Découvrez l’écrin en édition limitée dessiné par Olivier Rousteing pour le whisky Chivas XV

Article publié le 1 décembre 2021

Photo : L’écrin de la bouteille de Chivas XV designé par Olivier Rousteing.

Olivier Rousteing apporte un nouveau regard sur la bouteille de whisky Chivas XV, et la réinvente en imaginant un écrin au design exclusif destiné à mettre en avant ce blend de 15 ans d’âge. Une édition vendue en quantité ultra-limitée dans un pop-up store dédié qui ouvrira ses portes du 6 au 16 décembre 2021 dans l’atrium des Galeries Lafayette Champs-Elysées.

Contenu sponsorisé
Directeur artistique depuis dix ans, le designer Olivier Rousteing met aujourd’hui à la demande de Chivas, son talent au service de la marque de whisky premium fondée au XIXème siècle à Aberdeen, en Écosse, pour redessiner une bouteille de Chivas XV . Un assemblage de différents whiskies de quinze ans d’âge, dont le vieillissement sélectif s’achève dans des fûts de cognac.
Olivier Rousteing. 
La bouteille au design exclusif se dote ainsi d’un écrin amovible en métal doré finement ciselé, dont les reflets font écho aux teintes ambrées de la robe du Chivas XV. Un écrin qui n’est pas sans évoquer les créations à l’esthétique maximaliste qu’Olivier Rousteing aime produire à travers son travail. « Ceux·Celles qui connaissent déjà l’univers “Olivier Rousteing” remarqueront que cette bouteille reprend les codes et l’esthétisme inclusif que j’aime mettre en avant. Une attitude audacieuse que nous retrouvons à travers cette co-création », souligne le designer, qui a apposé sa signature sur le métal de cet écrin.

L’écrin de la bouteille de Chivas XV designé par Olivier Rousteing. 

Olivier Rousteing met ainsi à l’honneur le savoir-faire de la maison Chivas, dont les fondateurs ont été parmi les premiers à expérimenter le mélange de différents whiskies afin d’obtenir un équilibre novateur. « Chivas n’a, comme moi, jamais eu peur de repousser les limites et de rompre avec les conventions obsolètes », pointe le directeur artistique. 
Produite en série limitée, cette édition de Chivas XV sera disponible dans un seul et unique lieu : un pop-up dédié qui s’installera dans l’atrium des Galeries Lafayette des Champs-Elysées. Du 6 au 16 décembre 2021 prochains, 400 exemplaires de cette bouteille parée d’un écrin doré amovible y seront mis en vente. Réservé à 200 autres exemplaires, un tirage au sort en ligne dont l’inscription ouvrira dès le 29 novembre sera quant à lui lancé. Les personnes sélectionné·e·s seront annoncé·e·s le jour de l’ouverture du pop-up ,où il·elle·s pourront venir acheter leur bouteille de Chivas XV.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Les plus lus

Evan Mock : confessions d’un rider

D’Evan Mock, on peut s’attendre à tout : poser pour Rabanne ou Calvin Klein, figurer au casting du remake de Gossip Girl sur HBO, enchaîner les figures dans des vidéos de skate plébiscitées par Frank Ocean himself, ou photographier Travis Scott sur la tournée d’Astroworld. À 27 ans, l’Américain est un jeune homme ambitieux, prêt à accueillir pleinement chaque nouvelle expérience, tout en gardant en tête l’idée de revenir un jour vivre là où tout a commencé, à Waimea Bay, sur la côte nord d’Hawaï.

Lire la suite

Beth Ditto, chanteuse de Gossip : l’icône queer réussit son come-back

À nouveau en compagnie de ses camarades de Gossip, Beth Ditto n’a rien perdu de son aura queer et de son énergie légendaires. Avec « Real Power », le trio réussit l’épreuve du come-back et rend compte de l’évolution politique et sentimentale de sa chanteuse.

Lire la suite

Les tempêtes sentimentales de Zaho de Sagazan

Bercée par l’électro, les chansons de Barbara ou de Brel et fan – entre autres – de Kraftwerk, Zaho de Sagazan compte aujourd’hui parmi les jeunes chanteuses françaises les plus en vue. Certifié disque de platine au printemps dernier, un an après sa sortie, son premier album La Symphonie des éclairs lui a valu les louanges de la presse, et lui promet un avenir radieux. Rencontre.

Lire la suite

Eva : l’art de tourner la page

On vous présente la nouvelle Eva, celle qui est elle-même et fait enfin ce qu’elle veut. « J’étais malheureuse » : la chanteuse a trouvé sa liberté artistique et personnelle après être passée par une période de déconstruction, qui l’a menée à se faire oublier, pour s’échapper de la case dans laquelle son succès précoce l’avait malgré elle enfermée… Jusqu’à une rencontre avec Damso : se sentant perdue, Eva se remet ensuite sur le bon chemin, sur lequel l’artiste belge l’a guidée, avec au bout du virage un nouvel album réussi : Page blanche. Le début d’un épanouissement retrouvé.

Lire la suite

La créatrice de grillz Dolly Cohen conçoit un écrin en édition limitée pour le whisky Chivas XV

La maison Chivas Regal a fait appel aux talents de la créatrice de grillz française Dolly Cohen pour concevoir un nouvel écrin pour son whisky premium Chivas XV, résultant d’un assemblage de whiskies de malt et de grain. Limitée à 300 exemplaires, cette bouteille exclusive sera disponible dans un pop-up, à Paris, à partir du 7 décembre.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.