Sophie Rosemont
Alaïa Paris… Tel est le nom, aussi simple qu’évident, du parfum signé par le plus parisien des couturiers tunisiens. Sous le musc, le poivre rose. Sous le bouchon doré rappelant les délicats fils d’or, le noir ou le rose du flacon. C’est Marie Salamagne qui a imaginé ce mariage reproduisant les sensations d’enfance d’Azzedine Alaïa – l’eau fraîche et les murs brûlants de Tunis.
L’itinéraire d’un enfant gâté par les astres et par la mode, sa reconnaissance envers ce qui l’a construit, sa personnalité orientale mêlée à son sens du chic si français : voilà ce que l’on retrouve dans Alaïa Paris, joliment accompagné d’une missive du créateur. « Mon parfum n’est pas raisonnable, il fait mentir le temps. Je l’ai rêvé comme l’archéologue rêve à ces sculptures antiques enfouies dans la mer depuis des millénaires et dont la perfection du corps n’a d’égale que celui des femmes d’aujourd’hui; cette beauté idéale de l’intemporalité. Mon parfum vient de loin, c’est un parfum source (…) L’architecture complexe de mes sensations les plus paradoxales que m’ont offert les belles rencontres de ma vie. » Fermez les yeux, donc, et respirez.
125€ les 100 ml – en vente à partir du 6 juin prochain dans les boutiques Alaïa et aux Galeries Lafayette Haussmann dès le 22 juin.
www.alaia.fr