Qui était le·a plus effrayant·e à la Antidote Halloween Party ?

Article publié le 5 novembre 2021

Photos : Yann Weber.

Après une pause de deux ans – restrictions sanitaires obligent – la soirée Halloween d’Antidote faisait son grand retour le samedi 30 octobre dernier. Organisée une nouvelle fois au Silencio, elle rassemblait une horde de créatures aussi flamboyantes qu’effrayantes. 

Le visage planté de cornes, recouvert de faux sang comme Carrie dans le film de Brian de Palma, de paillettes, d’une dizaine d’yeux ou dissimulé derrière des perruques en hommage à Martin Margiela ; sapées en diablotins, en cowboy ou en Catwoman S&M, des créatures en tout genre, parfois terrifiantes et souvent extravagantes, ont réinvesti les couloirs du Silencio le temps d’une monstrueuse soirée. Parmi eux·elles, les chanteuses Crystal Murray et Joanna, les designers Nix Lecourt Mansion et Ludovic de Saint Sernin, le photographe Kito Muñoz ou encore Louis Pisano, Lisa Bouteldja. 
Après avoir ouvert le bal (des vampires), la DJ Urumi a cédé sa place à la voix autotunée et aux vibes R’n’B de la chanteuse Lalla Rami, avant que le producteur Croate Only Fire ne prenne les commandes des platines pour enflammer la salle en parsemant ses propres morceaux – marqués par des incantations salaces, prononcées par une intelligence artificielle – au sein de son mix. Yasmine Lefort, aka Samantha Deep, a ensuite repris le contrôle des CDJ, parfois accompagnée sur scène par la chanteuse Thee Dian, qui a interprété plusieurs titres avec une sensualité explosive aux côtés de Le Diouck. Puis le DJ Boston Bun a pris le relai pour délivrer la touche finale de la soirée, en enchaînant une série de morceaux house. 
Retrouvez toutes les photos de la Antidote Halloween Party ci-dessous.

Les plus lus

Découvrez l’écrin en édition limitée dessiné par Olivier Rousteing pour le whisky Chivas XV

Olivier Rousteing apporte un nouveau regard sur la bouteille de whisky Chivas XV et la réinvente en imaginant un écrin au design exclusif destiné à mettre en avant ce blend de 15 ans d’âge. Une édition vendue en quantité ultra-limitée dans un pop-up store dédié qui ouvrira ses portes du 6 au 16 décembre 2021 dans l’atrium des Galeries Lafayette Champs-Elysées.

Lire la suite

Quel·le·s artistes seront à retrouver lors de la série d’événements culturels organisés par Calvin Klein ce week-end, à Paris ?

Tout au long du week-end du 20 et 21 novembre 2021, Calvin Klein organisera une série d’événements artistiques ouverts à tous·tes au sein de 3537, le nouvel espace culturel de Dover Street Market – situé à quelques mètres du flagship la marque. Découvrez la liste des artistes qui s’y relaieront pendant deux jours à travers une exposition ainsi qu’une série de concerts live, de DJ sets ou encore de performances de spoken word.

Lire la suite

Comment Antidote a fêté le lancement de son premier fanzine dans le pop-up store éphémère Gucci Saint Germain ?

Après avoir célébré le lancement de son premier fanzine dédié au 100 ans de Gucci lors d’un dîner au Silencio des Près début octobre, Antidote prolongeait les festivités marquant le centenaire de la maison florentine en organisant un cocktail dans son nouvel espace éphémère parisien Gucci Saint Germain. Un événement animé par un DJ set de Urumi qui réunissait notamment la plupart des personnalités photographiées dans les pages du fanzine, dans les pièces de la collection « Gucci Aria ».

Lire la suite

Que s’est-il passé à la soirée Burberry organisée au Palais de Tokyo par Riccardo Tisci en l’honneur d’Anne Imhof ?

Alors que la carte blanche offerte à l’artiste Anne Imhof par le Palais de Tokyo prend fin ce dimanche 24 octobre, la maison Burberry, qui soutient l’exposition, organisait le lundi 18 octobre une soirée au Yoyo – le club du musée – en l’honneur de la performeuse et en présence de nombreuses célébrités.

Lire la suite

Béatrice Dalle : « Il faut se battre pour la liberté de tous•tes »

Comptant parmi les actrices françaises les plus punk de sa génération, Béatrice Dalle est devenue une figure incontournable du cinéma français depuis sa révélation en 1986 dans 37°2 le matin. Interviewée pour le numéro « Karma » d’Antidote par le réalisateur canadien Bruce LaBruce, avec qui elle partage un besoin avide de liberté ainsi qu’un goût avéré pour la provocation, elle revient dans cet entretien mené via Zoom — entre Paris et Toronto — sur ses nombreux points communs avec le réalisateur, se livre sur son amour incommensurable pour Jésus et Virginie Despentes et explique son penchant pour les bad boys, les hommes gays et les rôles borderline.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.