Où s’est déroulé le dîner Antidote célébrant la sortie de notre premier fanzine, en collaboration avec Gucci ?

Article publié le 12 octobre 2021

Photos : Yann Weber, Maxime Retailleau

Pour célébrer le lancement de notre premier fanzine, créé en collaboration avec Gucci afin de fêter les 100 ans de la maison florentine, Antidote a convié les personnalités photographiées dans ses pages à un dîner végétarien organisé au Silencio des Prés, à Paris, mercredi 6 octobre dernier. 

À l’occasion de la sortie de notre premier fanzine, qui met en scène les looks de la collection anniversaire « Gucci Aria », Antidote a organisé un dîner réunissant de nombreuses personnalités, qu’on retrouve pour la plupart dans les pages de cette édition. La mannequin (et cover girl du fanzine) Raya Martigny, les artistes Pepo Moreno, PZ Today, Allanah Starr et Lisa Bouteldja, , le comédien Luc Bruyère, les photographes Jenny Brough et Lee Wei Swee, les chanteur·ses et rappeur·ses Sam Quealy, Regina Demina, Michel, Bonnie Banane, Youv Dee, Le Juiice, Yanis, Lolo Zouai, Eddy De Pretto, Crystal Murray, Marlon Magnée, Poupie et Lalla Rami, la DJ Urumi, l’activiste Bambi Ellarie, l’influenceur Louis Pisano, la directrice des partenariats Instagram Clara Cornet ainsi que plusieurs membres des équipes de Gucci et d’Antidote se sont ainsi rassemblé·e·s au sein du Silencio des Prés, qui ouvrait en avant-première pour l’occasion, dix ans après la création du club Silencio.
Après avoir dégusté l’un des cocktails détonnants inventés par le barman Remy Savage, un ensemble de plats concoctés par le chef étoilé Guillaume Sanchez se sont succédés sur les tables de cette nouvelle adresse chaleureuse, située à deux pas du Café de Flore, dont la décoration est signée Studio KO. Vers minuit, le dîner touchant à sa fin, chacun·e des invité·e·s est ensuite reparti·e avec une édition limitée conçue en collaboration avec Gucci de la box Antidote , qui contient le fanzine, le nouveau numéro du magazine, un livre d’art présentant l’œuvre pionnière de la photographe Mariette Pathy Allen ainsi qu’un newspaper comprenant une traduction des articles et interviews en anglais. Retrouvez toutes les photos ci-dessous.
Le Silencio des Prés, ouvert depuis jeudi 7 octobre, est situé au 22, rue Guillaume Apollinaire, 75006 Paris. 

Les plus lus

La créatrice de grillz Dolly Cohen conçoit un écrin en édition limitée pour le whisky Chivas XV

La maison Chivas Regal a fait appel aux talents de la créatrice de grillz française Dolly Cohen pour concevoir un nouvel écrin pour son whisky premium Chivas XV, résultant d’un assemblage de whiskies de malt et de grain. Limitée à 300 exemplaires, cette bouteille exclusive sera disponible dans un pop-up, à Paris, à partir du 7 décembre.

Lire la suite

Comment les dominas BDSM subvertissent le patriarcat ?

Phallocratie, hégémonie masculine, discrimination genrée ou violences machistes… Pas la peine de les énumérer tous, on connaît les grands diktats structurant la société patriarcale qui rythme notre quotidien. Mais dans l’obscurité et les cris des donjons, les dominas mènent une guérilla souterraine qui tord la rigidité des valeurs en cours. Je suis allé à la rencontre de Maîtresse Isadora afin d’assimiler les outils de cette déconstruction.

Lire la suite

Entretien avec ChatGPT sur l’avenir de l’intelligence artificielle

Qui de mieux placé que l’intelligence artificielle la plus célèbre au monde, l’agent conversationnel ChatGPT, dont l’essor a été fulgurant ces derniers mois, pour nous parler de l’avenir de l’IA ? Entretien. 

Lire la suite

Panayotis Pascot :« J’écris pour éviter d’être assailli par les émotions qui me dépassent »

Dans « La prochaine fois que tu mordras la poussière » (Stock), son premier livre, paru le 23 août 2023, le comédien, humoriste et ancien chroniqueur du Petit Journal et de Quotidien Panayotis Pascot aborde sans détours ni fioritures son difficile passage à l’âge adulte, marqué par une dépression, la longue découverte de sa sexualité et l’annonce de la mort prochaine de son père. Un livre nécessaire pour l’auteur, dont la grande transparence a produit un écho retentissant chez ses lecteur·rice·s.

Lire la suite

Daniel Defert, fondateur de AIDES et activiste visionnaire

L’activiste visionnaire Daniel Defert, fondateur de AIDES en 1984, est décédé le 7 février 2023. Il laisse derrière lui une communauté militante endeuillée et des modes d’engagement qui ont marqué plusieurs générations.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.