L’eye-liner affirmé de Benjamin Puckey

Article publié le 2 février 2015

Né à Londres, Benjamin Puckey a grandi à Amsterdam, une capitale européenne où il fait bon vivre et où le bon goût se cultive au quotidien. C’est pendant ses études de mode qu’il découvre l’univers du make-up, dont l’aspect artistique le séduit instantanément. Il apprend alors les tenants et aboutissants du métier à l’école mais aussi sur le terrain. Il assiste Peter Philips sur des shootings et des défilés, et, très vite, son talent s’impose. Ses connaissances artistiques et son profond respect de la beauté féminine en font l’un des maquilleurs les plus recherchés de sa génération : Vogue, Harper’s Bazaar ou Interview font très régulièrement appel à lui.

Quel était l’effet recherché de ce maquillage ?


Jacquelyn incarne une fille downtown, à la fois cool et brute de décoffrage. Un peu punk, et pas effrayée de faire de son maquillage une affirmation d’elle-même.

Quels produits sont indispensables pour réaliser cette mise en beauté?

Pour avoir un trait d’eye-liner très épais et solide comme celui-ci, il vous fait un eye-liner liquide comme l’Autographique de Surratt, mon préféré. Ainsi qu’un mascara qui épaissit et allonge les cils, tel le Addict-It de Dior.

Combien de temps demande-t-elle?

Tout dépend de votre maîtrise de l’eye-liner liquide. Plus on pratique, plus on maîtrise le tracé. Cela devrait prendre aux alentours de 20 minutes.

L’erreur fatale à éviter?

Il faut être sûre que le tracé des yeux est symétrique. Il n’y a rien de pire qu’un eyeliner bancal sur un des deux yeux qui déséquilibre le regard. Il faut avoir une attitude confiante et cool. Vos vêtements doivent être simples et les lèvres neutres.

Vos astuces pour réussir ce maquillage?

Commencez d’abord par les yeux. Ainsi, vous pourrez réparer toutes les erreurs avant d’attaquer la base du visage.

BV-Jacquelyn

Les plus lus

Une exposition signée Virgil Abloh II

Alors qu’il dévoilait il y a quelques jours les pièces nées de sa collaboration avec le label californien de Carol Lim et Humberto Leon Opening Ceremony, l’ancien Club Kid Walt Cassidy, mieux connu dans les années 90 sous le pseudonyme « Waltpaper », publie aujourd’hui un beau livre dédié à la sous-culture qui a secoué la […]

Lire la suite

Pourquoi les hommes sont la nouvelle cible de l’industrie du maquillage

Face à une nouvelle génération d’influenceurs brisant le tabou du make-up au masculin, l’industrie de la beauté fait voler en éclats les frontières du genre à coups de cosmétiques 100% mixtes. Une façon de réinventer, à grand renfort de marketing, le maquillage comme un outil d’expression personnelle, loin des stigmates d’une féminité standardisée.

Lire la suite

Qui se cache derrière les premiers parfums Louis Vuitton ?

Pour la première fois de son histoire, la maison Louis Vuitton a décidé d’explorer l’univers des parfums. Ses sept nouvelles fragrances signatures incarnées par Léa Seydoux sont l’œuvre de Jacques Cavallier-Belletrud, maître parfumeur et créateur des iconiques L’Eau d’Issey et Dior Addict. Le nez de la maison dévoile pour Antidote les secrets dont il a hérité de ses pères et raconte le long et passionnant processus de conception d’un parfum.

Lire la suite

Le maquillage est-il passé de mode ?

Teint brillant, bouche nue, regard épuré : le no make-up déboulonne les standards beauté, aussi bien sur les podiums que les comptes Instagram des célébrités. Entre tendance stylistique et statement naturaliste, anatomie d’une rébellion devenue révolution.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.