Qui était le·a plus effrayant·e à la Antidote Halloween Party ?

Article publié le 5 novembre 2021

Photos : Yann Weber.

Après une pause de deux ans – restrictions sanitaires obligent – la soirée Halloween d’Antidote faisait son grand retour le samedi 30 octobre dernier. Organisée une nouvelle fois au Silencio, elle rassemblait une horde de créatures aussi flamboyantes qu’effrayantes. 

Le visage planté de cornes, recouvert de faux sang comme Carrie dans le film de Brian de Palma, de paillettes, d’une dizaine d’yeux ou dissimulé derrière des perruques en hommage à Martin Margiela ; sapées en diablotins, en cowboy ou en Catwoman S&M, des créatures en tout genre, parfois terrifiantes et souvent extravagantes, ont réinvesti les couloirs du Silencio le temps d’une monstrueuse soirée. Parmi eux·elles, les chanteuses Crystal Murray et Joanna, les designers Nix Lecourt Mansion et Ludovic de Saint Sernin, le photographe Kito Muñoz ou encore Louis Pisano, Lisa Bouteldja. 
Après avoir ouvert le bal (des vampires), la DJ Urumi a cédé sa place à la voix autotunée et aux vibes R’n’B de la chanteuse Lalla Rami, avant que le producteur Croate Only Fire ne prenne les commandes des platines pour enflammer la salle en parsemant ses propres morceaux – marqués par des incantations salaces, prononcées par une intelligence artificielle – au sein de son mix. Yasmine Lefort, aka Samantha Deep, a ensuite repris le contrôle des CDJ, parfois accompagnée sur scène par la chanteuse Thee Dian, qui a interprété plusieurs titres avec une sensualité explosive aux côtés de Le Diouck. Puis le DJ Boston Bun a pris le relai pour délivrer la touche finale de la soirée, en enchaînant une série de morceaux house. 
Retrouvez toutes les photos de la Antidote Halloween Party ci-dessous.

Les plus lus

Daniel Defert, fondateur de AIDES et activiste visionnaire

L’activiste visionnaire Daniel Defert, fondateur de AIDES en 1984, est décédé le 7 février 2023. Il laisse derrière lui une communauté militante endeuillée et des modes d’engagement qui ont marqué plusieurs générations.

Lire la suite

Pourquoi il ne fallait pas rater le cocktail Axel Arigato x Antidote

Le 20 juin dernier, Axel Arigato et Antidote ont organisé un cocktail au sein de la boutique parisienne de la marque, en bookant un line-up 100% féminin pour l’occasion. Retrouvez les photos de la soirée ci-dessous.

Lire la suite

Bambi: « I’d decided to live in women’s clothes »

Born in a boy’s body in 1935, Marie-Pierre Pruvot – better known under the stage name Bambi – has lived, to put it mildly, an uncommon life. It has led her from a small Algerian town to the mythic Parisian cabarets Madame Arthur and the Carrousel, from which in time she set forth to become a professor of French literature and then a writer. In the following interview, conducted by meneuse de revue Allanah Starr, Pruvot looks back on the prodigious journey that made her into a pioneer and model for generations of trans people. 

Lire la suite

Bambi : « J’étais décidée à vivre habillée en femme »

Née dans un corps de garçon en 1935, Marie-Pierre Pruvot – mieux connue sous son nom de scène, Bambi – a mené une existence pour le moins hors du commun, qui l’a menée d’une commune du nord de l’Algérie aux mythiques cabarets parisiens Madame Arthur et Le Carrousel, qu’elle a finalement quittés pour devenir professeure de français puis se consacrer à l’écriture. Dans cette interview signée par la meneuse de revue Allanah Starr, elle revient sur son prodigieux parcours, qui a fait d’elle une pionnière et un modèle pour plusieurs générations de personnes trans.

Lire la suite

Gaspar Noé : « J’ai fait presque tous mes films par effraction »

Le réalisateur culte Gaspar Noé est de retour sur grand écran avec Vortex, son sixième long-métrage, en salles depuis la mi-avril. Celui-ci nous plonge dans les affres de la maladie d’Alzheimer dont souffre le personnage incarné par Françoise Lebrun, à travers un split screen qui la suit dans son quotidien aux côtés de son mari, joué par le maître du giallo Dario Argento. Dédié « à tous ceux dont le cerveau se décomposera avant le cœur », ce film marque un tournant dans la carrière du réalisateur, tout en revisitant ses obsessions. « Le temps détruit tout », avertissait déjà le détenu interprété par Philippe Nahon au début d’Irréversible.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.