Andrea Crews, la mode à l’avant garde du digital

Article publié le 29 mai 2015

« Fashion, Art, Activism » : tels sont les mots qui apparaissent lorsqu’on tape Andrea Crews dans les moteurs de recherche. Depuis treize ans le collectif mené par la femme de tête Maroussia Rebecq réussit à faire dialoguer les arts à chacune de ses collections. Les mots d’ordre d’Andrea Crews :
« détourner les codes de la mode, grâce à une démarche innovante d’upcycling et un style streetwear couture. » Le tout réalisé dans un atelier parisien au cœur de la ville et généreusement promu sur Internet.
Avant-gardiste dans l’âme, il n’est guère étonnant que la marque soit très présente sur les réseaux sociaux – elle a même choisi de présenter sa dernière collection femme sur Internet, via, entre autres, des vidéos Instagram ! Les modèles évoluaient dans un décor blanc aseptisé où l’effet slow-motion faisait voler les vêtements… Du jamais vu.
Pourtant, la ligne homme d’Andrea Crews défile depuis deux saisons au sein du calendrier officiel de la mode. Tout est possible : flirter avec l’etablishment sans perdre sa fibre rebelle. Ce qui se ressent aussi du côté style, où l’audace est de mise avec des couleurs vives, des influences urbaines et des modèles unisexes. Férue de musique, Andrea Crews propose aussi sa playlist inspirée par le thème de la résistance (de Booba à Kendrick Lamar). Toujours le poing levé, et avec hashtag si possible.

Visitez Andrea Crews au 83 Rue de Turenne, 75003 Paris
Sur internet: www.andreacrews.com et sur Instagram: @andrea_crews

Un texte de Sophie Rosemont

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Pré-commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Rabanne x H&M : Julien Dossena et Ann-Sofie Johansson se livrent sur leur collaboration dans une interview exclusive pour Antidote

Après avoir fait appel à Stella McCartney, Donatella Versace ou plus récemment Casey Cadwallader de Mugler, le géant suédois H&M s’est associé à la maison Rabanne et à son directeur artistique, Julien Dossena, pour concevoir sa nouvelle collection capsule en collaboration avec un·e grand·e designer. En résulte des pièces à l’esthétique seventies audacieuses et festives, retranscrivant l’approche radicale et l’exploration des matières chères à Paco Rabanne.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.