La vidéo de Marawa The Amazing, reine du hula hoop

Article publié le 7 avril 2016

Texte : Edouard Risselet

Elle fait du roller en talons hauts signés Charlotte Olympia, détient le record du monde de hula hoop, et peut même combiner les deux performances. Les incroyables vidéos de ses exploits confirment que Marawa The Amazing porte bien son nom. Découverte.

Antidote : Comment avez-vous réussi à battre le record du monde de 200 cerceaux à la fois ?
Marawa The Amazing : La pratique. J’ai mis du temps pour en arriver là, c’est certain ! Quand je suis partie dans l’optique de battre le record du monde, j’ai commencé avec 100 cerceaux, puis j’ai augmenté le nombre au fur et à mesure.

 

Et comment vous est venue l’idée du patin à roulettes sur sandales à talons hauts ?
J’ai toujours aimé le patin à roulettes. J’ai eu ma première paire à l’âge de 2 ans. Le patin a toujours été une seconde nature. Puis j’ai commencé à porter des talons hauts, c’était donc la suite logique… Le rêve a quand même mis longtemps à se réaliser.

 

Où avez-vous fait customiser vos patins à roulettes ?
Je les ai fait faire à une femme à Londres qui sait souder à la perfection. Elle a conçu un cadre en métal puis l’a soudé à mes sandales Charlotte Olympia. Le résultat est dingue !

Photo : Naomi Harris

Parlez-nous des sensations
Si la surface est vraiment lisse, comme le marbre par exemple, vous avez I’impression de planer, et c’est incroyable. Puis avec de bons talons, une fille se sent toujours plus belle. Associer les deux, c’est juste un disco dream.

 

La pratique de ces disciplines vous a-t-elle forgé ce corps parfait ?
Un corps parfait ? Moi ? Merci (Rires). Je ne sais pas vraiment. Je dois sûrement beaucoup à ma mère. Mais au quotidien, c’est fun et c’est sûr que ça y a contribué.

 

Laquelle des deux activités est-elle le meilleur workout ?
Elles sont toutes les deux bénéfiques. Le meilleur workout que je connaisse reste la corde à sauter. Sautiller pendant cinq minutes, c’est littéralement l’équivalent d’un footing d’une demi-heure. Tellement intense.

« Faire du patin à roulette perchée sur des sandales à talons hauts, c’est le disco dream. »

Pourquoi vous être installée à Los Angeles ?
L’amour, toujours.

 

Quels sont vos endroits préférés à L.A.?
Les abords du lac dans le quartier d’Echo Park, La patinoire de Fountain Valley, Downtown L.A. et Chinatown.

 

Qui se rend à vos cours de cerceaux ?
Étonnement, beaucoup d’adeptes du patin à roulettes. Mais c’est génial ! Je donne des cours à Long Beach, donc aussi beaucoup de locaux. C’est long de trouver des gens, les rencontrer, L.A. est redoutable, mais allons-y doucement.

 

Quel est votre plan pour conquérir le monde ?
Chaque cerceau en son temps. Si je pouvais relancer la mode du cerceau, je serais la plus heureuse.

À lire aussi :

[ess_grid alias= »antidote-home »]

Les plus lus

> voir tout

ArtBeautéFresh News

Une exposition signée Virgil Abloh II

Alors qu’il dévoilait il y a quelques jours les pièces nées de sa collaboration avec le label californien de Carol Lim et Humberto Leon Opening Ceremony, l’ancien Club Kid Walt Cassidy, mieux connu dans les années 90 sous le pseudonyme « Waltpaper », publie aujourd’hui un beau livre dédié à la sous-culture qui a secoué la […]

Beauté

Pourquoi les hommes sont la nouvelle cible de l’industrie du maquillage

Face à une nouvelle génération d’influenceurs brisant le tabou du make-up au masculin, l’industrie de la beauté fait voler en éclats les frontières du genre à coups de cosmétiques 100% mixtes. Une façon de réinventer, à grand renfort de marketing, le maquillage comme un outil d’expression personnelle, loin des stigmates d’une féminité standardisée.

Beauté

Qui se cache derrière les premiers parfums Louis Vuitton ?

Pour la première fois de son histoire, la maison Louis Vuitton a décidé d’explorer l’univers des parfums. Ses sept nouvelles fragrances signatures incarnées par Léa Seydoux sont l’œuvre de Jacques Cavallier-Belletrud, maître parfumeur et créateur des iconiques L’Eau d’Issey et Dior Addict. Le nez de la maison dévoile pour Antidote les secrets dont il a hérité de ses pères et raconte le long et passionnant processus de conception d’un parfum.

Beauté

Le maquillage est-il passé de mode ?

Teint brillant, bouche nue, regard épuré : le no make-up déboulonne les standards beauté, aussi bien sur les podiums que les comptes Instagram des célébrités. Entre tendance stylistique et statement naturaliste, anatomie d’une rébellion devenue révolution.

BeautéModeMusique

RuPaul, l’avant garde transgenre

Alors qu’un beau livre sera bientôt dédicacé à la drag queen touche à tout, géniale et haute en couleurs chez Rizzoli, 3 raisons qui ont fait de RuPaul une icône en avance sur son temps et toujours à la page.

BeautéMusique

Contouring, DIY, gender fluidity : et si Boy George avait tout inventé ?

Bien avant l’ère du gender fluid, Boy George était l’icône beauté ultime. Symbolisant à merveille l’art flamboyant de l’androgynie dans la pop des années 80, la new wave et le mouvement néo-romantique, son manuel de « maquillage et de look » sorti en 1984 n’a pas pris une ride.

lire la suite

> voir tout

BeautéMusique

NOW GENERATION : la nouvelle série mode issue du magazine

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.