Comment Antidote a fêté le lancement de son premier fanzine dans le pop-up store éphémère Gucci Saint Germain ?

Article publié le 27 octobre 2021

Texte : Henri Delebarre. Photos : Yann Weber.

Après avoir célébré le lancement de son premier fanzine dédié au 100 ans de Gucci lors d’un dîner au Silencio des Près début octobre, Antidote prolongeait les festivités marquant le centenaire de la maison florentine en organisant un cocktail dans son nouvel espace éphémère parisien Gucci Saint Germain. Un événement animé par un DJ set de Urumi qui réunissait notamment la plupart des personnalités photographiées dans les pages du fanzine, dans les pièces de la collection « Gucci Aria ».

Alors qu’elle lançait les festivités dès le mois d’avril dernier avec son désormais célèbre défilé anniversaire « Gucci Aria », la maison Gucci continue de multiplier les initiatives pour célébrer son centenaire. Après avoir récemment dévoilé une collection Gucci 100 rendant hommage à un siècle d’héritage et explorant son impact sur la pop culture depuis sa fondation et inauguré une série de boutiques éphémères à travers le globe, la maison s’associait de nouveau à Antidote pour organiser un cocktail dans l’une de ces nouvelles adresses, au 161 boulevard Saint Germain, dans le sixième arrondissement de Paris.
Baptisé « Gucci Saint Germain », ce nouvel écrin hybride décoré d’une moquette au motif trompe-l’œil, d’un papier peint imitant la moire et de mobilier logoté accueillait ainsi le temps d’une soirée une ribambelle de personnalités de la scène artistique parisienne d’aujourd’hui et de demain figurant pour la plupart dans le premier fanzine d’Antidote, où elles apparaissent vêtues des pièces de la collection « Gucci Aria ». Luc Bruyère, Lisa Bouteldja, Yanis, Regina Demina, Sam Quealy, Allanah Starr, PZ Today, Michel, Bambi Ellarie… Définissant le Zeitgeist, tous·tes se sont réuni·e·s pour l’occasion dans ce nouvel espace où s’exposaient sur les murs certaines photos issues de notre fanzine. Des festivités qui se poursuivaient à l’étage, transformé en mini club privé grâce au mix spécialement concocté par la DJ Urumi qui avait déjà enflammé notre Karma Party quelques semaines plus tôt.
Retrouvez toutes les photos du cocktail Gucci x Antidote ci-dessous.

 

Les plus lus

(LA)HORDE célèbre le sport automobile à travers un court-métrage

(LA)HORDE, le collectif d’artistes à la direction du Ballet national de Marseille, vient de présenter un court-métrage artistique tourné aux 24h du Mans, réalisé à l’occasion du reveal de l’Alpine A290, la nouvelle sportive électrique issue du « dream garage » de la marque.

Lire la suite

Evan Mock : confessions d’un rider

D’Evan Mock, on peut s’attendre à tout : poser pour Rabanne ou Calvin Klein, figurer au casting du remake de Gossip Girl sur HBO, enchaîner les figures dans des vidéos de skate plébiscitées par Frank Ocean himself, ou photographier Travis Scott sur la tournée d’Astroworld. À 27 ans, l’Américain est un jeune homme ambitieux, prêt à accueillir pleinement chaque nouvelle expérience, tout en gardant en tête l’idée de revenir un jour vivre là où tout a commencé, à Waimea Bay, sur la côte nord d’Hawaï.

Lire la suite

Beth Ditto, chanteuse de Gossip : l’icône queer réussit son come-back

À nouveau en compagnie de ses camarades de Gossip, Beth Ditto n’a rien perdu de son aura queer et de son énergie légendaires. Avec « Real Power », le trio réussit l’épreuve du come-back et rend compte de l’évolution politique et sentimentale de sa chanteuse.

Lire la suite

Les tempêtes sentimentales de Zaho de Sagazan

Bercée par l’électro, les chansons de Barbara ou de Brel et fan – entre autres – de Kraftwerk, Zaho de Sagazan compte aujourd’hui parmi les jeunes chanteuses françaises les plus en vue. Certifié disque de platine au printemps dernier, un an après sa sortie, son premier album La Symphonie des éclairs lui a valu les louanges de la presse, et lui promet un avenir radieux. Rencontre.

Lire la suite

Eva : l’art de tourner la page

On vous présente la nouvelle Eva, celle qui est elle-même et fait enfin ce qu’elle veut. « J’étais malheureuse » : la chanteuse a trouvé sa liberté artistique et personnelle après être passée par une période de déconstruction, qui l’a menée à se faire oublier, pour s’échapper de la case dans laquelle son succès précoce l’avait malgré elle enfermée… Jusqu’à une rencontre avec Damso : se sentant perdue, Eva se remet ensuite sur le bon chemin, sur lequel l’artiste belge l’a guidée, avec au bout du virage un nouvel album réussi : Page blanche. Le début d’un épanouissement retrouvé.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.