Découvrez l’écrin en édition limitée dessiné par Olivier Rousteing pour le whisky Chivas XV

Article publié le 1 décembre 2021

Photo : L’écrin de la bouteille de Chivas XV designé par Olivier Rousteing.

Olivier Rousteing apporte un nouveau regard sur la bouteille de whisky Chivas XV et la réinvente en imaginant un écrin au design exclusif destiné à mettre en avant ce blend de 15 ans d’âge. Une édition vendue en quantité ultra-limitée dans un pop-up store dédié qui ouvrira ses portes du 6 au 16 décembre 2021 dans l’atrium des Galeries Lafayette Champs-Elysées.

Contenu sponsorisé
Directeur artistique depuis dix ans, le designer Olivier Rousteing met aujourd’hui à la demande de Chivas, son talent au service de la marque de whisky premium fondée au XIXème siècle à Aberdeen, en Écosse, pour redessiner une bouteille de Chivas XV . Un assemblage de différents whiskies de quinze ans d’âge, dont le vieillissement sélectif s’achève dans des fûts de cognac.
Olivier Rousteing. 
La bouteille au design exclusif se dote ainsi d’un écrin amovible en métal doré finement ciselé, dont les reflets font écho aux teintes ambrées de la robe du Chivas XV. Un écrin qui n’est pas sans évoquer les créations à l’esthétique maximaliste qu’Olivier Rousteing aime produire à travers son travail. « Ceux·Celles qui connaissent déjà l’univers “Olivier Rousteing” remarqueront que cette bouteille reprend les codes et l’esthétisme inclusif que j’aime mettre en avant. Une attitude audacieuse que nous retrouvons à travers cette co-création », souligne le designer, qui a apposé sa signature sur le métal de cet écrin.

L’écrin de la bouteille de Chivas XV designé par Olivier Rousteing. 

Olivier Rousteing met ainsi à l’honneur le savoir-faire de la maison Chivas, dont les fondateurs ont été parmi les premiers à expérimenter le mélange de différents whiskies afin d’obtenir un équilibre novateur. « Chivas n’a, comme moi, jamais eu peur de repousser les limites et de rompre avec les conventions obsolètes », pointe le directeur artistique. 
Produite en série limitée, cette édition de Chivas XV sera disponible dans un seul et unique lieu : un pop-up dédié qui s’installera dans l’atrium des Galeries Lafayette des Champs-Elysées. Du 6 au 16 décembre 2021 prochains, 400 exemplaires de cette bouteille parée d’un écrin doré amovible y seront mis en vente. Réservé à 200 autres exemplaires, un tirage au sort en ligne dont l’inscription ouvrira dès le 29 novembre sera quant à lui lancé. Les personnes sélectionné·e·s seront annoncé·e·s le jour de l’ouverture du pop-up ,où il·elle·s pourront venir acheter leur bouteille de Chivas XV.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Les plus lus

Quel·le·s artistes seront à retrouver lors de la série d’événements culturels organisés par Calvin Klein ce week-end, à Paris ?

Tout au long du week-end du 20 et 21 novembre 2021, Calvin Klein organisera une série d’événements artistiques ouverts à tous·tes au sein de 3537, le nouvel espace culturel de Dover Street Market – situé à quelques mètres du flagship la marque. Découvrez la liste des artistes qui s’y relaieront pendant deux jours à travers une exposition ainsi qu’une série de concerts live, de DJ sets ou encore de performances de spoken word.

Lire la suite

Qui était le·a plus effrayant·e à la Antidote Halloween Party ?

Après une pause de deux ans – restrictions sanitaires obligent – la soirée Halloween d’Antidote faisait son grand retour le samedi 30 octobre dernier. Organisée une nouvelle fois au Silencio, elle rassemblait une horde de créatures aussi flamboyantes qu’effrayantes. 

Lire la suite

Comment Antidote a fêté le lancement de son premier fanzine dans le pop-up store éphémère Gucci Saint Germain ?

Après avoir célébré le lancement de son premier fanzine dédié au 100 ans de Gucci lors d’un dîner au Silencio des Près début octobre, Antidote prolongeait les festivités marquant le centenaire de la maison florentine en organisant un cocktail dans son nouvel espace éphémère parisien Gucci Saint Germain. Un événement animé par un DJ set de Urumi qui réunissait notamment la plupart des personnalités photographiées dans les pages du fanzine, dans les pièces de la collection « Gucci Aria ».

Lire la suite

Que s’est-il passé à la soirée Burberry organisée au Palais de Tokyo par Riccardo Tisci en l’honneur d’Anne Imhof ?

Alors que la carte blanche offerte à l’artiste Anne Imhof par le Palais de Tokyo prend fin ce dimanche 24 octobre, la maison Burberry, qui soutient l’exposition, organisait le lundi 18 octobre une soirée au Yoyo – le club du musée – en l’honneur de la performeuse et en présence de nombreuses célébrités.

Lire la suite

Béatrice Dalle : « Il faut se battre pour la liberté de tous•tes »

Comptant parmi les actrices françaises les plus punk de sa génération, Béatrice Dalle est devenue une figure incontournable du cinéma français depuis sa révélation en 1986 dans 37°2 le matin. Interviewée pour le numéro « Karma » d’Antidote par le réalisateur canadien Bruce LaBruce, avec qui elle partage un besoin avide de liberté ainsi qu’un goût avéré pour la provocation, elle revient dans cet entretien mené via Zoom — entre Paris et Toronto — sur ses nombreux points communs avec le réalisateur, se livre sur son amour incommensurable pour Jésus et Virginie Despentes et explique son penchant pour les bad boys, les hommes gays et les rôles borderline.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.