Printemps.com : enfin un espace e-commerce inclusif dédié à la mode

Article publié le 6 mai 2020

Share :

Photos : campagne Printemps.com

Directeur de création : Yann Weber

Photographe : Patrick Weldé

Le grand magasin a récemment lancé son nouveau site Printemps.com : un espace e-commerce défendant. des valeurs d’inclusivité, de diversité et d’éco-responsabilité, agrémenté d’un magazine online conçu en collaboration exclusive avec la rédaction d’Antidote.

Le Printemps lançait il y a quelques semaines son nouveau site de vente en ligne  Printemps.com, qui renverse les codes du e-commerce de luxe en défendant l’inclusivité : un choix novateur pour un site de vente en ligne qui rassemble de grandes marques de mode, porté par la conscience qu’offrir de la visibilité aux minorités s’impose plus que jamais comme une nécessité. Les mannequins photographiés pour ce nouvel espace online présentent ainsi des profils représentatifs de la large diversité de nos sociétés. Une inclusivité parfaitement incarnée par la campagne de lancement de  Printemps.com, où l’on retrouve la DJ trans Dustin Muchuvitz, la mannequin Odile Gautreau ou encore le comédien, réalisateur et chanteur Luc Bruyère – notamment remarqué pour son récent rôle dans la pièce Elephant Man, mise en scène par David Bobée.

Outre les traditionnelles sections « Femme » et « Homme », le site comporte par ailleurs une catégorie mixte (inédite dans le domaine du e-commerce dédié à la mode) où se retrouvent des pièces et un vestiaire genderfree. Reflétant l’engagement du grand magasin concernant la nécessité de s’engager écologiquement, une sélection de pièces sustainable conçues à partir de matériaux recyclés ou sourcés selon des critères éthiques et responsables intègre par ailleurs l’offre, qui s’accompagne de packagings durables. Fidèle à son esprit « care », Printemps.com a également mis en place une solution innovante pour faciliter la navigation aux personnes en situation de handicap visuel, cognitif ou moteur. L’affichage de Printemps.com s’adapte ainsi selon les besoins de chacun pour garantir à tous un accès au site. Il s’agit d’une première (une fois de plus) pour un espace e-commerce dans le domaine du luxe.

Visuel : Looks constitués de pièces issues des collections Antidote Studio et Antidote Merch, disponibles sur Printemps.com.

Les valeurs fortes prônées par Printemps.com s’incarnent également sur le site à travers un magazine online composé de shootings, d’interviews (avec Rick Owens par exemple) et d’articles exclusifs renouvelés chaque semaine mêlant culture, mode, musique et sujets de société se penchant notamment sur la déconstruction des notions de genre.

La section magazine complète et accompagne la large sélection de créateurs proposée par Printemps.com, qui rassemble plus de 200 marques au total, dont des labels avant-gardistes tels que Telfar, Y/Project, Off-White ou encore GmbH, qui côtoient de grandes maisons établies comme Burberry, Gucci, Prada, Givenchy, Balenciaga ou encore Bottega Veneta. S’y ajoutent de nombreuses figures de la jeune création comme le designer de chaussures turc Dora Teymur, Alan Crocetti et ses bijoux genderfree ou encore Ester Manas, qui imagine des vêtements en taille unique mais modulables selon la morphologie de chacun. En exclusivité digitale en France, Printemps.com offre enfin la possibilité à ses clients de s’offrir les créations d’Universal Standard, une marque américaine qui décline ses vêtements jusque dans onze tailles différentes, de Vivienne Westwood, de Richard Quinn, de Charles Jeffrey Loverboy, ou encore des lignes Studio et Merch d’Antidote, vegans et genderless. Pour accéder à Printemps.com et découvrir le site, cliquez ici.

Photo : Visuel issu de la campagne de lancement du site Printemps.com. © Patrick Weldé.

À lire aussi :

Les plus lus

> voir tout

Comment les mythiques Blitz Kids ont réinventé la mode et la musique

En deux petites années, entre 1979 et 1980, du côté du quartier de Covent Garden à Londres, une soirée organisée tous les mardis soir au sein du minuscule Club Blitz a changé la face de Londres, de la mode, de la pop music, lancé la vague baroque et fière des Nouveaux Romantiques, et renvoyé définitivement l’uniforme des punks au rayon vintage. Retour vers le futur.

Neith Nyer reverse tous les bénéfices de sa nouvelle collection en faveur des trans noirs brésiliens

Fondé en 2015 par Francisco Terra, le label Neith Nyer fait son retour en grande pompe avec « Globe of Death ». Une collection inaugurant le projet « Neith Nyer Artisanal », né d’une collaboration entre le designer brésilien et une flopée de créatifs, dont la totalité des bénéfices sera reversée à Casa Chama, une association brésilienne qui lutte pour faire valoir les droits des personnes noires et transgenres.

Les algorithmes peuvent-ils prévoir la mode du futur ?

Avec le basculement vers le tout-digital, la data et les prédictions s’apprêtent à jouer un rôle décisif dans la relance des secteurs de la mode et du luxe. Comme dans chaque crise, les rapports de force évoluent et le recours aux algorithmes, bien qu’encore perçus comme opposés à la création, s’intensifie. D’abord pour rassurer, ensuite pour tenter de prévoir l’avenir.

Série mode : 2 Moncler 1952, Issue d’Antidote : DESIRE

Découvrez les pièces parmi les plus marquantes de l’été 2020 dans cette série mode inédite issue du nouveau numéro d’Antidote photographié par Ferry van der Nat, avec Chanel, Balenciaga, Versace, Lacoste, Ann Demeulemeester, Rombaut. Commandez dès maintenant Antidote : DESIRE sur notre eshop au prix de 15€.

Série mode : les looks de Richard Gallo reconstitués en exclusivité pour Antidote

Publiée dans le numéro printemps-été 2020 d’Antidote, cette fashion story dédiée à Richard Gallo mêle pièces d’archives issues de son vestiaire et looks reconstitués à partir de photographies, arborés par Tyrone Dylan.

Découvrez la sixième série mode de Ferry van der Nat issue d’Antidote : DESIRE

Découvrez les pièces parmi les plus marquantes de l’été 2020 dans cette série mode inédite issue du nouveau numéro d’Antidote photographié par Ferry van der Nat, avec Versace, Balenciaga, Louis Vuitton, Marine Serre, Christian Louboutin, Miu Miu ou encore Andreas Kronthaler for Vivienne Westwood. Commandez dès maintenant Antidote : DESIRE sur notre eshop au prix de 15€.

Fresh NewsMode

lire la suite

> voir tout

Fresh NewsMode

Rencontre avec Juan Alvear, le nail artist favori des popstars