrice en chef magazine, vient renforcer notre capacité à écrire la mode  d’aujourd’hui et de demain.

C’est ici et maintenant que j’ai voulu réinventer le magazine et ses codes en me tournant vers les générations d’aujourd’hui et celles des mondes à venir.

[ess_grid alias= »antidote »]

Les plus lus

Femmes politiques aux États-Unis : les nouveaux habits du pouvoir

Kamala Harris mais aussi Alexandria Ocasio-Cortez et les autres membres du Squad dont elle fait partie, rejointes par de nouvelles élues au Congrès, incarnent une nouvelle idée du soft power vestimentaire. Symboles d’une classe politique recomposée, qui n’a jamais autant compté de femmes afro-américaines et hispaniques dans ses rangs, elles prennent le contrôle sur leur apparence, dictant leurs propres critères de respectabilité et d’empowerment – tout en se distinguant de l’establishment, encore largement dominé par la culture masculine.

lire la suite

voir tout

Mode

La députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez a récolté plus de 200 000$ en jouant à un jeu vidéo en streaming sur Twitch, pour venir en aide aux personnes touchées par le coronavirus

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.