Printemps.com : enfin un espace e-commerce inclusif dédié à la mode

Article publié le 6 mai 2020

Photos : campagne Printemps.com
Directeur de création : Yann Weber. Photographe : Patrick Weldé

Le grand magasin a récemment lancé son nouveau site Printemps.com : un espace e-commerce défendant. des valeurs d’inclusivité, de diversité et d’éco-responsabilité, agrémenté d’un magazine online conçu en collaboration exclusive avec la rédaction d’Antidote.

Le Printemps lançait il y a quelques semaines son nouveau site de vente en ligne  Printemps.com, qui renverse les codes du e-commerce de luxe en défendant l’inclusivité : un choix novateur pour un site de vente en ligne qui rassemble de grandes marques de mode, porté par la conscience qu’offrir de la visibilité aux minorités s’impose plus que jamais comme une nécessité. Les mannequins photographiés pour ce nouvel espace online présentent ainsi des profils représentatifs de la large diversité de nos sociétés. Une inclusivité parfaitement incarnée par la campagne de lancement de  Printemps.com, où l’on retrouve la DJ trans Dustin Muchuvitz, la mannequin Odile Gautreau ou encore le comédien, réalisateur et chanteur Luc Bruyère – notamment remarqué pour son récent rôle dans la pièce Elephant Man, mise en scène par David Bobée.
Outre les traditionnelles sections « Femme » et « Homme », le site comporte par ailleurs une catégorie mixte (inédite dans le domaine du e-commerce dédié à la mode) où se retrouvent des pièces et un vestiaire genderfree. Reflétant l’engagement du grand magasin concernant la nécessité de s’engager écologiquement, une sélection de pièces sustainable conçues à partir de matériaux recyclés ou sourcés selon des critères éthiques et responsables intègre par ailleurs l’offre, qui s’accompagne de packagings durables. Fidèle à son esprit « care », Printemps.com a également mis en place une solution innovante pour faciliter la navigation aux personnes en situation de handicap visuel, cognitif ou moteur. L’affichage de Printemps.com s’adapte ainsi selon les besoins de chacun pour garantir à tous un accès au site. Il s’agit d’une première (une fois de plus) pour un espace e-commerce dans le domaine du luxe.

Visuel : Looks constitués de pièces issues des collections Antidote Studio et Antidote Merch, disponibles sur Printemps.com.
Les valeurs fortes prônées par Printemps.com s’incarnent également sur le site à travers un magazine online composé de shootings, d’interviews (avec Rick Owens par exemple) et d’articles exclusifs renouvelés chaque semaine mêlant culture, mode, musique et sujets de société se penchant notamment sur la déconstruction des notions de genre.
La section magazine complète et accompagne la large sélection de créateurs proposée par Printemps.com, qui rassemble plus de 200 marques au total, dont des labels avant-gardistes tels que Telfar, Y/Project, Off-White ou encore GmbH, qui côtoient de grandes maisons établies comme Burberry, Gucci, Prada, Givenchy, Balenciaga ou encore Bottega Veneta. S’y ajoutent de nombreuses figures de la jeune création comme le designer de chaussures turc Dora Teymur, Alan Crocetti et ses bijoux genderfree ou encore Ester Manas, qui imagine des vêtements en taille unique mais modulables selon la morphologie de chacun. En exclusivité digitale en France, Printemps.com offre enfin la possibilité à ses clients de s’offrir les créations d’Universal Standard, une marque américaine qui décline ses vêtements jusque dans onze tailles différentes, de Vivienne Westwood, de Richard Quinn, de Charles Jeffrey Loverboy, ou encore des lignes Studio et Merch d’Antidote, vegans et genderless. Pour accéder à Printemps.com et découvrir le site, cliquez ici.

Photo : Visuel issu de la campagne de lancement du site Printemps.com. © Patrick Weldé.

Les plus lus

La mode circulaire : mirage ou solution ?

Comment s’habiller sans abîmer la planète ? Si elle génère de nombreux emplois, la mode est l’une des industries les plus polluantes. Poussées par des consommateur·rice·s davantage conscient·e·s de l’urgence climatique et désormais contraintes par une loi interdisant la destruction des invendus, les marques de mode intègrent de plus en plus la circularité dans leur business model, sans pour autant renoncer à leur idéal de croissance. 

Lire la suite

Nicolas Ghesquière s’envole pour Séoul pour le premier défilé Pre-Fall de Louis Vuitton

Samedi 29 avril, Nicolas Ghesquière présentait son tout premier défilé pour une  collection Pre-Fall pour la maison Louis Vuitton, lors d’un show à Séoul, sur le pont submersible Jamsugyo enjambant le fleuve Hangang.

Lire la suite

L’édito de Maxime Retailleau, rédacteur en chef du nouveau numéro d’Antidote

Summer Fever

Lire la suite

Julia Fox : « Quand une femme se sexualise elle-même, on la considère comme une salope »

Julia Fox s’est imposée en à peine quelques années comme une icône de mode, dont chacune des apparitions dans les rues de Los Angeles, New York, ou Paris crée l’événement. Ayant fait de son corps et de son image les nouveaux supports de son art, elle revient dans cet entretien avec l’autrice Lolita Pille sur son exposition « R.I.P. Julia Fox », où elle présentait des toiles peintes avec son propre sang, sur ses mille et une métamorphoses et sur son attrait pour l’écriture, qui l’a notamment poussée à rédiger ses mémoires, « Down the drain », qui seront publiées à l’automne.

Lire la suite

Pré-commandez le nouveau numéro printemps-été 2023 d’Antidote

Le nouveau numéro printemps-été 2023 d’Antidote est maintenant disponible en pré-commande. Découvrez son sommaire.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.