L’eye-liner affirmé de Benjamin Puckey

Article publié le 2 février 2015

Né à Londres, Benjamin Puckey a grandi à Amsterdam, une capitale européenne où il fait bon vivre et où le bon goût se cultive au quotidien. C’est pendant ses études de mode qu’il découvre l’univers du make-up, dont l’aspect artistique le séduit instantanément. Il apprend alors les tenants et aboutissants du métier à l’école mais aussi sur le terrain. Il assiste Peter Philips sur des shootings et des défilés, et, très vite, son talent s’impose. Ses connaissances artistiques et son profond respect de la beauté féminine en font l’un des maquilleurs les plus recherchés de sa génération : Vogue, Harper’s Bazaar ou Interview font très régulièrement appel à lui.

Quel était l’effet recherché de ce maquillage ?


Jacquelyn incarne une fille downtown, à la fois cool et brute de décoffrage. Un peu punk, et pas effrayée de faire de son maquillage une affirmation d’elle-même.

Quels produits sont indispensables pour réaliser cette mise en beauté?

Pour avoir un trait d’eye-liner très épais et solide comme celui-ci, il vous fait un eye-liner liquide comme l’Autographique de Surratt, mon préféré. Ainsi qu’un mascara qui épaissit et allonge les cils, tel le Addict-It de Dior.

Combien de temps demande-t-elle?

Tout dépend de votre maîtrise de l’eye-liner liquide. Plus on pratique, plus on maîtrise le tracé. Cela devrait prendre aux alentours de 20 minutes.

L’erreur fatale à éviter?

Il faut être sûre que le tracé des yeux est symétrique. Il n’y a rien de pire qu’un eyeliner bancal sur un des deux yeux qui déséquilibre le regard. Il faut avoir une attitude confiante et cool. Vos vêtements doivent être simples et les lèvres neutres.

Vos astuces pour réussir ce maquillage?

Commencez d’abord par les yeux. Ainsi, vous pourrez réparer toutes les erreurs avant d’attaquer la base du visage.

BV-Jacquelyn

Les plus lus

> voir tout

lire la suite

> voir tout

BeautéModeMusique

NOW GENERATION : la nouvelle série mode issue du magazine

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.