Né à Londres, Benjamin Puckey a grandi à Amsterdam, une capitale européenne où il fait bon vivre et où le bon goût se cultive au quotidien. C’est pendant ses études de mode qu’il découvre l’univers du make-up, dont l’aspect artistique le séduit instantanément. Il apprend alors les tenants et aboutissants du métier à l’école mais aussi sur le terrain. Il assiste Peter Philips sur des shootings et des défilés, et, très vite, son talent s’impose. Ses connaissances artistiques et son profond respect de la beauté féminine en font l’un des maquilleurs les plus recherchés de sa génération : Vogue, Harper’s Bazaar ou Interview font très régulièrement appel à lui.
Quel était l’effet recherché de ce maquillage ?
C’est une fille sophistiquée issue d’une famille argentée une « Party Girl » assez sage qui aime observer les autres. La mise en beauté est somme toute assez classique, elle évoque le raffinement des sixties.
Quels produits sont indispensables pour réaliser cette mise en beauté?
Une poudre, comme celle de Laura Mercier, sur les sourcils, afin de les accentuer. Des faux-cils pour un look très “plumes”. J’adore les faux-cils smokey layers de Shu Uemura car ils alternent les longueurs de cils d’une manière qui souligne le regard. Et aussi une belle ombre mate pour donner de la profondeur au maquillage des yeux et un sublime rouge à lèvres nude comme le Nude Kate de Charlotte Tilbury.
Combien de temps demande-t-elle?
Je dirais 30 minutes si vous appliquez les faux cils.
L’erreur fatale à éviter?
Avant d’appliquer les faux cils, essayez-les sur votre œil afin d’en évaluer la longueur et de couper ce qui est trop long. Appliquez la colle (j’aime la marque DUO) sur la bande en petits points avec un coton-tige tout au long de la ligne des cils. Attendez 30 secondes avant d’appliquer les faux cils afin d’être sûre que la colle soit correctement posée. Un cil à moitié collé n’est pas joli à voir!
Vos astuces pour réussir ce maquillage?
Appliquer un crayon liner noir après avoir appliqué les faux cils. Il dissimulera la bande qui maintient les faux-cils. Puis brosser vos cils, vrais et faux, avec un mascara comme le Chanel Inimitable Waterproof.