L’Homme Cerruti

Article publié le 30 mars 2015

Courtisan de l’époque 2.1. ? Mondain rebelle ? Ici, le mannequin Myles Crosby joue de son charme, incarnant l’esprit sportwear de la collection printemps-été de Cerruti. Soie satinée, motifs éclectiques, couleurs chaudes inspirés des seventies : on revoit alors le défilé où les hommes assumaient d’autant plus les imprimés qu’ils étaient assagis de coupes et de teintes sobres. Tout est question d’équilibre…

Plusieurs tendances majeures de la saison se retrouvaient sur le défilé Cerruti : les années 70, donc, mais aussi le manteau estival (désormais indispensable en ces temps d’étrange météo) et, surtout, l’androgynie. Sur la dernière image mode de notre numéro Digital, Myles sort l’œil velours et la pose alanguie. La mauvaise définition volontaire de la photographie n’éclipse pas son attitude. Au contraire, elle la sublime. Plus de pixels, plus sex-appeal ? Cheveux plaqués, muscles soulignés, il rappelle qu’en mode, tout est possible. Seul compte l’allure.

Un texte de Sophie Rosemont

Les plus lus

Que faut-il retenir de la Fashion Week de Paris été 2020 ?

Des cols oversized aux hommes en talon en passant par le premier défilé du label sud-coréen Kimhékim au sein du calendrier officiel, voici ce qu’il ne fallait pas manquer lors de la dernière Fashion Week de Paris printemps-été 2020.

Lire la suite

Que faut-il retenir de la Fashion Week de Milan été 2020 ?

De la première collection femme de Silvia Venturini Fendi, en solo depuis la disparition de Karl Lagerfeld, au final historique du défilé Versace avec Jennifer Lopez, en passant par l’avalanche de motifs naïfs et le retour à une certaine sobriété, voici ce qu’il ne fallait pas manquer lors de la dernière Fashion Week de Milan printemps-été 2020.

Lire la suite

Que faut-il retenir de la Fashion Week de Londres été 2020 ?

Ouverture au grand public, trenchs retravaillés, poitrines soulignées ou silhouettes asymétriques, voici ce qu’il ne fallait pas manquer lors de la dernière Fashion Week de Londres printemps-été 2020.

Lire la suite

Que faut-il retenir de la Fashion Week de Paris été 2019 ?

La diversité des inspirations continue de faire la force de Paris. La femme est élégante, mystique, goth, rock, et surtout, elle regarde vers le futur et refuse la binarité des genres.

Lire la suite

Que faut-il retenir de la Fashion Week de Milan été 2019 ?

Malgré le départ exceptionnel de Gucci et l’absence de Bottega Veneta, Milan a maintenu sa place grâce à ses poids lourds qui, entre l’athleisure et les années 90, ont aussi prôné le retour d’une silhouette ultra-sexy.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.