Que s’est-il passé à la soirée Burberry organisée au Palais de Tokyo par Riccardo Tisci en l’honneur d’Anne Imhof ?

Article publié le 22 octobre 2021

Texte : Henri Delebarre.

    Photos : Yann Weber, Maxime Retailleau.
      Photos : Yann Weber, Maxime Retailleau.
        Photos : Courtesy of Burberry

        Alors que la carte blanche offerte à l’artiste Anne Imhof par le Palais de Tokyo prend fin ce dimanche 24 octobre, la maison Burberry, qui soutient l’exposition, organisait le lundi 18 octobre une soirée au Yoyo – le club du musée – en l’honneur de la performeuse et en présence de nombreuses célébrités.

        Habitué à collaborer avec des artistes performeur·se·s, comme avec Marina Abramović en 2015, Riccardo Tisci aime faire des événements qu’il organise des performances mémorables. Une collision entre art et mode de nouveau à pied d’œuvre le lundi 18 octobre, juste avant la première grande soirée organisée par le directeur artistique de la maison Burberry dans la capitale française pour célébrer l’exposition « Natures Mortes » de l’artiste allemande Anne Imhof, visible jusqu’au 24 octobre au Palais de Tokyo.

        Dans une salle du musée, plusieurs artistes vêtu·e·s des pièces de la maison, dont Eliza Douglas – muse d’Anne Imhof avec qui elle a d’ailleurs conçu la scénographie du défilé Burberry printemps-été 2021 – ont ouvert les hostilités en se livrant à une performance hybride. Un happening suivi quelques heures plus tard d’une soirée qui se tenait dans l’immense salle du Yoyo, le club situé au sous-sol du musée, dont la mezzanine et la fosse au décor brutaliste étaient pour l’occasion habillés d’immenses rideaux et de moquette beige.

        Le temps de la soirée, les ami·e·s de la maison britannique et de nombreuses personnalités de la scène artistique parisienne se sont ainsi rassemblé·e·s. Qu’il s’agisse des acteur·rice·s Isabelle Huppert et Ezra Miller, des mannequins Mariacarla Boscono, Irina Shayk, Aweng Ade-Chuol et Candice Swanepoel, des chanteur·se·s Shay, Sam Quealy, Crystal Murray, Dian et Mahmood, des rappeur·se·s Shygirl, Michel, Le Diouck, Lala&ce, Youv Dee et Sneazzy, ou encore de la créatrice Nix Lecourt-Mansion.

        Au même moment, sur scène, tantôt techno tantôt teintés de R’n’B, les DJ sets de LSDXOXO, Slim Soledad, Hank Korsan et Joie Iacono, ou Guerre Maladie Famine & Sad se succédaient et dictaient aux projecteurs fixés au plafond et sur les murs un ballet envoûtant tandis qu’au bar, la foule se pressait pour se déshydrater d’un flot de champagne et de cocktails en tout genre.

        Retrouvez les photos de la soirée Burberry organisée en l’honneur d’Anne Imhof au Palais de Tokyo dans les diaporamas.

        Les plus lus

        (LA)HORDE célèbre le sport automobile à travers un court-métrage

        (LA)HORDE, le collectif d’artistes à la direction du Ballet national de Marseille, vient de présenter un court-métrage artistique tourné aux 24h du Mans, réalisé à l’occasion du reveal de l’Alpine A290, la nouvelle sportive électrique issue du « dream garage » de la marque.

        Lire la suite

        Evan Mock : confessions d’un rider

        D’Evan Mock, on peut s’attendre à tout : poser pour Rabanne ou Calvin Klein, figurer au casting du remake de Gossip Girl sur HBO, enchaîner les figures dans des vidéos de skate plébiscitées par Frank Ocean himself, ou photographier Travis Scott sur la tournée d’Astroworld. À 27 ans, l’Américain est un jeune homme ambitieux, prêt à accueillir pleinement chaque nouvelle expérience, tout en gardant en tête l’idée de revenir un jour vivre là où tout a commencé, à Waimea Bay, sur la côte nord d’Hawaï.

        Lire la suite

        Beth Ditto, chanteuse de Gossip : l’icône queer réussit son come-back

        À nouveau en compagnie de ses camarades de Gossip, Beth Ditto n’a rien perdu de son aura queer et de son énergie légendaires. Avec « Real Power », le trio réussit l’épreuve du come-back et rend compte de l’évolution politique et sentimentale de sa chanteuse.

        Lire la suite

        Les tempêtes sentimentales de Zaho de Sagazan

        Bercée par l’électro, les chansons de Barbara ou de Brel et fan – entre autres – de Kraftwerk, Zaho de Sagazan compte aujourd’hui parmi les jeunes chanteuses françaises les plus en vue. Certifié disque de platine au printemps dernier, un an après sa sortie, son premier album La Symphonie des éclairs lui a valu les louanges de la presse, et lui promet un avenir radieux. Rencontre.

        Lire la suite

        Eva : l’art de tourner la page

        On vous présente la nouvelle Eva, celle qui est elle-même et fait enfin ce qu’elle veut. « J’étais malheureuse » : la chanteuse a trouvé sa liberté artistique et personnelle après être passée par une période de déconstruction, qui l’a menée à se faire oublier, pour s’échapper de la case dans laquelle son succès précoce l’avait malgré elle enfermée… Jusqu’à une rencontre avec Damso : se sentant perdue, Eva se remet ensuite sur le bon chemin, sur lequel l’artiste belge l’a guidée, avec au bout du virage un nouvel album réussi : Page blanche. Le début d’un épanouissement retrouvé.

        Lire la suite

        Newsletter

        Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.