Depuis plus de dix ans, le hairstylist Louis Souvestre signe les coiffures les plus emblématiques de FKA twigs, à l’instar de son audacieux skullet. Avec lui, chaque nouvelle apparition de la chanteuse, qui dévoilait le 14 novembre dernier la version deluxe de son album « Eusexua », offre une nouvelle occasion pour repousser les limites via un jeu sur les formes, les motifs, les couleurs et les textures.
S’inspirant notamment des personnages de fantasy, Louis Souvestre redéfinit le rôle de la coiffure, pour la propulser dans l’avant-garde. Pour la tournée autour de l’album « Eusexua », il a ainsi eu l’idée d’accrocher des mèches de cheveux sur des mousquetons, afin de faciliter les changement de look pour les différents actes du show. En 2023, pour le Met Gala, il s’est inspiré d’une coiffure médiévale pour composer une création quasi architecturale.
Un concentré d’innovation et de créativité qui redonne au style capillaire sa place centrale dans la silhouette, pour faire de la coiffure une véritable œuvre d’art à part entière, digne des extravagances de l’ère Marie-Antoinette.







