Pourquoi il ne fallait pas rater la Karma Party d’Antidote

Article publié le 6 octobre 2021

Texte : Henri Delebarre. Photos : Yann Weber, Vika Yukhymenko.

Pour célébrer le lancement de notre nouveau numéro, dont la thématique est « Karma », qui s’accompagne désormais de formats éditoriaux inédits contenus dans une box éco-responsable et entièrement biodégradable, Antidote a organisé une soirée au Silencio qui a réuni plus de 1000 personnes, samedi 2 octobre dernier. 

Alors que la publication l’année dernière du numéro Antidote « Statements », célébrant les dix ans du magazine, n’avait pas pu être célébrée lors d’une soirée, restrictions sanitaires obligent, c’est pour fêter la sortie de notre nouveau numéro « Karma », inaugurant le lancement d’une série de formats éditoriaux inédits, qu’Antidote renouait ce samedi 2 octobre avec la frénésie des nuits parisiennes.
De 23h à 6h, dans le dédale de caves voutées et de couloirs dorés du Silencio, dans le deuxième arrondissement de Paris, plus de mille personnes se sont ainsi rassemblées pour assister à une série de DJ sets, accompagnés d’un live, aussi corrosifs qu’endiablés. Parmi elles : le mannequin et acteur Alton Mason, en couverture du numéro Karma et à l’affiche du prochain film de Baz Luhrmann, le chanteur et comédien Luc Bruyère, Tyrone Dylan, muse de Rick Owens, l’influenceuse Camille Charrière, le designer Alan Crocetti, les chanteurs·ses Mahmood, Yanis et Marlon Magnée, ou encore la mannequin Georgia Palmer.
À l’ouverture des portes, la DJ et productrice Urumi lançait les festivités avec un set fiévreux et envoûtant, émaillé de samples de morceaux incontournables des années 1990 et 2000. Puis Sam Quealy a pris possession de la scène pour y délivrer une performance débridée. Accompagnée aux platines par Aymeric Bergada Du Cadet et vêtue de cuissardes vernies à talons aiguilles, elle a interprété plusieurs de ses morceaux, parmi lesquels les singles « Sad Summer Daze » et « KLEPTO », avant de révéler un titre en avant-première, le tout accompagné de mouvements de danse exaltés dont elle a le secret. Dustina, l’une des cover-girls du numéro Karma, a ensuite repris le contrôle des CDJ pour continuer d’enflammer une salle déjà survoltée, avant que Santa K ne clôture la soirée en beauté avec un mix électro frénétique.
Retrouvez les photos de la Karma Party d’Antidote ci-dessous.

 

Les plus lus

La créatrice de grillz Dolly Cohen conçoit un écrin en édition limitée pour le whisky Chivas XV

La maison Chivas Regal a fait appel aux talents de la créatrice de grillz française Dolly Cohen pour concevoir un nouvel écrin pour son whisky premium Chivas XV, résultant d’un assemblage de whiskies de malt et de grain. Limitée à 300 exemplaires, cette bouteille exclusive sera disponible dans un pop-up, à Paris, à partir du 7 décembre.

Lire la suite

Comment les dominas BDSM subvertissent le patriarcat ?

Phallocratie, hégémonie masculine, discrimination genrée ou violences machistes… Pas la peine de les énumérer tous, on connaît les grands diktats structurant la société patriarcale qui rythme notre quotidien. Mais dans l’obscurité et les cris des donjons, les dominas mènent une guérilla souterraine qui tord la rigidité des valeurs en cours. Je suis allé à la rencontre de Maîtresse Isadora afin d’assimiler les outils de cette déconstruction.

Lire la suite

Entretien avec ChatGPT sur l’avenir de l’intelligence artificielle

Qui de mieux placé que l’intelligence artificielle la plus célèbre au monde, l’agent conversationnel ChatGPT, dont l’essor a été fulgurant ces derniers mois, pour nous parler de l’avenir de l’IA ? Entretien. 

Lire la suite

Panayotis Pascot :« J’écris pour éviter d’être assailli par les émotions qui me dépassent »

Dans « La prochaine fois que tu mordras la poussière » (Stock), son premier livre, paru le 23 août 2023, le comédien, humoriste et ancien chroniqueur du Petit Journal et de Quotidien Panayotis Pascot aborde sans détours ni fioritures son difficile passage à l’âge adulte, marqué par une dépression, la longue découverte de sa sexualité et l’annonce de la mort prochaine de son père. Un livre nécessaire pour l’auteur, dont la grande transparence a produit un écho retentissant chez ses lecteur·rice·s.

Lire la suite

Daniel Defert, fondateur de AIDES et activiste visionnaire

L’activiste visionnaire Daniel Defert, fondateur de AIDES en 1984, est décédé le 7 février 2023. Il laisse derrière lui une communauté militante endeuillée et des modes d’engagement qui ont marqué plusieurs générations.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.