L’Homme Lacoste

Article publié le 29 juin 2015

La saison été 2015 envisagée par Felipe Oliveira Baptista n’a pas dérogé à son mantra : sport + chic + précision = Lacoste. Avec des couleurs tournant majoritairement autour du bleu, balade en mer oblige. Sans oublier les matières techniques : en témoigne ce T-shirt façon polo en néoprène porté en toute nonchalance.
Jean Paul Gaultier, Christophe Lemaire… Lacoste a toujours eu bon goût en termes de directeur artistique. Mais, depuis 2011, Felipe Oliveira Baptista semble avoir affiné un langage qui parle aussi bien aux sportifs qu’aux mondains, aux BCBG qu’aux hipsters, aux hommes d’affaires qu’aux rappeurs. En attendant les remarquables sweatshirts « René did it first » de l’hiver prochain, on se glisse dans une matière aussi épaisse que rafraîchissante qui joue avec panache la carte de la sobriété. « Fluidité et confort » : voilà ce que recherche Felipe Oliveira Baptista. Et ils répondent présent… Set et match.

www.lacoste.com

Un texte de Sophie Rosemont

Les plus lus

Que faut-il retenir de la Fashion Week de Paris été 2020 ?

Des cols oversized aux hommes en talon en passant par le premier défilé du label sud-coréen Kimhékim au sein du calendrier officiel, voici ce qu’il ne fallait pas manquer lors de la dernière Fashion Week de Paris printemps-été 2020.

Lire la suite

Que faut-il retenir de la Fashion Week de Milan été 2020 ?

De la première collection femme de Silvia Venturini Fendi, en solo depuis la disparition de Karl Lagerfeld, au final historique du défilé Versace avec Jennifer Lopez, en passant par l’avalanche de motifs naïfs et le retour à une certaine sobriété, voici ce qu’il ne fallait pas manquer lors de la dernière Fashion Week de Milan printemps-été 2020.

Lire la suite

Que faut-il retenir de la Fashion Week de Londres été 2020 ?

Ouverture au grand public, trenchs retravaillés, poitrines soulignées ou silhouettes asymétriques, voici ce qu’il ne fallait pas manquer lors de la dernière Fashion Week de Londres printemps-été 2020.

Lire la suite

Que faut-il retenir de la Fashion Week de Paris été 2019 ?

La diversité des inspirations continue de faire la force de Paris. La femme est élégante, mystique, goth, rock, et surtout, elle regarde vers le futur et refuse la binarité des genres.

Lire la suite

Que faut-il retenir de la Fashion Week de Milan été 2019 ?

Malgré le départ exceptionnel de Gucci et l’absence de Bottega Veneta, Milan a maintenu sa place grâce à ses poids lourds qui, entre l’athleisure et les années 90, ont aussi prôné le retour d’une silhouette ultra-sexy.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.