Pourquoi il ne fallait pas rater la Karma Party d’Antidote

Article publié le 6 octobre 2021

Texte : Henri Delebarre. Photos : Yann Weber, Vika Yukhymenko.

Pour célébrer le lancement de notre nouveau numéro, dont la thématique est « Karma », qui s’accompagne désormais de formats éditoriaux inédits contenus dans une box éco-responsable et entièrement biodégradable, Antidote a organisé une soirée au Silencio qui a réuni plus de 1000 personnes, samedi 2 octobre dernier. 

Alors que la publication l’année dernière du numéro Antidote « Statements », célébrant les dix ans du magazine, n’avait pas pu être célébrée lors d’une soirée, restrictions sanitaires obligent, c’est pour fêter la sortie de notre nouveau numéro « Karma », inaugurant le lancement d’une série de formats éditoriaux inédits, qu’Antidote renouait ce samedi 2 octobre avec la frénésie des nuits parisiennes.
De 23h à 6h, dans le dédale de caves voutées et de couloirs dorés du Silencio, dans le deuxième arrondissement de Paris, plus de mille personnes se sont ainsi rassemblées pour assister à une série de DJ sets, accompagnés d’un live, aussi corrosifs qu’endiablés. Parmi elles : le mannequin et acteur Alton Mason, en couverture du numéro Karma et à l’affiche du prochain film de Baz Luhrmann, le chanteur et comédien Luc Bruyère, Tyrone Dylan, muse de Rick Owens, l’influenceuse Camille Charrière, le designer Alan Crocetti, les chanteurs·ses Mahmood, Yanis et Marlon Magnée, ou encore la mannequin Georgia Palmer.
À l’ouverture des portes, la DJ et productrice Urumi lançait les festivités avec un set fiévreux et envoûtant, émaillé de samples de morceaux incontournables des années 1990 et 2000. Puis Sam Quealy a pris possession de la scène pour y délivrer une performance débridée. Accompagnée aux platines par Aymeric Bergada Du Cadet et vêtue de cuissardes vernies à talons aiguilles, elle a interprété plusieurs de ses morceaux, parmi lesquels les singles « Sad Summer Daze » et « KLEPTO », avant de révéler un titre en avant-première, le tout accompagné de mouvements de danse exaltés dont elle a le secret. Dustina, l’une des cover-girls du numéro Karma, a ensuite repris le contrôle des CDJ pour continuer d’enflammer une salle déjà survoltée, avant que Santa K ne clôture la soirée en beauté avec un mix électro frénétique.
Retrouvez les photos de la Karma Party d’Antidote ci-dessous.

 

Les plus lus

(LA)HORDE célèbre le sport automobile à travers un court-métrage

(LA)HORDE, le collectif d’artistes à la direction du Ballet national de Marseille, vient de présenter un court-métrage artistique tourné aux 24h du Mans, réalisé à l’occasion du reveal de l’Alpine A290, la nouvelle sportive électrique issue du « dream garage » de la marque.

Lire la suite

Evan Mock : confessions d’un rider

D’Evan Mock, on peut s’attendre à tout : poser pour Rabanne ou Calvin Klein, figurer au casting du remake de Gossip Girl sur HBO, enchaîner les figures dans des vidéos de skate plébiscitées par Frank Ocean himself, ou photographier Travis Scott sur la tournée d’Astroworld. À 27 ans, l’Américain est un jeune homme ambitieux, prêt à accueillir pleinement chaque nouvelle expérience, tout en gardant en tête l’idée de revenir un jour vivre là où tout a commencé, à Waimea Bay, sur la côte nord d’Hawaï.

Lire la suite

Beth Ditto, chanteuse de Gossip : l’icône queer réussit son come-back

À nouveau en compagnie de ses camarades de Gossip, Beth Ditto n’a rien perdu de son aura queer et de son énergie légendaires. Avec « Real Power », le trio réussit l’épreuve du come-back et rend compte de l’évolution politique et sentimentale de sa chanteuse.

Lire la suite

Les tempêtes sentimentales de Zaho de Sagazan

Bercée par l’électro, les chansons de Barbara ou de Brel et fan – entre autres – de Kraftwerk, Zaho de Sagazan compte aujourd’hui parmi les jeunes chanteuses françaises les plus en vue. Certifié disque de platine au printemps dernier, un an après sa sortie, son premier album La Symphonie des éclairs lui a valu les louanges de la presse, et lui promet un avenir radieux. Rencontre.

Lire la suite

Eva : l’art de tourner la page

On vous présente la nouvelle Eva, celle qui est elle-même et fait enfin ce qu’elle veut. « J’étais malheureuse » : la chanteuse a trouvé sa liberté artistique et personnelle après être passée par une période de déconstruction, qui l’a menée à se faire oublier, pour s’échapper de la case dans laquelle son succès précoce l’avait malgré elle enfermée… Jusqu’à une rencontre avec Damso : se sentant perdue, Eva se remet ensuite sur le bon chemin, sur lequel l’artiste belge l’a guidée, avec au bout du virage un nouvel album réussi : Page blanche. Le début d’un épanouissement retrouvé.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.