Qui était le·a plus effrayant·e à la Antidote Halloween Party ?

Article publié le 5 novembre 2021

Photos : Yann Weber.

Après une pause de deux ans – restrictions sanitaires obligent – la soirée Halloween d’Antidote faisait son grand retour le samedi 30 octobre dernier. Organisée une nouvelle fois au Silencio, elle rassemblait une horde de créatures aussi flamboyantes qu’effrayantes. 

Le visage planté de cornes, recouvert de faux sang comme Carrie dans le film de Brian de Palma, de paillettes, d’une dizaine d’yeux ou dissimulé derrière des perruques en hommage à Martin Margiela ; sapées en diablotins, en cowboy ou en Catwoman S&M, des créatures en tout genre, parfois terrifiantes et souvent extravagantes, ont réinvesti les couloirs du Silencio le temps d’une monstrueuse soirée. Parmi eux·elles, les chanteuses Crystal Murray et Joanna, les designers Nix Lecourt Mansion et Ludovic de Saint Sernin, le photographe Kito Muñoz ou encore Louis Pisano, Lisa Bouteldja. 
Après avoir ouvert le bal (des vampires), la DJ Urumi a cédé sa place à la voix autotunée et aux vibes R’n’B de la chanteuse Lalla Rami, avant que le producteur Croate Only Fire ne prenne les commandes des platines pour enflammer la salle en parsemant ses propres morceaux – marqués par des incantations salaces, prononcées par une intelligence artificielle – au sein de son mix. Yasmine Lefort, aka Samantha Deep, a ensuite repris le contrôle des CDJ, parfois accompagnée sur scène par la chanteuse Thee Dian, qui a interprété plusieurs titres avec une sensualité explosive aux côtés de Le Diouck. Puis le DJ Boston Bun a pris le relai pour délivrer la touche finale de la soirée, en enchaînant une série de morceaux house. 
Retrouvez toutes les photos de la Antidote Halloween Party ci-dessous.

Les plus lus

La créatrice de grillz Dolly Cohen conçoit un écrin en édition limitée pour le whisky Chivas XV

La maison Chivas Regal a fait appel aux talents de la créatrice de grillz française Dolly Cohen pour concevoir un nouvel écrin pour son whisky premium Chivas XV, résultant d’un assemblage de whiskies de malt et de grain. Limitée à 300 exemplaires, cette bouteille exclusive sera disponible dans un pop-up, à Paris, à partir du 7 décembre.

Lire la suite

Comment les dominas BDSM subvertissent le patriarcat ?

Phallocratie, hégémonie masculine, discrimination genrée ou violences machistes… Pas la peine de les énumérer tous, on connaît les grands diktats structurant la société patriarcale qui rythme notre quotidien. Mais dans l’obscurité et les cris des donjons, les dominas mènent une guérilla souterraine qui tord la rigidité des valeurs en cours. Je suis allé à la rencontre de Maîtresse Isadora afin d’assimiler les outils de cette déconstruction.

Lire la suite

Entretien avec ChatGPT sur l’avenir de l’intelligence artificielle

Qui de mieux placé que l’intelligence artificielle la plus célèbre au monde, l’agent conversationnel ChatGPT, dont l’essor a été fulgurant ces derniers mois, pour nous parler de l’avenir de l’IA ? Entretien. 

Lire la suite

Panayotis Pascot :« J’écris pour éviter d’être assailli par les émotions qui me dépassent »

Dans « La prochaine fois que tu mordras la poussière » (Stock), son premier livre, paru le 23 août 2023, le comédien, humoriste et ancien chroniqueur du Petit Journal et de Quotidien Panayotis Pascot aborde sans détours ni fioritures son difficile passage à l’âge adulte, marqué par une dépression, la longue découverte de sa sexualité et l’annonce de la mort prochaine de son père. Un livre nécessaire pour l’auteur, dont la grande transparence a produit un écho retentissant chez ses lecteur·rice·s.

Lire la suite

Daniel Defert, fondateur de AIDES et activiste visionnaire

L’activiste visionnaire Daniel Defert, fondateur de AIDES en 1984, est décédé le 7 février 2023. Il laisse derrière lui une communauté militante endeuillée et des modes d’engagement qui ont marqué plusieurs générations.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.