Recherche.
Recherche.
Recherche.

« BRAT » était la fête, voici la fièvre.

Brat a laissé des traces fluorescentes. House les recouvre de boue et de vent. Charli XCX descend dans sa propre ombre mais va-t-on se laisser entraîner ?

Hier, Charli XCX dévoilait le clip de « House », premier extrait de l’album qu’elle compose pour l’adaptation de « Wuthering Heights » réalisée par Emerald Fennell, avec Margot Robbie et Jacob Elordi. Aujourd’hui, elle en révèle les images : un portrait signe Paul Kooiker, entre romantisme anglais et fièvre gothique, où la beauté prend des airs de malédiction. Aux côtés de John Cale, figure du groupe Velvet Underground, Charli explore un son qu’elle décrit comme « élégant et brutal » : un contraste de douceur et de rugosité inspiré par les paysages du Yorkshire, la boue et la passion tragique des héros d’Emily Brontë.

Après la moiteur de « Brat », elle change de saison. On n’a plus su voir quelque chose de vert sans penser à elle : Charli nous avait matrixé·e·s, jusqu’à colorer tout l’été. C’est Chris Horan, son fidèle styliste qui, l’été dernier, nous avait donné envie de sortir en culotte et bottines. Aujourd’hui, il dévoile une Charli plus dépouillée, presque spectrale. Après la saturation de Brat, place à la clarté trouble de « House », un romantisme défait, à la fois doux et dérangeant.

Comme une lueur dans le froid, on espère qu’elle nous accompagnera aussi fort tout l’hiver avec ce nouvel album.