Un concept inédit en plein cœur du Marais.
À travers cette nouvelle adresse implantée dans le 4ème arrondissement de la capitale mondiale de la mode et du luxe, H&M envoie un message fort, après avoir sondé le terrain avec un pop up store en 2024. Pensée comme une vitrine des ambitions de la marque, ce concept store abrite des collections exclusives tout en offrant une expérience shopping immersive, alliant innovations et technologie. Il s’agit également de la toute première boutique H&M de France à bénéficier de caisses automatiques utilisant la technologie RFID, qui permet une lecture instantanée des articles, un encaissement ultra-rapide et une gestion des stocks optimisée.
Un design avant-gardiste.
Empruntant aux codes du luxe, ce nouvel écrin développe pas moins de 1 000m2 répartis sur trois étages. Le tout dans une ambiance de minismalisme scandinave qui s’exprime à travers des matériaux nobles tels que le bois et la pierre, déclinés dansune palette de couleurs naturelles et apaisantes, donnant au lieu situé au fond d’une cour pavé en retrait de la rue, une ambiance de cocon.

Des collections exclusives.
Dans le sillage des nombreuses collectionscapsules co-créées avec designers œuvrant pour les plus grandes maisons, cette nouvelle adresse traduit la volonté d’H&M de proposer une mode plus pointue et plus durable, mais qui reste démocratique. Outre les collections Femme, Homme, Lingerie, Accessoires, Beauté et même Pre-Loved, elle accueille en exclusivité les capsules Automne 2025, Studio, Atelier et la très attendue collaboration avec Glenn Martens, directeur artistique de la Maison Margiela, qui avait déjà collaboré avec H&M en 2012.
Un hub culturel entre mode, musique et culture.
Alors que la mode est l’un des lieux privilégiés de l’expression de soi et fédère ses adeptes autour d’un intérêt commun pour le style et la créativité, la boutique H&M de la rue des Francs-Bourgeois a également été pensée comme un hub culturel, un lieu de rencontre entre H&M et sa communauté. Ainsi, sa cour intérieure, qui s’y prête parfaitement, sera régulièrement animée par des événements à la croisée de la culture, de la musique et du style. Gardez l’œil ouvert !
Des efforts pour une mode plus circulaire.
Alors que la seconde main pourrait représenter jusqu’à 20% des revenus des marques de mode d’ici 2030 et que la nécessité de bâtir une mode plus circulaire s’impose face à la surproduction, H&M lançait en 2023 son programme Pre-Loved. Le but : offrir une seconde vie aux pièces issues de précédentes collections H&M mais aussi d’autres marques premiums. Jusqu’à présent uniquement disponible dans le flagship store de la rue La Fayette, dans la 9ème arrondissement, la sélection Pre-Loved s’offre un corner dans cette nouvelle boutique, venant compléter les efforts entrepris par H&M en matière de durabilité, dès la production.
La nouvelle collection « Salvage Heritage ».
Premier chapitre de la collection H&M automnne-hiver 2025/2026, la collection « Salvage Heritage » est également disponible dans cette nouvelle boutique. Composée de longues robes fluides et jupes plissées, de blouses en mousseline, de fausses fourrures enveloppantes et de motifs tartans accessoirisés avec des sacs Hobo, elle fait la part belle aux tons bruns et bordeaux et mêle accents seventies et nineties.