La femme Miu Miu

Article publié le 13 avril 2015

La main sur le cœur, les yeux levés au ciel et la peau diaphane… La femme Miu Miu serait-elle une descendante de la Vierge Marie ? Peut-être, mais elle serait sans aucun doute irrévérencieuse.
D’après Miucca Prada, « les vêtements sont des idées ». En témoigne la noblesse du tissu de cette robe, envahie de fleurs imposantes et dominée par un vert puissamment significatif. Interpellé par le bleu, couleur céleste, il rappelle la verdure des paysages italiens, et certains tableaux du Quatrocentto… Depuis 1993, la marque petite sœur de Prada n’en fait qu’à sa tête et cette image ne peut que le confirmer, quelque part entre l’ange et le démon. L’ancien et le moderne. Le léger et l’intellect. La mélancolie et l’extase.

La femme Miu Miu porte, tête haute, sans aucun autre apparat que son rouge à lèvre vert, ses contrastes en bandoulière. Le printemps-été 2015 ne déroge pas à la règle. Viva Miucca !

Un texte de Sophie Rosemont

Les plus lus

Que faut-il retenir de la Fashion Week de Paris été 2020 ?

Des cols oversized aux hommes en talon en passant par le premier défilé du label sud-coréen Kimhékim au sein du calendrier officiel, voici ce qu’il ne fallait pas manquer lors de la dernière Fashion Week de Paris printemps-été 2020.

Lire la suite

Que faut-il retenir de la Fashion Week de Milan été 2020 ?

De la première collection femme de Silvia Venturini Fendi, en solo depuis la disparition de Karl Lagerfeld, au final historique du défilé Versace avec Jennifer Lopez, en passant par l’avalanche de motifs naïfs et le retour à une certaine sobriété, voici ce qu’il ne fallait pas manquer lors de la dernière Fashion Week de Milan printemps-été 2020.

Lire la suite

Que faut-il retenir de la Fashion Week de Londres été 2020 ?

Ouverture au grand public, trenchs retravaillés, poitrines soulignées ou silhouettes asymétriques, voici ce qu’il ne fallait pas manquer lors de la dernière Fashion Week de Londres printemps-été 2020.

Lire la suite

Que faut-il retenir de la Fashion Week de Paris été 2019 ?

La diversité des inspirations continue de faire la force de Paris. La femme est élégante, mystique, goth, rock, et surtout, elle regarde vers le futur et refuse la binarité des genres.

Lire la suite

Que faut-il retenir de la Fashion Week de Milan été 2019 ?

Malgré le départ exceptionnel de Gucci et l’absence de Bottega Veneta, Milan a maintenu sa place grâce à ses poids lourds qui, entre l’athleisure et les années 90, ont aussi prôné le retour d’une silhouette ultra-sexy.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.