Alaïa Paris

Article publié le 6 septembre 2015

Sophie Rosemont

Alaïa Paris… Tel est le nom, aussi simple qu’évident, du parfum signé par le plus parisien des couturiers tunisiens. Sous le musc, le poivre rose. Sous le bouchon doré rappelant les délicats fils d’or, le noir ou le rose du flacon. C’est Marie Salamagne qui a imaginé ce mariage reproduisant les sensations d’enfance d’Azzedine Alaïa – l’eau fraîche et les murs brûlants de Tunis.
L’itinéraire d’un enfant gâté par les astres et par la mode, sa reconnaissance envers ce qui l’a construit, sa personnalité orientale mêlée à son sens du chic si français : voilà ce que l’on retrouve dans Alaïa Paris, joliment accompagné d’une missive du créateur. « Mon parfum n’est pas raisonnable, il fait mentir le temps. Je l’ai rêvé comme l’archéologue rêve à ces sculptures antiques enfouies dans la mer depuis des millénaires et dont la perfection du corps n’a d’égale que celui des femmes d’aujourd’hui; cette beauté idéale de l’intemporalité. Mon parfum vient de loin, c’est un parfum source (…) L’architecture complexe de mes sensations les plus paradoxales que m’ont offert les belles rencontres de ma vie. » Fermez les yeux, donc, et respirez.

125€ les 100 ml – en vente à partir du 6 juin prochain dans les boutiques Alaïa et aux Galeries Lafayette Haussmann dès le 22 juin.

www.alaia.fr

[ess_grid alias= »antidote »]

Les plus lus

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote

Commandez le numéro printemps-été 2024 d’Antidote.

Lire la suite

Nike réinvente son emblématique ensemble Tech Fleece pour ses dix ans

Lancée il y a tout juste dix ans, la gamme « Tech Fleece » de Nike, composée de survêtements chauds, légers et polyvalents, taillés dans un tissu technique ultra-doux, s’améliore et se réinvente dans une version plus respectueuse de l’environnement, plus chaude et plus légère, qui se décline dans des coloris inédits.

Lire la suite

Christian Louboutin s’inspire du basketball et des années 90 pour sa nouvelle sneaker « Astroloubi »

Dévoilée en juin dernier lors de la Fashion Week homme printemps-été 2024 de Paris et photographiée dans le dernier numéro d’Antidote « Now or Never », la nouvelle paire de sneakers « Astroloubi » fusionne l’esthétique de la chaussure de basket des années 1990 et les codes emblématiques de la maison Louboutin, tels que la semelle rouge carmin et les détails cloutés.

Lire la suite

De quoi l’extension holistique des maisons de mode est-elle le signe ?

Productions cinématographiques, restaurants, jeux vidéos, design d’intérieur… Les marques de luxe développent des univers de plus en plus complets. Mais pourquoi et comment la mode contemporaine développe-t-elle de nouveaux terrains d’expression à la fois physiques et virtuels, dans lesquels les consommateur·rice·s peuvent évoluer et revendiquer leur identité ?

Lire la suite

La maison Fendi invite Stefano Pilati pour sa collection hiver 2023/2024 « Friends of Fendi »

Après avoir collaboré avec Donatella Versace, Marc Jacobs ou encore le label Skims de Kim Kardashian, le directeur artistique des collections féminines de la maison romaine Kim Jones a fait appel au designer Stefano Pilati, avec qui il est ami, pour concevoir une collection explorant la notion de liberté. Antidote l’a photographiée sur l’actrice et mannequin Hari Nef pour son numéro automne-hiver 2023/2024. 

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.