Comment Antidote a fêté le lancement de son premier fanzine dans le pop-up store éphémère Gucci Saint Germain ?

Article publié le 27 octobre 2021

Texte : Henri Delebarre. Photos : Yann Weber.

Après avoir célébré le lancement de son premier fanzine dédié au 100 ans de Gucci lors d’un dîner au Silencio des Près début octobre, Antidote prolongeait les festivités marquant le centenaire de la maison florentine en organisant un cocktail dans son nouvel espace éphémère parisien Gucci Saint Germain. Un événement animé par un DJ set de Urumi qui réunissait notamment la plupart des personnalités photographiées dans les pages du fanzine, dans les pièces de la collection « Gucci Aria ».

Alors qu’elle lançait les festivités dès le mois d’avril dernier avec son désormais célèbre défilé anniversaire « Gucci Aria », la maison Gucci continue de multiplier les initiatives pour célébrer son centenaire. Après avoir récemment dévoilé une collection Gucci 100 rendant hommage à un siècle d’héritage et explorant son impact sur la pop culture depuis sa fondation et inauguré une série de boutiques éphémères à travers le globe, la maison s’associait de nouveau à Antidote pour organiser un cocktail dans l’une de ces nouvelles adresses, au 161 boulevard Saint Germain, dans le sixième arrondissement de Paris.
Baptisé « Gucci Saint Germain », ce nouvel écrin hybride décoré d’une moquette au motif trompe-l’œil, d’un papier peint imitant la moire et de mobilier logoté accueillait ainsi le temps d’une soirée une ribambelle de personnalités de la scène artistique parisienne d’aujourd’hui et de demain figurant pour la plupart dans le premier fanzine d’Antidote, où elles apparaissent vêtues des pièces de la collection « Gucci Aria ». Luc Bruyère, Lisa Bouteldja, Yanis, Regina Demina, Sam Quealy, Allanah Starr, PZ Today, Michel, Bambi Ellarie… Définissant le Zeitgeist, tous·tes se sont réuni·e·s pour l’occasion dans ce nouvel espace où s’exposaient sur les murs certaines photos issues de notre fanzine. Des festivités qui se poursuivaient à l’étage, transformé en mini club privé grâce au mix spécialement concocté par la DJ Urumi qui avait déjà enflammé notre Karma Party quelques semaines plus tôt.
Retrouvez toutes les photos du cocktail Gucci x Antidote ci-dessous.

 

Les plus lus

La créatrice de grillz Dolly Cohen conçoit un écrin en édition limitée pour le whisky Chivas XV

La maison Chivas Regal a fait appel aux talents de la créatrice de grillz française Dolly Cohen pour concevoir un nouvel écrin pour son whisky premium Chivas XV, résultant d’un assemblage de whiskies de malt et de grain. Limitée à 300 exemplaires, cette bouteille exclusive sera disponible dans un pop-up, à Paris, à partir du 7 décembre.

Lire la suite

Comment les dominas BDSM subvertissent le patriarcat ?

Phallocratie, hégémonie masculine, discrimination genrée ou violences machistes… Pas la peine de les énumérer tous, on connaît les grands diktats structurant la société patriarcale qui rythme notre quotidien. Mais dans l’obscurité et les cris des donjons, les dominas mènent une guérilla souterraine qui tord la rigidité des valeurs en cours. Je suis allé à la rencontre de Maîtresse Isadora afin d’assimiler les outils de cette déconstruction.

Lire la suite

Entretien avec ChatGPT sur l’avenir de l’intelligence artificielle

Qui de mieux placé que l’intelligence artificielle la plus célèbre au monde, l’agent conversationnel ChatGPT, dont l’essor a été fulgurant ces derniers mois, pour nous parler de l’avenir de l’IA ? Entretien. 

Lire la suite

Panayotis Pascot :« J’écris pour éviter d’être assailli par les émotions qui me dépassent »

Dans « La prochaine fois que tu mordras la poussière » (Stock), son premier livre, paru le 23 août 2023, le comédien, humoriste et ancien chroniqueur du Petit Journal et de Quotidien Panayotis Pascot aborde sans détours ni fioritures son difficile passage à l’âge adulte, marqué par une dépression, la longue découverte de sa sexualité et l’annonce de la mort prochaine de son père. Un livre nécessaire pour l’auteur, dont la grande transparence a produit un écho retentissant chez ses lecteur·rice·s.

Lire la suite

Daniel Defert, fondateur de AIDES et activiste visionnaire

L’activiste visionnaire Daniel Defert, fondateur de AIDES en 1984, est décédé le 7 février 2023. Il laisse derrière lui une communauté militante endeuillée et des modes d’engagement qui ont marqué plusieurs générations.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.