Les Parfums Sacrés d’Helmut Lang

Article publié le 5 décembre 2014

La nouvelle en a fait s’émouvoir plus d’un(e). Les trois parfums cultes d’Helmut Lang font leur grand retour après avoir disparu en 2005 pour d’obscures raisons marketing. Depuis, leur manque n’avait jamais cessé de se faire ressentir. Heureusement, la marque Helmut Lang (qui appartient aujourd’hui au groupe Fast Retailing) a l’ingénieuse idée de relancer ces trois fragrances mixtes et assez inoubliables. D’abord, une Eau de Cologne peu orthodoxe, où le romarin croise le patchouli et, surtout, un musc très affirmé. L’Eau de Parfum, elle, suit le traces de l’Eau de Cologne tout en s’avérant plus féminine – mêlant ambre, lavande, bois de santal ou encore cèdre. Ces deux essences avaient été créées en 2000 par Maurice Roucel (à qui l’on doit également 24 Faubourg d’Hermès ou Tocade de Rochas), sous la houlette du styliste autrichien. Quant à Cuiron, imaginé par Françoise Caron en 2002, il laisse s’exprimer des notes d’agrumes, de bergamote et de cuir… Chacun témoigne d’un packaging minimal et hautement esthétique. Il va donc falloir choisir entre ces trois jus très sensuels, qui évoquent l’attraction nocturne des corps et la fraîcheur du petit matin à venir.

Un texte de Sophie Rosemont.

Les plus lus

Une exposition signée Virgil Abloh II

Alors qu’il dévoilait il y a quelques jours les pièces nées de sa collaboration avec le label californien de Carol Lim et Humberto Leon Opening Ceremony, l’ancien Club Kid Walt Cassidy, mieux connu dans les années 90 sous le pseudonyme « Waltpaper », publie aujourd’hui un beau livre dédié à la sous-culture qui a secoué la […]

Lire la suite

Pourquoi les hommes sont la nouvelle cible de l’industrie du maquillage

Face à une nouvelle génération d’influenceurs brisant le tabou du make-up au masculin, l’industrie de la beauté fait voler en éclats les frontières du genre à coups de cosmétiques 100% mixtes. Une façon de réinventer, à grand renfort de marketing, le maquillage comme un outil d’expression personnelle, loin des stigmates d’une féminité standardisée.

Lire la suite

Qui se cache derrière les premiers parfums Louis Vuitton ?

Pour la première fois de son histoire, la maison Louis Vuitton a décidé d’explorer l’univers des parfums. Ses sept nouvelles fragrances signatures incarnées par Léa Seydoux sont l’œuvre de Jacques Cavallier-Belletrud, maître parfumeur et créateur des iconiques L’Eau d’Issey et Dior Addict. Le nez de la maison dévoile pour Antidote les secrets dont il a hérité de ses pères et raconte le long et passionnant processus de conception d’un parfum.

Lire la suite

Le maquillage est-il passé de mode ?

Teint brillant, bouche nue, regard épuré : le no make-up déboulonne les standards beauté, aussi bien sur les podiums que les comptes Instagram des célébrités. Entre tendance stylistique et statement naturaliste, anatomie d’une rébellion devenue révolution.

Lire la suite

Newsletter

Soyez le premier informé de toute l'actualité du magazine Antidote.