Découvrez l’écrin en édition limitée dessiné par Olivier Rousteing pour le whisky Chivas XV

Article publié le 1 décembre 2021

Photo : L’écrin de la bouteille de Chivas XV designé par Olivier Rousteing.

Olivier Rousteing apporte un nouveau regard sur la bouteille de whisky Chivas XV, et la réinvente en imaginant un écrin au design exclusif destiné à mettre en avant ce blend de 15 ans d’âge. Une édition vendue en quantité ultra-limitée dans un pop-up store dédié qui ouvrira ses portes du 6 au 16 décembre 2021 dans l’atrium des Galeries Lafayette Champs-Elysées.

Contenu sponsorisé
Directeur artistique depuis dix ans, le designer Olivier Rousteing met aujourd’hui à la demande de Chivas, son talent au service de la marque de whisky premium fondée au XIXème siècle à Aberdeen, en Écosse, pour redessiner une bouteille de Chivas XV . Un assemblage de différents whiskies de quinze ans d’âge, dont le vieillissement sélectif s’achève dans des fûts de cognac.
Olivier Rousteing. 
La bouteille au design exclusif se dote ainsi d’un écrin amovible en métal doré finement ciselé, dont les reflets font écho aux teintes ambrées de la robe du Chivas XV. Un écrin qui n’est pas sans évoquer les créations à l’esthétique maximaliste qu’Olivier Rousteing aime produire à travers son travail. « Ceux·Celles qui connaissent déjà l’univers “Olivier Rousteing” remarqueront que cette bouteille reprend les codes et l’esthétisme inclusif que j’aime mettre en avant. Une attitude audacieuse que nous retrouvons à travers cette co-création », souligne le designer, qui a apposé sa signature sur le métal de cet écrin.

L’écrin de la bouteille de Chivas XV designé par Olivier Rousteing. 

Olivier Rousteing met ainsi à l’honneur le savoir-faire de la maison Chivas, dont les fondateurs ont été parmi les premiers à expérimenter le mélange de différents whiskies afin d’obtenir un équilibre novateur. « Chivas n’a, comme moi, jamais eu peur de repousser les limites et de rompre avec les conventions obsolètes », pointe le directeur artistique. 
Produite en série limitée, cette édition de Chivas XV sera disponible dans un seul et unique lieu : un pop-up dédié qui s’installera dans l’atrium des Galeries Lafayette des Champs-Elysées. Du 6 au 16 décembre 2021 prochains, 400 exemplaires de cette bouteille parée d’un écrin doré amovible y seront mis en vente. Réservé à 200 autres exemplaires, un tirage au sort en ligne dont l’inscription ouvrira dès le 29 novembre sera quant à lui lancé. Les personnes sélectionné·e·s seront annoncé·e·s le jour de l’ouverture du pop-up ,où il·elle·s pourront venir acheter leur bouteille de Chivas XV.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Les plus lus

La créatrice de grillz Dolly Cohen conçoit un écrin en édition limitée pour le whisky Chivas XV

La maison Chivas Regal a fait appel aux talents de la créatrice de grillz française Dolly Cohen pour concevoir un nouvel écrin pour son whisky premium Chivas XV, résultant d’un assemblage de whiskies de malt et de grain. Limitée à 300 exemplaires, cette bouteille exclusive sera disponible dans un pop-up, à Paris, à partir du 7 décembre.

Lire la suite

Comment les dominas BDSM subvertissent le patriarcat ?

Phallocratie, hégémonie masculine, discrimination genrée ou violences machistes… Pas la peine de les énumérer tous, on connaît les grands diktats structurant la société patriarcale qui rythme notre quotidien. Mais dans l’obscurité et les cris des donjons, les dominas mènent une guérilla souterraine qui tord la rigidité des valeurs en cours. Je suis allé à la rencontre de Maîtresse Isadora afin d’assimiler les outils de cette déconstruction.

Lire la suite

Entretien avec ChatGPT sur l’avenir de l’intelligence artificielle

Qui de mieux placé que l’intelligence artificielle la plus célèbre au monde, l’agent conversationnel ChatGPT, dont l’essor a été fulgurant ces derniers mois, pour nous parler de l’avenir de l’IA ? Entretien. 

Lire la suite

Panayotis Pascot :« J’écris pour éviter d’être assailli par les émotions qui me dépassent »

Dans « La prochaine fois que tu mordras la poussière » (Stock), son premier livre, paru le 23 août 2023, le comédien, humoriste et ancien chroniqueur du Petit Journal et de Quotidien Panayotis Pascot aborde sans détours ni fioritures son difficile passage à l’âge adulte, marqué par une dépression, la longue découverte de sa sexualité et l’annonce de la mort prochaine de son père. Un livre nécessaire pour l’auteur, dont la grande transparence a produit un écho retentissant chez ses lecteur·rice·s.

Lire la suite

Daniel Defert, fondateur de AIDES et activiste visionnaire

L’activiste visionnaire Daniel Defert, fondateur de AIDES en 1984, est décédé le 7 février 2023. Il laisse derrière lui une communauté militante endeuillée et des modes d’engagement qui ont marqué plusieurs générations.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.