Andrew Gallimore vu par Rankin

Article publié le 21 janvier 2015

Depuis quelques années, le photographe Rankin (qu’on ne présente plus, rappelons seulement qu’il a fondé Dazed & Confused avec Jefferson Hack et qu’il a su imposer sa patte au sein du monde de la mode) nous offre sa vision de la beauté via des ouvrages hautement esthétiques. Chaque volet est consacré à un make-up artist : jusqu’ici, Alex Box, Ayami Nishimura et Caroline Saulnier. Le quatrième volet est consacré à un virtuose du maquillage, Andrew Gallimore. Et le résultat impressionne. Rankin, 49 ans, et Gallimore, 36 ans, sont prêts à tout pour faire effet. Révolutionner un visage, en faire un masque, une parure, une œuvre d’art, un objet étrangement futuriste, une fête – à l’image, par exemple, du festival mexicain nommé Dia De Los Muertos. « La mort et la beauté sont deux choses profondes/ Qui contiennent tant d’ombre et d’azur qu’on dirait/ Deux sœurs également terribles et fécondes/ Ayant la même énigme et le même secret » écrivait Victor Hugo. La tête de mort aura rarement été aussi sensuelle. Tout est possible, entre les pinceaux, les perles, un objectif affûté… et quelques manipulations de la 3D.

Andrew Gallimore by Rankin, Boutique Mags.




Un texte de Sophie Rosemont

Les plus lus

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote

Pré-commandez le numéro automne-hiver 2024/2025 d’Antidote sur Antidote.Bigcartel.com.

Lire la suite

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

De quoi l’extension holistique des maisons de mode est-elle le signe ?

Productions cinématographiques, restaurants, jeux vidéos, design d’intérieur… Les marques de luxe développent des univers de plus en plus complets. Mais pourquoi et comment la mode contemporaine développe-t-elle de nouveaux terrains d’expression à la fois physiques et virtuels, dans lesquels les consommateur·rice·s peuvent évoluer et revendiquer leur identité ?

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.