Né en 1995, le modèle « Pelotas » de Camper fête cette année ses 30 ans. Entre confort, héritage et innovation, il s’offre de nouvelles itérations bicolores et une version botte inspirée par la boxe, immortalisée à travers une nouvelle campagne.
La naissance d’une icône.
1995 : le label de chaussures Camper donne naissance à ce qui deviendra son modèle phare, la Pelotas, « balles », en espagnol. Inspirée des ballons de football cousus main et des chaussures de sport vintage, la paire se démarque avec sa silhouette toute en rondeurs, son confort et sa robustesse. Reposant sur par moins de 87 bulles en caoutchouc, le modèle accompagne bientôt toute une génération sur le bitume. Entre souplesse et robustesse, il incarne l’ADN Camper : un mélange de design industriel, de confort absolu et d’expérimentation.
Un classique qui traverse les modes.
En trente ans d’existence, la Pelotas n’a jamais perdu son audace. Adoptée par les créatifs comme par les fans de minimalisme fonctionnel, elle a été revisité sous toutes ses formes, pour s’habiller de cuir grainé, de mesh technique ou de couleurs audacieuses, notamment lors de collaborations avec des designers pointus tels que Kiko Kostadinov. Plus seulement un objet utilitaire, la Pelotas est ainsi devenue une véritable icône du lifestyle.
Boxe et couleurs : la Pelotas s’offre un revival.
Pour l’automne-hiver 2025, le modèle fait son grand retour. S’inspirant cette fois des bottes de boxe des années 90, elle se pare de finitions brossées à la main, joue sur les tons bicolores et se décline en édition TWINS color block pour les plus audacieux. Toujours fidèle à son héritage, robuste et confortable, chaque paire est désormais garantie à vie. De quoi lui permettre de s’imposer comme un classique indémodable, qui restera sur le ring du style pour les 30 prochaines années.