Qui était le·a plus effrayant·e à la Antidote Halloween Party ?

Article publié le 5 novembre 2021

Photos : Yann Weber.

Après une pause de deux ans – restrictions sanitaires obligent – la soirée Halloween d’Antidote faisait son grand retour le samedi 30 octobre dernier. Organisée une nouvelle fois au Silencio, elle rassemblait une horde de créatures aussi flamboyantes qu’effrayantes. 

Le visage planté de cornes, recouvert de faux sang comme Carrie dans le film de Brian de Palma, de paillettes, d’une dizaine d’yeux ou dissimulé derrière des perruques en hommage à Martin Margiela ; sapées en diablotins, en cowboy ou en Catwoman S&M, des créatures en tout genre, parfois terrifiantes et souvent extravagantes, ont réinvesti les couloirs du Silencio le temps d’une monstrueuse soirée. Parmi eux·elles, les chanteuses Crystal Murray et Joanna, les designers Nix Lecourt Mansion et Ludovic de Saint Sernin, le photographe Kito Muñoz ou encore Louis Pisano, Lisa Bouteldja. 
Après avoir ouvert le bal (des vampires), la DJ Urumi a cédé sa place à la voix autotunée et aux vibes R’n’B de la chanteuse Lalla Rami, avant que le producteur Croate Only Fire ne prenne les commandes des platines pour enflammer la salle en parsemant ses propres morceaux – marqués par des incantations salaces, prononcées par une intelligence artificielle – au sein de son mix. Yasmine Lefort, aka Samantha Deep, a ensuite repris le contrôle des CDJ, parfois accompagnée sur scène par la chanteuse Thee Dian, qui a interprété plusieurs titres avec une sensualité explosive aux côtés de Le Diouck. Puis le DJ Boston Bun a pris le relai pour délivrer la touche finale de la soirée, en enchaînant une série de morceaux house. 
Retrouvez toutes les photos de la Antidote Halloween Party ci-dessous.

Les plus lus

Evan Mock : confessions d’un rider

D’Evan Mock, on peut s’attendre à tout : poser pour Rabanne ou Calvin Klein, figurer au casting du remake de Gossip Girl sur HBO, enchaîner les figures dans des vidéos de skate plébiscitées par Frank Ocean himself, ou photographier Travis Scott sur la tournée d’Astroworld. À 27 ans, l’Américain est un jeune homme ambitieux, prêt à accueillir pleinement chaque nouvelle expérience, tout en gardant en tête l’idée de revenir un jour vivre là où tout a commencé, à Waimea Bay, sur la côte nord d’Hawaï.

Lire la suite

Beth Ditto, chanteuse de Gossip : l’icône queer réussit son come-back

À nouveau en compagnie de ses camarades de Gossip, Beth Ditto n’a rien perdu de son aura queer et de son énergie légendaires. Avec « Real Power », le trio réussit l’épreuve du come-back et rend compte de l’évolution politique et sentimentale de sa chanteuse.

Lire la suite

Les tempêtes sentimentales de Zaho de Sagazan

Bercée par l’électro, les chansons de Barbara ou de Brel et fan – entre autres – de Kraftwerk, Zaho de Sagazan compte aujourd’hui parmi les jeunes chanteuses françaises les plus en vue. Certifié disque de platine au printemps dernier, un an après sa sortie, son premier album La Symphonie des éclairs lui a valu les louanges de la presse, et lui promet un avenir radieux. Rencontre.

Lire la suite

Eva : l’art de tourner la page

On vous présente la nouvelle Eva, celle qui est elle-même et fait enfin ce qu’elle veut. « J’étais malheureuse » : la chanteuse a trouvé sa liberté artistique et personnelle après être passée par une période de déconstruction, qui l’a menée à se faire oublier, pour s’échapper de la case dans laquelle son succès précoce l’avait malgré elle enfermée… Jusqu’à une rencontre avec Damso : se sentant perdue, Eva se remet ensuite sur le bon chemin, sur lequel l’artiste belge l’a guidée, avec au bout du virage un nouvel album réussi : Page blanche. Le début d’un épanouissement retrouvé.

Lire la suite

La créatrice de grillz Dolly Cohen conçoit un écrin en édition limitée pour le whisky Chivas XV

La maison Chivas Regal a fait appel aux talents de la créatrice de grillz française Dolly Cohen pour concevoir un nouvel écrin pour son whisky premium Chivas XV, résultant d’un assemblage de whiskies de malt et de grain. Limitée à 300 exemplaires, cette bouteille exclusive sera disponible dans un pop-up, à Paris, à partir du 7 décembre.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.